FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auto escape : Arnaque pour clauses abusives

NIOLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 03:44

Auto escape : Arnaque pour clauses abusives

Messagepar NIOLET » 06 sept. 2017, 00:43

Un seul argument pour ne pas réserver sur Auto-Escape !
Lisez les conditions générales de cette société et vous allez découvrir vos futurs problèmes :
Article 2 – Conditions de location – Prise en charge de véhicule
« Il est impératif de vous présenter à l'agence du Loueur à la date et à l’heure indiquée sur le bon de location…»
Article 8 – Annulation et non prise en charge du véhicule
« Après la date et heure de prise en charge inscrite sur le bon de location prépayé, en cas de non présentation ou retard de présentation, aucun remboursement ou avoir ne sera effectué».
Je vais vous raconter notre pitoyable aventure.
J’ai réservé depuis la Martinique et auprès d’Auto-Escape, un véhicule pour 17 jours à Orly avec prise en charge à l’heure d’arrivée du vol. Suite à une grève locale, nous sommes arrivés à Orly avec 3 heures de retard. Lorsque nous nous sommes présentés au comptoir du loueur (dans ce cas, c’était Firefly), l’employé nous signale que la réservation est tombée du fait du retard de présentation et qu’il ne peut pas me remettre le véhicule. Nous appelons ensemble la société Auto-Escape pour réactiver la réservation et nous sommes tombés sur un employé qui me dit qu’il ne peut rien faire du fait du retard et suite à mon étonnement me rétorque « Mon pôvre monsieur, vous ne lisez donc pas les conditions générales ; faites-vous rembourser la location par la compagnie aérienne ». C’est très agréable pour un couple qui a voyagé toute la nuit en avion, subi les attentes dans les aéroports de se retrouver sans véhicule pour commencer un voyage. Acculés, nous avons été obligés de louer un véhicule auprès de Hertz (pas évident de trouver une location en plein mois d’août sur l’aéroport d’Orly). Prix de la location : 920 € pour une location initiale de 420 €…
Nous sommes en face d’une société étrangère mercantile qui pose des conditions abusives sans aucun recours pour les clients ou plutôt les "pigeons".
Je signale que je loue régulièrement des véhicules sur les aéroports dans le monde entier et c’est la première fois (même avec des retards d’avion) que je suis confronté à ce refus de location.
Donc, un bon conseil, évitez AUTO-ESCAPE

lorguais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 08:46

Re: Auto escape : Arnaque pour clauses abusives

Messagepar lorguais » 12 juil. 2018, 08:47

Bonjour
Avec Autoescapemembre du groupe carrental. J'ai payé ma location en ligne ensuite j'ai du payer 450€ à l'agence pour prendre mon véhicule parce que ma carte bancaire est une carte de débit et non pas une carte de credit comme l'exige le contrat.

C'est pourtant la carte qui a servit lors de la commande en ligne. J'ai rencontré plusieurs personnes sur place qui sont passé par autoescape et qui ont eu le même problème. Les forums regorgent d'informations identiques.

Je ai payé carrentals et Autoescape et pour négocier un contrat pour moi avec un loueur local pas pour me piéger. Dans notre contrat le client c'est moi. Ils me doivent un service, leur mission était de négocier un contrat qui soit le meilleur pour moi et non pas d'organiser mon arnaque.

Le contrat qui est conclu avec autoescape est fait pour piéger le client  les associations de consommateurs doivent le faire changer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DeniNelly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 11:55

AUTO ESCAPE - ARNAQUE ORGANISEE FUYEZ !!!

Messagepar DeniNelly » 27 août 2018, 11:56

Bonjour,

A mon tour d'ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l'arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d'acheter/louer sur le net mais pas cette fois...

En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l'aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n'avais d'ailleurs jamais vu que c'était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

- Refus du loueur que paye la caution en chèque

- Refus du loueur que l'on paye la caution en espèces

- Refus de tout autre arangement

Bref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d'autoescape qui me dit que c'était marqué dans les CGV évidemment et qu'en gros c'est de a faute si je ne sais pas lire ! C'est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de "crédit".

Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement... En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c'est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!!

Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l'on nous vole de l'argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible... Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!!! Une arnaque à grande échelle.

Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j'ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et... ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!!!!!!!!!

SVP prévenez votre entourage afin qu'ils ne soient pas victime de ces [Message Modéré] !!!!!

(Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu'elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???)

Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence... Je vous tiendrai informé de l'issue.

Roro1605
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 08:51

Re: Auto escape : Arnaque pour clauses abusives

Messagepar Roro1605 » 07 sept. 2018, 09:15

Bonjour ,

Encore un client oups , pardon un pigeon , qui vient s'ajouter à la liste des arnaques d'Autoescape!!!!!!
Voiture 7 places réservée au mois de mars pour nos vacances en famille en Grèce pour un montant de 746 Euros, nous étions 4 adultes et 2 enfants.
Arrivés sur Athènes , le loueur Caldera a refusé d'établir la caution sur notre carte de crédit internationale sous le prétexte que la mention Débit est inscrite sur la CB. Nous avons présenté 5 CB dont une Visa premier , toutes refusées pour la même raison.
Refus du loueur de nous fournir notre voiture 7 places déjà payé.....
Fort désappointés , nous avons demandés à tous les autres loueurs de l'aéroport d'Athènes si nos CB étaient valables chez eux ; TOUS ont répondus positivement.
Nous avons donc du payer une seconde location à un prix prohibitif de 1300 Euros mais nous n'ayons malheureusement pas le choix chez HERTZ avec la CB initialement refusé par le sous-traitant d'autoescape.

Le service client d'autoescape , ce sont de gros .... , ils ne savent lire que leurs conditions générales de vente.
Aucun arrangement et encore moins de remboursement à l'étude.
Ils surfent sur le flou entre débit et crédit mais toutes les CB sont des cartes de crédit. La mention "débit" précise juste que la CB est à débit immédiat pour les paiements; cela n'empêche en aucun cas l'établissement d'une caution.
Mais le service client d'autoescape refuse tout entendement sauf pour encaisser notre pognon au moment de la réservation.

A quant une action commune contre ces [message modéré]?

Roro Aix en Provence.
Joignable sur : [email protected] ou [email protected]

Nicolas_BC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 07:40

Re: Auto escape : Arnaque pour clauses abusives

Messagepar Nicolas_BC » 05 nov. 2019, 07:55

Bonjour,

Je viens de faire les frais de cette centrale « autoescape ». Conditions abusives avec l’obligation de posséder une carte de crédit. Or dans les correspondances de mail, autoescape mentionne simplement de posséder une carte bancaire internationale. C’est dans leur conditions en petits caractères qu’il est stipulé « carte de crédit ». Je possède 3 cartes visa premier, les trois ont la mention « débit ».
Ma compagne possédant une carte avec la mention « crédit » , nous avons appelé autoescape une fois arrivés chez le loueur afin de changer le nom de la réservation. Refus catégorique car l’heure de la prise en charge devait être à 11h, et nous sommes arrivés chez le loueur à 11h30. Aucune marge commerciale de la part d’autoescape. La seule solution était de prendre une assurance coûtant plus du triple du montant de la réservation, ou refaire une réservation en perdant l’autre réservation effectuée à mon nom. Mes mails de réclamation n’aboutissent pas, ils se fichent totalement du client.
Y a t’il des personnes qui ont réussi à avoir gain de cause face à cette centrale pratiquant des clauses abusives ?
Merci pour vos retours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus