Aide forum
Bonjour,
J’en appelle à l’aide de la communauté pour connaître mes droits dans la situation suivante:
J’ai loué un véhicule utilitaire auprès de carrefour location.
Malheureusement lors d’une manœuvre j’ai rayé la porte du camion de 3 rayures fines de 10 cm.
Lors de la restitution du camion je signale ces rayures qui sont donc notées sur l’état des lieux de retour. Sur le moment le loueur ne peut pas me donner le prix de la réparation et est même rassurant en disant qu’il y a de fortes chances pour que rien ne soit déduit vu que le véhicule reste parfaitement fonctionnel. Néanmoins ils gardent mon chèque de caution de 1200 euros et m’indiquant qu’ils me rappelleraient lundi (nous étions le 14/09)
Depuis plus de nouvelles jusqu’au 3 février où mon chèque de caution a été encaissé.
J’appelle carrefour et voici leur réponse : sans nouvelles de votre part (j’ai déménagé donc les courriers revenaient vers eux) mon numéro de téléphone n’était pas valable (alors qu’ils avaient le bon) nous avons donc du faire les réparations : 750 euros !!!!!! Et donc encaisser votre chèque.
Au delà de votre avis (si vous avez des connaissances en carrosseries) sur le montant de la facture : est ce légal de procéder aux réparations sans avoir prévenu le client (car un contre devis me semblerait la moindre des choses compte tenu de la somme annoncée). Est-il possible de contester le devis a posteriori ?
Je vous remercie par avance de vos retours !
Désolé pour le long poste