FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC service avant vente incompetent

hbreant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017, 11:20

LDLC service avant vente incompetent

Messagepar hbreant » 04 janv. 2017, 11:39

J'ai passé une commande sur le site après avoir eu au téléphone un conseiller. La demande portait sur un serveur PC dédié pour un logiciel de téléphonie IP. Il nous était demandé une configuration de base Windows serveur pro avec une seconde carte LAN et une extension de mémoire.
J’ai exposé ces éléments au vendeur conseil qui m’a indiqué les références de produit qu’il me conseillait.
J’ai dès le lendemain passé commande. Total de la commande : 830.25 euros HT
Une fois le matériel reçu, impossible d’installer la seconde carte LAN sur le PC.
Par contre, elle s’installait bien sur un autre PC de notre entreprise.
Nous avons rappelé le service technique LDLC, qui nous a indiqué que la carte était en fin de compte incompatible.
On nous propose alors uniquement de procéder à un retour et d’établir un avoir de la carte.
Dans l’urgence où nous nous trouvions, nous avons dû nous dépanner d’une carte LAN dans un magasin de proximité de notre siège, beaucoup plus chère bien évidement.
Lors du renvoi de la carte, il s’avère qu’en plus nous devons assurer le retour à nos frais.
Je contacte donc le service client LDLC PRO puisque cela n’est pas de notre faute, qui m’indique ne rien faire pour moi car :
« l’incompatibilité est exotique !!! et que le service technique n’a aucun écrit du conseil qu’il m’a été donné par le service technique ».
On pense donc que je mens aucun geste commercial !
Conclusion : le nom PRO de LDLC PRO est non justifié.
Je conseille aux autres clients de ne surtout pas prendre les conseils des techniciens LDLC sauf à demander un mail de confirmation.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: LDLC service avant vente incompetent

Messagepar Zorglubb » 03 août 2018, 21:25

Dix-huit mois plus tard, je confirme l'incompétence de ces vendeurs en particulier en ce qui concerne la gestion des stocks ! Vous pouvez toujours commander mais à vos risques et périls car les dates de disponibilité des articles ne sont absolument pas respectées et personne ne vous prévient . C'est en m'inquiétant de n'avoir aucune nouvelle de ma commande que j'ai vu que la fiche descriptive avait changé . Je me suis alors manifestée auprès du SAV . De plus, lorsque vous commandez pour la première fois, ils exigent deux documents personnels, pièce d'identité et justificatif de domicile ! C'est bien la première fois que cela m'arrive lors d'une transaction payée avec Paypal ! Je me demande si cela est bien légal ... Pour ma part, cela a fini par une annulation de la commande . Et il est certain que je ne renouvellerai jamais l'expérience auprès de cette belle équipe de baltringues !
A bon entendeur ...!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus