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Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Pgn93
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Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar Pgn93 » 20 mai 2018, 10:18

Bonjour,

Suite à une location en avril dernier, j'ai reçu deux factures Europcar relatives à des "frais administratifs de procès verbal".

Les deux factures qu'Europcar m'a adressées ne donnant aucune information utile sur les PV qui me sont imputés, je me suis rendu à l'agence de location (Paris Saint-Lazare), qui, ne pouvant m'aider, m'a invité à contacter le service client par téléphone qui n'avait pas plus de réponse... J'ai enfin laissé un message électronique de contestation à l'espace de relation clients ([email protected]) qui est resté lettre morte.

N'ayant à aucun moment reçu d'information sur ces PV, ma contestation est intervenue sous 14 jours. Malgré celà, Europcar a procédé unilatéralement au prélèvement des frais, en violation des règles indiquées sur leurs propres factures.

Il m'apparaît naturel de connaître la nature des infractions qui me sont imputées.

En particulier, le second PV qui m'est m'imputé est édité à 7 minutes d'intervalle du premier et je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur de facturation de la part d'Europcar. Malgré mes multiples sollicitations en agence, au téléphone ou électronique, je n'ai reçu aucun élément de réponse de la part d'Europcar.

J'ai depuis, reçu de la part de l'administration un (ET UN SEUL) avis de contravention. Je sollicite Europcar afin d'obtenir des informations sur le second PV fantôme.

N'ayant aucun moyen de vérifier si les facturations sont fondée, je trouve assez inadmissible le silence d'europcar. Quelqu'un sait-il quel est le recours à la disposition d'un client dans un tel cas ?

Cordialement

Pgn93

Eric123
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar Eric123 » 20 mai 2018, 12:03

Bonjour,

Vous devriez aller poster votre demande dans un forum de droit routier :
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/droit-penal-routier-code-de-la-route-29.html


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar justedroit » 23 mai 2018, 08:32

Bonjour,
Vous demandez quel recours exercer dans votre cas.

Vous pouvez l'exercer, en adressant une LRAR factuelle au responsable de cette agence de location, lui demandant :

D'une part, de se conformer aux conditions générales de vente stipulées sur leur facture au sens de l'article 1103 qui énonce que :

« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits », et,

D'autre part, aux dispositions du premier alinéa de l'article 1353 du même Code qui dispose que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

en vous faisant parvenir, par courrier tournant, soit le justificatif du second prélèvement que vous considérez à tort, portant sur la somme de xxx € tirée sur votre compte courant, soit son remboursement augmentée de vos propres frais administratifs (LRAR), dès lors que vous n'avez pas reçu votre deuxième avis de contravention le prouvant.

Que sans manifestation ou de réponse positive dans un délai de 15 jours, vous entendez saisir le Conciliateur de justice.

Cette saisine est au vu de ce probable faible montant de ces frais administratif débités. Elle est gratuite et non préjudiciable.

robert94
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar robert94 » 08 août 2018, 16:21

la même mésaventure m'est arrivé cet été

pour ma part c'est des frais administratifs de dommages qui m'ont été compté

je précise avoir rendu le véhicule EN PARFAIT ÉTAT et aux heures d'ouvertures de l'agence
le contrat m'a d'ailleurs été rendu à l'issue de la location SANS AUCUNE DESCRIPTION DE DOMMAGES .

j'ai aussi pris une assurance tout risques sans qu'il me soit fait mention de frais administratifs à ma charge en cas de problème

de plus Europcar est en totale contradiction avec ses propres conditions générales

je les cite

" Si des Dommages sont constatés au moment de l’inspection du Véhicule par l’agent Europcar ou son représentant en votre absence, Europcar vous adressera les documents suivants :

- L’Etat de retour du Véhicule décrivant l’ensemble des Dommages constatés ;
- Des photographies desdits Dommages ; - Une estimation des coûts de réparation desdits Dommages variant en fonction de la nature du Dommage (voir ci- dessus) et des frais administratifs de traitement des dommages et d’immobilisation du Véhicule.


Si vous souhaitez contester les dommages identifiés ou leurs coûts de réparation, Vous devez nous contacter par email ou lettre simple dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l’envoi desdits documents. A l’issue de ce délai de quatorze (14) jours, Europcar pourra vous facturer le montant desdites réparations et les des frais administratifs de traitement des dommages. "

1 aucun document ne m'est parvenu

2 le délai de quatorze jours est inexistant . j'ai été prélevé de ces supposés frais seulement une semaine après ma facture

3 trois relances par mail n'ont abouti qu'a une lettre automatique me certifiant une réponse avant 7 jours , il y a maintenant 9 jours .

je ne vais évidemment pas en rester là ... je vous tiens au courant

cordialement
Modifié en dernier par robert94 le 08 août 2018, 16:56, modifié 3 fois.

robert94
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar robert94 » 08 août 2018, 16:40

je précise que de toute façon cet article fait référence à des dégâts constatés si on rend le véhicule hors la présence de l'agent europcar . Ce qui n'est pas mon cas . donc acte .

Kowal
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar Kowal » 05 févr. 2021, 20:36

Bonjour,
Encore EUROPCAR...Le même problème de prélèvement des frais administratifs sans reception de PV; 2 fois 45 euros, cela commence à faire.
Il y a aucun moyen de porter plainte groupée contre ces frais exorbitants et injustifiés de tous les loueurs de voiture? Ils ne respectent pas leur propres conditions générales et nous nous traite comme des vaches à lait, cela devient désagréable.
Si vous avez des idées pour agir efficacement, je suis à l'écoute.
Cordialement,
K

robert94
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar robert94 » 06 févr. 2021, 17:38

un conseil NE LACHEZ JAMAIS L'AFFAIRE même si la somme est dérisoire

sur 100 petits litiges, si 90 abandonnent imaginez le gain de la partie incriminée

en effet ces sociétés jouent sur la lassitude du plaignant.

il y a des algorithmes qui calculent la résistance moyenne d'un plaignant face à l'inaction de la partie adverse

si vous êtes dans votre bon droit insistez et faites vous aider

cordialement

robert94
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Re: Frais administratifs Europcar non justifiés ?

Messagepar robert94 » 06 févr. 2021, 17:45

je précise que ma persévérance, et l'aide du référent "que choisir" de ma commune m'a permis d'obtenir le remboursement mais SANS AUCUN CONTACT DE LEUR PART. ni excuses ni explications.

minable

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