FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Rhéa34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2017, 20:34

Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Rhéa34 » 05 déc. 2017, 23:26

A tous ceux qui seraient tentés d'acheter un téléphone portable reconditionnés chez showroom je vous le déconseille très fortement !! On m'a offert un Samsung Galaxy S7 pour un grade A+ à 400 euro !!! j'ai reçu un téléphone fortement rayé et jaunâtre avec une bande de 2 cm plus claire en haut de l'écran ! c'est inadmissible pour un téléphone vendu à ce prix ! j'ai donc contacté Showroom par téléphone. A leur décharge il est vrai que j'ai laissé passer les 14 jours de délais pour renvoyer le produit mais ce téléphone étant un cadeau je n'ai pas pu constater cela avant ! ils me l'ont donc évidement fait remarqué et la personne au téléphone m'a laissé entendre que étant donné l'état du téléphone à la réception ils feraient surement un geste commercial en l’échange d'un mail avec photos du produits ou les défauts seraient mit en évidence, choses faites je reçois une réponse de Showroom 24h après me proposant :

-Un bon d'achat sur leur site de 15 euro !!

il est vrai que les 14 jours ont été laissé passer mais ils n'en reste pas moins qu'ils vendent des téléphones de m***** qui sont précisons le AMERICAINS et qui n'ont rien a faire sur le territoire européens (les processeurs ne sont pas les mêmes et ce n'est pas le vrai logiciel android a l’intérieur mais T MOBILE qui vous envois donc des mises a jours T mobile et non android) bien sur ces petits malins de commerciaux se passent bien de vous préciser que ce ne sont pas des téléphones français qu'ils vous vendent et donc des téléphones qui sont susceptible d'être bloqué par samsung a tous moments ce qui fut le cas de ma collègues qui a commendé lors de la même vente un samsung s6 (acheté 300 euros ) et qui elle l'a renvoyé automatiquement ( je ne savais pas a ce moment que j'aurai un s7 de chez showroom si non vous pensez bien que j'aurai fait la meme chose ...)
bref je me retrouve donc avec Samsung S7 acheté 400 euro ( 400 euro de perdu donc) dont je ne sais pas quoi faire ... je laisse une trace ici de manière a prévenir d'autres potentiels acheteurs. et si des conseils peuvent m'être apporté je suis preneuse !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2017, 15:07

Bonjour Rhéa34,

Je suis navré de ces désagréments. Afin d'analyser votre dossier et vous apporter mon aide, pouvez-vous me transmettre le numéro de la commande s'il vous plaît?

Merci,

Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laure F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:06

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Laure F » 22 déc. 2017, 16:15

Bonjour

Ton problème est quasiment le même que le mien : G acheté un portable SAMSUNG S6 chez Showroomprivé fin octobre. Reçu mi-novembre. Je le fais fonctionner 1 mois et cette semaine gros blocage réseau. Je précise qu'il affiche T-mobile à chaque fois que je l'allume.
Là je demande à Showroom que faire et il me renvoie vers RELIFE MOBILE qui est soit disant le fournisseur... puis RELIFE me dit qu'il ne connaît pas mon portable... bref on tourne en rond et je sens la grosse arnaque !!
Je regarde sur internet et je me rends compte que je suis loin d'être la seule concernée alors je me demande ce qu'on peut faire ?
Je les ai menacé de porter plainte mais je ne sais pas encore comment faire...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 26 déc. 2017, 14:57

Bonjour Laure F,

Je regrette la situation rencontrée et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp ?

Merci, Charlotte

vvieville2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2018, 07:23

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar vvieville2 » 14 juil. 2018, 07:49

Bonjour J'ai le même souci.je viens d'offrir à mon fils un Samsung s7. Il ne peut pas senservir car le reseau cest t mobile . Je l ai commandé également sur showroom aussi. Que faire?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 17 juil. 2018, 11:27

Bonjour vvieville2,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

denis37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 13:46

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar denis37 » 20 août 2018, 14:24

jai acheté mon téléphone début avril 2018 fin avril après lavoir posé sur la table de mon salon je le reprend et la, le bas de mon écran a gauche était noir .en le branchant au secteur pour le recharger l'écran de mon téléphone devient tout noir seul les touche du bas s'éclaire .
J'ai donc demandé au vendeur ( phonerecyclesolution) de le réparé envoie a ma charge en recommandé ( 12 euros ) , retour au bout de 3 jours avec comme réponse la garanti ne fonctionne pas car l'écran est cassé . Suite a plusieurs échange par mail , je suis allé dans une boutique de réparation agréé samsung pour changer l'écran ( 189 euros ).A cette boutique je leur demande pourquoi mon téléphone chauffe souvent ,et ne fonctionne pas tout le temps il capte puis rien puis recapte alors que mon ami qui a le même téléphone capte tout le temps et en 4 G , il regarde dans le programme et me dise que le téléphone est américain et qu'il cherche le réseau .
début juillet mon téléphone ne capte plus du tt suite a une mise a jour .
quand j'ai prit contact avec phonerecyclesolution pour leur demandé si cela était normal de vendre des téléphones modifié bizarre je n'est plus du tout de réponse .

Que dois je faire ???,

denis37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2018, 13:46

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar denis37 » 20 août 2018, 14:35

jai acheté mon téléphone début avril 2018 fin avril après lavoir posé sur la table de mon salon je le reprend et la, le bas de mon écran a gauche était noir .en le branchant au secteur pour le recharger l'écran de mon téléphone devient tout noir seul les touche du bas s'éclaire .
J'ai donc demandé au vendeur ( phonerecyclesolution) de le réparé envoie a ma charge en recommandé ( 12 euros ) , retour au bout de 3 jours avec comme réponse la garanti ne fonctionne pas car l'écran est cassé . Suite a plusieurs échange par mail , je suis allé dans une boutique de réparation agréé samsung pour changer l'écran ( 189 euros ).A cette boutique je leur demande pourquoi mon téléphone chauffe souvent ,et ne fonctionne pas tout le temps il capte puis rien puis recapte alors que mon ami qui a le même téléphone capte tout le temps et en 4 G , il regarde dans le programme et me dise que le téléphone est américain et qu'il cherche le réseau .
début juillet mon téléphone ne capte plus du tt suite a une mise a jour .
quand j'ai prit contact avec phonerecyclesolution pour leur demandé si cela était normal de vendre des téléphones modifié bizarre je n'est plus du tout de réponse .

Que dois je faire ???,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Showroomprive » 22 août 2018, 08:12

Bonjour denis37,

Je regrette sincèrement cette situation.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande.

Merci, Diana

Lilip94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 15:19

Re: Grosse arnaque de téléphones portables reconditionnés chez Showroom

Messagepar Lilip94 » 14 oct. 2018, 15:45

J ai également acheté un samsung s7 edge sur showroomprivé destiné pour un cadeau avant de regarder sur les forums. Je vois que l arnaque continue puisque je suis dans la même situation aujourd'hui sauf que le téléphone est en parfait état mais ne peut emettre les mms, ni les e mails, et ne se met pas à jour. Apres plusieurs tentatives de reglages avec operateur et samsung le verdict : Téléphone non compatible avec le réseau européen. Avec tout ça je prends contact avec showroomprive qui me renvoie vers le site du fournisseur pour faire jouer une garantie. La je dois signaler une panne... Quelle panne??? Je suis plus que dégoutée par la désinvolture des réponses apportées par showroomprive sur une situation déjà rencontrée. Il aurait a mon sens du prendre en charge toutes ces démarches. Quelqu un a t il pu avancer sur ce problème voir le résoudre ou entamé une procédure?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus