Bonjour,
J'ai récemment eu un litige avec la Caisse d'épargne et je souhaiterais faire une réclamation, voire demander des dommages et intérêts.
J'ai fait une demande de nouvelle carte bleue auprès de mon agence, et ma responsable de compte (la directrice adjointe de la caisse), sachant que j'avais divorcé, changé de nom et d'adresse, m'a envoyé une CB à mon nom d'épouse chez mon ex-mari.
Ensuite, elle prétend m'avoir envoyé 2 CB + 3 codes, que je n'ai jamais reçus, en courrier simple, et qui visiblement se sont perdus. Enfin, j'ai reçu les codes, mais un mois après. Et lorsque j'ai fini par recevoir les codes, puis une 3e carte bleue, je ne savais pas quel code utiliser, et elle m'a répondu de tous les essayer, au risque de la bloquer!
J'ai alors dû faire une nouvelle demande de CB, et là, tenez-vous bien, cela a mis 2 mois de plus... Elle me demandait pourquoi je ne l'avais pas reçue, comme si je m'appelais la Poste! Ne pouvait-elle pas m'envoyer un recommandé, afin de pouvoir suivre le cheminement de ma carte? Non, un pli simple, avec aucune preuve de l'envoi, bien évidemment.
Au final, trois mois sans carte bleue et j'ai dû la menacer pour qu'elle m'en envoie une par recommandé, car je ne pouvais pas me rendre à l'agence.
Imaginez-vous sans CB pendant 3 mois avec uniquement un chéquier et des magasins qui ne prennent pas les chèques, avec 2 enfants à nourrir... Une galère sans nom. Impossible de payer dans des supermarchés, de faire le plein quand j'ai eu ma voiture (prise en otage par Natixis, assurance de la Caisse d'épargne), ni même d'emmener mes filles au restau ou à un fast-food (je me suis vue un jour dans l'obligation de laisser ma commande chez Burger King, car ils ne prennent pas les chèques, imaginez la tête de mes filles de 8 ans).
Outrée de son comportement, j'ai changé de banque, je suis passée chez Boursorama et lorsque je lui ai demandé de virer tous mes fonds sur mon nouveau compte, elle ne l'a pas fait, risquant ainsi de me faire interdire bancaire. Elle a fait la morte pendant 10 jours.
Je l'ai appelé et elle a prétendu ne jamais avoir reçu mes e-mails: 2 e-mails et elle ne les reçoit pas? Les e-mails se perdent? Visiblement sa boîte est sélective, car lorsque je l'ai menacée de lui coller mon avocate sur le derrière, elle m'a dit de le lui renvoyer, et l'a reçu dans la minute.
Je trouve absolument scandaleux qu'une directrice d'agence ait mis 3 mois à me fournir une nouvelle CB et ignoré mes e-mails lorsque je lui ai dit de virer tous mes fonds vers une autre banque, car visiblement elle était vexée que je quitte leur agence.
Quel recours au-je pour faire une réclamation? Je ne veux pas en rester là, car le préjudice moral pour moi a été énorme, j'ai vécu en stress pendant 3 mois, ne pouvant parfois pas acheter des médicaments à mes filles à la pharmacie, car ils ne prenaient pas les chèques et je n'avais aucun moyen de me rendre à l'agence pour aller chercher une carte ou un chéquier, car je n'avais pas de véhicule et qu'elle se trouve à 1/2h de chez moi.
Je vous remercie de vos conseils, je suis sans voix que la Caisse d'épargne traite ses clients comme ça. Lorsqu'ils ont un nouveau "produit" à vous proposer, ils savent vous trouver, mais quand il s'agit de faire leur métier correctement, il n'y a plus personne.
Bref, ils ont perdu une cliente, mais une cliente mécontente qui ne va pas en rester là...