FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH et son renouvellement automatique intempestif

Waly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2018, 07:07

OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Waly » 01 août 2018, 07:20

Bonjour,

Je vais vous faire de mon expérience avec OVH car il semblerait que beaucoup d'entre vous serez victimes des agissements d' OVH quant au renouvellement automatique qu'ils imposent tout à coup à leurs clients sans même les avoir prévenus.

Je vais donc vous faire un copier coller des échanges que j'ai avec OVH au fur et à mesure de l'avancement de mon litige avec eux concernant ce renouvellement automatique des hébergements ou autres produits sans en avoir été informé.
Je suis une jeune entreprise qui se lance et OVH a décidé de me couper l'accès à mes mails car je ne souhaite pas régler deux hébergements dont le renouvellement est passé d'office en renouvellement automatique sans aucune demande de ma part.

Je leur précise que je souhaite payer mon abonnement aux emails et nom de domaine, mais pas les hébergements car je n'en ai pas fait la demande de renouvellement.

Je vais donc vous faire copier coller des questions et réponses d' OVH ce 1er Aout 2018

Waly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2018, 07:07

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Waly » 02 août 2018, 07:46

Bonjour,

J'ai introduit une plainte auprès de la DGCCRF, je vous remercie de bien vouloir m'écrire pour ceux qui ont le même problème avec OVH afin d'avoir plus de poids quant à leurs méthodes commerciales qui mènent à une prise d'otage pure et simple de leurs clients...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kel1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 10:26

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar kel1 » 31 août 2018, 17:38

Bonsoir Waly
Et bien je suis dans le même cas..
des nouvelles?

Dbf3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:01

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Dbf3 » 02 sept. 2018, 15:55

Bonjour Waly,

Même problème. Ancienne cliente, j'ai une offre perso " hébergement + nom de domaine" .
annuelle que je renouvelle avant la date d' échéance par CB .

Le paiement a été effectué au mois d'août : renouvellement de l'offre pour un an après avoir reçu le même mail m'informant de l'échéance de l'offre 60,30, 7,et 3 jours avant .
J'ouvre un ticket incident car sur la facture reçue les dates inscrites sont erronées ( avec notamment un nom de domaine pour 2019/2020 et non pas 2018/2019 ).

Pas de réponse écrite donc je téléphone.
Après 40 minutes d'attente un conseiller me dit que je leur dois une facture automatique ( pour un montant différent de celui que j'ai payé- un peu moins cher) qui aurait été éditée 19 jours avant la date d'échéance et de ce fait la facture que j'ai payée pour cette année manuellement aurait été reportée sur l'année suivante , et cela parce que je n'aurai pas renseigné mes coordonnées bancaires.

La case décochée du paiement automatique ( qui avait bien été enlevée l'année dernière puisque j'avais réglé comme d'habitude depuis 4 ans par CB se recoche . paraît-il automatiquement!
Et bien sûr jamais je n'ai reçu les mail qu'ils prétendent avoir envoyés pour informer du renouvellement automatique trois mois avant, puisque j'ai reçu le courriel habituel m'informant de l'échéance de mon offre perso "hébergement +nom de domaine"
Aucune mention non plus sur la page de paiement d'une autre facture ou paiement différent.

Reste qu' ils me menacent de suspendre les services que j'ai payés si je ne règle pas au moins pour une année supplémentaire le nom de domaine car ils prétendent que j'ai payé pour l"année 2019/2020 et non pas 2018/2019. Dans leur conditions générale le renouvellement se fait pourtant bien sûr à partir de la date anniversaire et non pas en sautant une année.
Actuellement mon site est suspendu pour 5 jours . Plus de site en ligne et plus d'accès à mes données. ils ne répondent pas sur le ticket ouvert à mes demandes de justificatifs concernant la copie des e-mails pour le renouvellemnt automatique, mails que je n'ai jamais reçus . D'autres personnes semblent être dans le même cas.


Ce n'est pas la somme à payée pour le nom de domaine qui est en question mais cette vente forcée: pourquoi payer une année supplémentaire alors que je ne le souhaite pas, avec en plus relance pour fournir les coordonnées bancaires .

Avez-vous des nouvelles ?

sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar sitro » 06 sept. 2018, 18:14

C'est amusant votre problème,
si je résume vous ne voulez pas de renouvellement automatique de l'offre d'hébergement.
Personnellement, moi ça m'ennuierait si ils ne renouvelaient pas mon abonnement. je me retrouverai brusquement sans mon domaine et mon site.

Jereve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:23

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Jereve » 12 sept. 2018, 17:05

Waly a écrit :Bonjour,

J'ai introduit une plainte auprès de la DGCCRF, je vous remercie de bien vouloir m'écrire pour ceux qui ont le même problème avec OVH afin d'avoir plus de poids quant à leurs méthodes commerciales qui mènent à une prise d'otage pure et simple de leurs clients...

Même problème rencontré.

LDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2018, 14:29

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar LDD » 13 sept. 2018, 14:43

Bonjour,

Même problème pour ma part. Je renouvelais explicitement mon abonnement chaque année depuis plusieurs années (nom de domaine) avec un paiement explicite à chaque fois. En juillet 2018, j'avais décidé de ne pas donner suite aux messages précédant la fin du service: je ne voulais plus continuer à payer pour cette année 2018.

Depuis début août, on m'oppose les "conditions générales" qu'on a dû me demander d'accepter par une petite coche courant juillet 2017 (lors de mon précédent renouvellement), et qui précise que le renouvellement est automatique, et qu'il est fortement conseillé de mettre un paiement par défaut... (que je me suis bien gardé de faire). Bref des changements bien impactants pour un particulier et pas assez mis en relief à mon sens. On me demande donc de payer un service pour 2018 comme si j'avais formulé explicitement une demande de renouvellement automatique.

Ne serait-ce pas une forme de vente forcée ?

nomadistari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2018, 09:38

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar nomadistari » 14 sept. 2018, 09:44

Bonjour Wally,
que peut on faire pour se joindre à votre plainte DGCCRF ?
Merci d'avance !

Pinguin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 16:58

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Pinguin » 16 sept. 2018, 17:07

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Non averti du passage de mes contrats du renouvellement 'manuel' en renouvellement 'automatique.

De plus je n'ai reçu aucun mail ni courrier m'indiquant que je je pouvais annuler ce renouvellement. C'est pourtant ce qui doit-être fait comme le précise la loi Chatel:

Code : Tout sélectionner

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032221237&dateTexte=&categorieLien=cid


Ou en êtes vous de vos démarches auprès de la DGCCRF ?

Merci pour votre réponse.

nuxpower
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 21:34

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar nuxpower » 24 sept. 2018, 21:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus