A fuir....
Je fais ma réservation en ligne pour une BMW M1. Je fais mon payement pour ma réservation, impossible de se faire rembourser a partir de ce moment la. Ok. Bon 750 Euro pour 3 semaines semble bien pour une voiture de cette classe. Je suis content.
Je prends mon vol Hong Kong/Paris, j'arrive après mes 16 heures de vol, bien sur fatigue et urgent car je dois aller a l’hôpital pour retrouver un membre de ma famille qui malheureusement ne sera plus en vie le soir même. Je suis donc dans une extrême urgence de prendre la voiture et de me rendre a l’hôpital. Je n'ais pas l'humeur a "négocier".
L’hôtesse commerciale me fait savoir que je n'ais pas pris d'assurance durant ma réservation. Surprise de ma part pas d'assurance? Je loue une voiture, l'assurance n'est pas calculée/incluse dans le prix? Et bien non. Celle ci doit être ajoute après lors de la prise en charge du véhicule. Prix de l'assurance au tiers? 500 Euros +1500 Euro de franchise...
Bon, aucun temps pour négocier. Si je dis non, je perds mes 750 euro de réservation. Je suis donc force de prendre l'assurance, mon budget monte donc a 1350 Euros (avec les 20% de TVA).
Furieux je prends ma voiture. Fais mon séjour de 3 semaines, ne réussi pas a revenir avec le plein fait. Je retourne ma voiture, inspection de la voiture, une petite touche sur la jante avant droite sera mise en contentieux... Merci SIXT, j'attend la facture... 500 Euros d'assurance ne couvre RIEN chez SIXT, RIEN. En plus les 40 litres d'essence eux sont facture a 2.50 Euro du litre + 12 euros de frais de service.
Total en attente des frais facture 1500 Euros. Apres avoir explique mon désaccord a SIXT on m'accorde un "rabais" de 50 Euros.
SIXT JAMAIS PLUS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS PLUS. Pratique commercial totalement hors d’éthique.
Cyrille Vachaudez