FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes produit abimé à la réception

ptit-nino41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes produit abimé à la réception

Messagepar ptit-nino41 » 30 mai 2013, 09:26

Bonjour,
j'ai récemment effectuer une commande sur le site rueducommerce contenant 4 produits.

Vendredi 24 Mai 2013 à 18 heure, je reçoit mon colis qui semble dans un état correct.
Lundi 27 Mai 2013, je me rend compte qu'un produit de ma commande est défectueux (1 disque dur de marque Seagate)
Ce produit est accepté en échange.
Mardi 28 Mai 2013, je me rend compte qu'un second produit de ma commande est abimé ( 1 SSD Samsung 840 Pro), je contact donc le service client qui lance la procédure pour produit abimé.

Mercredi 29 Mai 2013, Je reçoit un mail de la part du service client qui m'explique que le délai légal des 3 jours est dépassé (chose qui est fausse).
Après un appel au service client, celui ci me dit que la procédure à bien été lancé avant la fin des 3 jours ouvrés.

Maintenant à partir du moment ou j'appel le service client, on m'explique qu'il faut géré sa par mail et le dossier n'avance plus.

Demain, je serait dans le 7 éme jour du satisfait ou remboursé. Je souhaite donc avoir une réponse favorable pour l'échange de mon produit abimé par un neuf.

N° de commande: 97207294

Merci d'avance

cordialement
Arnaud Giaretta

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problèmes produit abimé à la réception

Messagepar RueDuCommerce » 30 mai 2013, 15:05

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, un bon de retour et une étiquette Colissimo vous ont été envoyés par email pour le SSD.

Je vous invite donc à nous retourner le produit dans son emballage d'origine ainsi que ses accessoires.

Une fois réceptionné au SAV , nous vous réexpédierons un SSD neuf en échange.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ptit-nino41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptit-nino41 » 18 juin 2013, 11:25

Bonjour,
Je re-post sur le site Que Choisir car je me trouve toujours dans la même impasse avec mes deux produits défectueux.

Comme vous pouvez le constatez précédemment, sa a été le parcours du combattant pour que mes 2 produits (Disque Dur Seagate et Disque SSD Samsung) soit prix en charge par votre SAV.

Maintenant qu'ils sont pris et échanger par des produits neufs, le transporteur chargé de les livrer (Chronopost) à perdu mon colis.

Jusque la rien de très grave car rueducommerce propose de me rembourser après enquête auprès du transporteur.

Mais après avoir attendu les 5 jours maximum d'enquête auprès du transporteur, le service client me demande de patienter encore 15 jours pour l'enquête auprés du transporteur.

D'ici 15 jours, on m'éxpliquera qu'il faut attendre 1 mois, 2 mois, 6 mois.
Donc encore une fois un SAV incompétent et qui n'est pas à l'écoute des clients.

Merci de me re-contacter au plus tôt

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2013, 10:55

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour ce colis égaré et je regrette votre sentiment.

J'entends votre mécontentement, mais rassurez-vous, vous n'auriez pas à attendre 15 jours pour le remboursement ou la réexpédition de votre colis.

D'après votre compte client, notre service transport vous a envoyé un email.

Une lettre de désistement et une photocopie de votre pièce d'identité seront nécessaires pour clore ce litige auprès du transporteur.

Je vous remercie d'avance pour l'envoi de ces documents.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et toute cette attente.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »