FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AldAutomotiv - Abus dans le contrat de LLD

RPaul_99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2022, 08:39

AldAutomotiv - Abus dans le contrat de LLD

Messagepar RPaul_99 » 15 janv. 2022, 08:55

Bonjour,
Je voulais faire ce message pour attirer l'attention des nouveaux clients en LLD de a société ALD Automotiv. Je me sens bête de n'avoir pas fait assez attention à ce genre de détails et je le paie cher à la fin de la location. Il s'agit du vocabulaire utilisé pour le "Kilométrage total".

Au départ de la proposition de contrat, on m'a présenté un devis pour un véhicule avec 10000km au compteur, sur un contrat "45000km sur 3 ans" c'est-à-dire (c'est exactement ce qu'on me dit au téléphone) "en moyenne 15000km/an, et on ne vérifiera qu'à la fin des trois ans". Quelques jours suivants, lors de la validation du contrat, on me dit que le véhicule n'est plus disponible et qu'à la place on me propose un autre avec une couleur que je préfère et qui a 22000km au compteur. Avec la commerciale, on se disait qu'on s'en fichait du compteur, puisque c'est ALDAutomotiv qui est responsable du bon entretien du véhicule.

Lorsque j'ai rendu le véhicule il y a 1 mois, avec un kilométrage de 62000km, ALDAutomotiv à travers TEMSYS m'a facturé près de 1000€ de dépassement de kilométrage. Lorsque j'ai appelé, on m'a expliqué que le contrat indique bien "Kilométrage total 45.000" et cela veut dire que c'est bien le kilométrage au compteur qu'il faut regarder, et on m'a réexpliqué que "cela fait bien 15000km en moyenne sur les 3 ans" :? ...

Voilà... Je me sens bête de n'avoir pas fait attention à ce type de vocabulaire dans le contrat... Faites attention à ce point !

Prenez soin de vous !
Paul

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus