FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie Home Services Prime eco energie

DMarchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 03:37

Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar DMarchal » 13 sept. 2017, 04:06

Bonjour,

Ayant fait changé ma chaudière début juin par une chaudière à haute performance énergique, j'ai signé un devis à Engie Home services (nota: lors de la signature du devis, il ne nous a pas été fait mention de la prime d'économie d'énergie)
2) me renseignant sur Internet, je souscrit une offre auprès d'Auchan, lequel m'indique une prime de 119 euros
3) je fais installer ma chaudière et à la fin des travaux, le technicien Engie Home Services me demande de signer un bon pour la prime éco énergie
4) Renseignements pris, sur le devis style facturette imprimé par Engie Home services, nous n'avons pas raturé le fait que "les travaux relatifs à ce devis sont éligibles à l'accompagnement de ENGIE dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie." donc Engie Home Services a fait une demande de prime.
5) Nous signions donc les documents pour Engie Home Services et recevons un chèque de la part d'ENGIE de 39, 60 euros, alors que la prime indiquée sur leur site est de 130,68 euros.
6) Après moult appels, il s'avère qu'Engie home Services s'est pris des "frais de dossier"
7) En attente d'un appel (??) pour régulariser la situation

Qui dit-mieux ? La prime pour les prestataires ou pour les clients ?
D Marchal

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar ENGIEHomeServices » 13 sept. 2017, 08:31

Bonjour DMarchal,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à [email protected].

Cordialement,
Hugo, ENGIE Home Services.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


psclry0205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2018, 15:56

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar psclry0205 » 05 août 2018, 16:08

Bonjour
Pour moi a la souscription d un pack chaudière ma nouvelle chaudière . ENGIE me demande de lui céder ma prime eco energie je ne comprends pas bien la raison .
c est une offre tout inclus avec financement a 0 pour cents .Le fait de donner ma prime eco énergie n en fait plus une offre a 0 §!..

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar Philou18 » 05 août 2018, 16:39

c'est simple

demandez-leur par lettre ce que vous y gagnez !

et demandez une réponse écrite

psclry0205
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2018, 15:56

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar psclry0205 » 05 août 2018, 17:27

Selon eux je gagne un financement a taux zéro .je ne sais pas si cela est légal ?!
Il vous présente cela comme ci c était chose courante sur ce genre de contrat .
je suis pour le moins circonspect !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar CMENGIEPart » 06 sept. 2018, 15:02

Bonjour psclry0205 ,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Bruhang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:30

Re: Engie Home Services Prime eco energie

Messagepar Bruhang » 17 févr. 2023, 15:31

A propos du crédit à Taeg 0% et de la prime CEE chez Engie Home Services, offre Accès
J'ai fait installer début janvier 2023 une nouvelle chaudière à gaz à THPE, en remplacement de l'ancienne, par Engie HS, financée pour partie par un crédit annoncé à 0%, "coût du crédit à la charge du vendeur" (ce qui est annoncé dans la présentation de l'offre), et d'autre part par un complément ( dit "Hors Accès") de 294 euros, à payer comptant et que j'ai réglé par chèque. Le montant de Ma Prime Rénov' a déjà été déduit de mon total dû dans le devis établi.
Non informée au départ de ce que représente le CEE , je m'aperçois par la suite, en consultant mon compte de l'Anah en ligne, qu'au CEE correspond la somme de 284 euros qui devraient m'être crédités, et que mon reste à charge ne devrait s'élever qu'au montant de la somme empruntée à 10 euros près! En fait, c'est Engie Home Service qui perçoit le CEE par l'intermédiaire du mandat!
A mes réclamations à ce sujet (entre autres), il m'est répondu que, comme j'ai un financement à 0%, le montant (qui ne correspond pas à celui que j'ai vu sur le site de l'Anah) du CEE sert en partie au règlement des intérêts !
Comment cela est-il possible? Peut-on parler d'un crédit à taux 0%?
N'y a t-il pas une contradiction dans la présentation de cette proposition commerciale?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus