Bonjour,
Je tiens à partager largement mes déboires avec Carrefour-RueDuCommerce pour peut-être éviter à des clients potentiels les mêmes soucis. A la lecture de différents forums je constate, un peu tard, que ce marchand est coutumier du fait, c'est un mélange d’incompétence et de malhonnêteté et je ne comprends pas comment cela peut perdurer.
Donc clients potentiels... fuyez Carrefour-RueDuCommerce.
Les faits :
Le 30 juin dernier, j'ai acheté une carte cadeau Carrefour au Carrefour d'Aubervillier (Le Millénaire) d'un montant de 100€.
Le soir même je me rends sur le site internet RueDuCommerce, site appartenant au groupe Carrefour, pour acheter un Samsung S8 à 469€.
Je finalise la commande avec ma carte cadeau précédemment achetée et je complète en carte bancaire avec un montant de 369€.
Je fais une copie d’écran de la page de finalisation de la commande avec le numéro de commande, le montant de l'achat, l'article acheté (vendu et expédié par RueDuCommerce) :
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531727013-rdc.jpg
Le lendemain matin, dans mon espace client sur le site, la commande n'apparait plus et le mail de confirmation n'est pas arrivé.
J'ai tout de suite contacté le service client (0,35 € la minute) qui me dit que ma commande n'existe pas.
Je fournis pourtant la copie d’écran de la page de finalisation de la commande avec le numéro de la commande, la référence de la carte cadeau utilisée (100€), le ticket de caisse et d'activation de la carte cadeau utilisée et la preuve que mon compte bancaire a été débité (369€) au profit de RueDuCommerce, mais rien n'y fait, le service contacté me dit que ma commande n'existe pas, que mes articles sont encore dans mon panier en attente de validation/paiement!
C'est du vol pur et simple de la part du groupe Carrefour-RueDuCommerce, j’ai la preuve du débit de mon compte en leur faveur, la carte cadeau a également été utilisée mais il ne se passe rien quand je demande où sont passés mon argent et ma commande. Je n'ai eu aucune réponse malgré mes multiples mails.
La référence de ma réclamation à RDC est : « Votre commande n°invisible [RDC-3297739-1530651992] ».
Le service clients met 5 jours minimum pour répondre aux mails et encore après relance et le service téléphonique est hors de prix pour zéro résultat.
Je déconseille vivement Carrefour-RueDuCommerce.
L'offre en question est toujours là mais le site n'est pas fiable.
La prochaine étape si je n’arrive pas à avoir ma commande ou à retrouver mon argent, est un courrier à la DGCCRF.