FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Prixtel: sms illimités, pas tant que ça...

sony2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Prixtel: sms illimités, pas tant que ça...

Messagepar sony2007 » 26 févr. 2015, 20:41

bonjour,
ce 24/02 j'ai reçu 2 sms de mon opérateur Prixtel (chez qui je n'ai eu aucun soucis en plus de 2 ans). l'un pour me dire qu'ils avaient détecté une "possible utilisation frauduleuse de ma ligne" et qu'elle allait automatiquement être suspendue, et l'autre pour me dire qu'elle sera rétablie dans les meilleurs délais.
J'ai réussi à avoir le service client hier matin, qui ne peut rien faire. on me dit que je peux toujours changer d'opérateur (elle m'a donné le code RIO directement!) si je ne veux pas attendre les 7 à 10 jours nécessaires à la vérification de ma ligne.
en fait, ce dont je me doutais, c'est qu'il y a un "quota" sms (et oui, même en illimité... qui est d'environ 2000 sms dans le mois).
C'est arrivé à pas mal d'abonnés.
Si quelqu'un a une idée pour faire quelque chose contre ces quotas, afin de ne plus se voir couper les lignes d'un jour à l'autre, n'hésitez pas.
Cdlt

prixtel
Représentant d'une marque

Re: Prixtel: sms illimités, pas tant que ça...

Messagepar prixtel » 04 mars 2015, 11:01

Bonjour,

Nous avons mis en place des procédures de contrôle des consommations pour protéger nos clients d’une éventuelle utilisation frauduleuse de leur ligne mobile qui pourrait engendrer une facturation très élevée. Si votre ligne déclenche ces contrôles, un SMS est automatiquement envoyé pour vous en avertir et votre ligne est suspendue par précaution (uniquement en émission). Nous procédons alors aux analyses nécessaires avant de remettre votre ligne en service. Ces analyses nécessitant un retour d’informations de notre partenaire réseau, elles peuvent prendre quelques jours mais soyez assuré que nous faisons le maximum pour rétablir votre ligne le plus rapidement possible.

A très bientôt,

L'équipe Prixtel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »