FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige aviva amis

jean76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 15:17

litige aviva amis

Messagepar jean76 » 22 août 2018, 16:02

Bonjour

je me tourne vers vous car je suis au bout du rouleau aucune solution s ouvre a moi

je vous met en copie le dernier echange avec le courtier qui a mis en place cette mutuelle

Bonjour,



Je reviens vers vous dans le cadre du suivi du dossier cité en reference.



Nous avons contacté AMIS a plusieurs reprises afin de trouver une solution à la problématique de ce client mais AMIS AVIVA se désengage de ce dossier et nous nous retrouvons dans une impasse totale concernant ce dossier, ce qui nous empêche de trouver une solution pour ce client.



Merci de prendre en compte l’historique plus bas et nous faire un retour rapide afin de solutionner de manière adéquate ce litige qui traine en longueur :



En 2011 un contrat a été mis en place pour ce client pour une date d’effet au 06/12/2011. Les documents ont été envoyés et celui-ci n’a fait aucun retour signés. Le client se fait prelevé depuis 2011 à son insu et n’a reçu aucun document de relance ni de remboursement jusqu’à tout recemment. Monsieur jean76 est revenu vers nous lorsqu’il a reçu un courrier de la part d’un organisme de recouvrement lui réclamant des mois de cotisation impayés.
Monsieur jean76 a apparement reglé une certaine somme mais AMIS AVIVA n’a pas été en mesure de nous communiquer le déroulement exacte du suivi attribué à ce dossier. Il reçoit tout recemment une nouvelle missive de la part d’un huissier lui réclamant la somme de 430€ (cotisation jusqu’à son échéance)
AMIS AVIVA nous a informé une première fois qu’il n’était pas possible de passer ce contrat en sans effet, information transmise à ce client qui s’est resigné a garder la mutuelle jusqu’à son échéance en decémbre 2018. Hors nous apprenons par vos services que son contrat a été resilié pour non-paiement de cotisation alors qu’il ne sait même pas où en est son contrat. De plus Monsieur m’a envoyé une demande de rajout de beneficiaire qui a été refusée.
Le client se retrouve donc sans mutuelle et ne peux résoudre la situation car il n’a pas de réponses à ses questions.


Je vous sollicite donc pour une intervention auprès d’AMIS AVIVA mais afin de nous permettre de résoudre la problématique du non reglement des cotisations nous aimerions savoir : Combien le client doit-il régler pour la remise en vigueur du contrat ? ou cas contraire peut-il y avoir une dérogation sur ce dossier pour une annulation sans poursuite ni obligation de régler la somme demandée ? sachant que ni nous ni AMIS AVIVA ne sommes en possession de conditions particulières signés de la part de client. Sans retour rapide de votre part ou d’AMIS AVIVA le client souhaite engager des poursuites auprès des institutions concernées et nous souhaitons trouver avec vous une solution qui convienne aux deux parties.



Je vous remercie par avance de l’attention particulière qui sera apporté à ce dossier et de votre retour rapide.



Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.


pour faire simple

en 2011 je travail dans une société qui me fais prendre une mutuelle chez Amis aviva

j ai quitté cette société sans avoir signé le contrat de mutuelle

je suis parti travailler a l export sans verifier mes comptes
depuis 2011 chaque moi Amis prend de l argent pour cette mutuelle dont je ne connais rien

entra temps je suis dans d autre société ou je dois prendre des mutuelle je paye pour d autre mutuelle sans savoir que j ete deja chez Amis

J ai eu vent que dernierement de Amis quand ma nouvelle socété francaise m informe de l impossibilié d appartenir a la mutuelle de groupe car je suis deja chez AMis

je contact Amis qui me dit que j ai ete vendu chez malakoff

je contact malakoff qui maintenant me demande de l argent car j ai pas finis de payer mes derniere cotisation

Ce jour appel de la socité intrum me sommant de payer ,je leur demande simplemenant une preuve de siganture de contrat chez Amis
Ce n est pas leur probleme je dois simplement payer ou porter plainte contre Amis

je ne sais plus comment faire
je suis sans mutuelle pareil pour mon fils de 2 ans

La derniere reponse de Compareo qui tante tant bien que mal de me sortir de cette histoire est de faire attentioncar je suis plus couvert

je ne parle meme pas des 40e ponctionné sans ma signature depuis 2011 jusqu a recement

Sophie CM Abeille
Représentant d'une marque
Messages : 11
Enregistré le : 01 avr. 2015, 13:27

Re: litige aviva amis

Messagepar Sophie CM Abeille » 23 août 2018, 13:40

Bonjour jean76,
J'ai lu votre commentaire et suis désolée de constater vos désagréments rencontrés concernant votre contrat AMIS
Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, date de naissance et vos coordonnées ainsi que la ou les références de vos contrats concernés à l'adresse [email protected] ? Je pourrai ainsi voir avec nos services s'il est possible de trouver une solution satisfaisante.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement,
Isabelle, Services Clients Aviva


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: litige aviva amis

Messagepar Nico37 » 26 août 2018, 15:10

Où en es-tu Jean76 :?:

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: litige aviva amis

Messagepar koragoux » 27 août 2018, 16:52

... " je contacte Amis qui me dit que j ai été vendu chez malakoff "...
le monopoly des mutuelles, comme celui des entreprises, est très prisé des actionnaires qui ne se sont jamais autant goinfrés !!!
bien sûr, aucun député ou sénateur ne va proposer de garde-fous à ces "optimisations" financières, qui sont toujours réalisées au détriment des salariés,...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: litige aviva amis

Messagepar Nico37 » 27 août 2018, 18:07

koragoux a écrit :... " je contacte Amis qui me dit que j ai été vendu chez malakoff "...
le monopoly des mutuelles, comme celui des entreprises, est très prisé des actionnaires qui ne se sont jamais autant goinfrés !!!
bien sûr, aucun député ou sénateur ne va proposer de garde-fous à ces "optimisations" financières, qui sont toujours réalisées au détriment des salariés,...


Pas vendu mais le contrat a été soit transféré soit résilié...
Une mutuelle ou une institution de prévoyance n'ont pas d'actionnaires...

jean76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 15:17

Re: litige aviva amis

Messagepar jean76 » 30 oct. 2018, 09:39

Bonjour

desole du retard j ete encore hors connection de par ma situation geographique

les dernieres nouvelles sont les suivantes

intrum me somme de payer avant saisine
je demande une simple copie de contat signé et ils me disnet que c est en rien leur problemes que je dois juste payer avant saisie

c est quoi ce delire ? le far west?
on me somme de payer pour quelque chose que j ai pas signé ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: litige aviva amis

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2018, 14:36

IJ n'est pas en charge de la légalité de la créance...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus