J'ai passé une commande sur le site après avoir eu au téléphone un conseiller. La demande portait sur un serveur PC dédié pour un logiciel de téléphonie IP. Il nous était demandé une configuration de base Windows serveur pro avec une seconde carte LAN et une extension de mémoire.
J’ai exposé ces éléments au vendeur conseil qui m’a indiqué les références de produit qu’il me conseillait.
J’ai dès le lendemain passé commande. Total de la commande : 830.25 euros HT
Une fois le matériel reçu, impossible d’installer la seconde carte LAN sur le PC.
Par contre, elle s’installait bien sur un autre PC de notre entreprise.
Nous avons rappelé le service technique LDLC, qui nous a indiqué que la carte était en fin de compte incompatible.
On nous propose alors uniquement de procéder à un retour et d’établir un avoir de la carte.
Dans l’urgence où nous nous trouvions, nous avons dû nous dépanner d’une carte LAN dans un magasin de proximité de notre siège, beaucoup plus chère bien évidement.
Lors du renvoi de la carte, il s’avère qu’en plus nous devons assurer le retour à nos frais.
Je contacte donc le service client LDLC PRO puisque cela n’est pas de notre faute, qui m’indique ne rien faire pour moi car :
« l’incompatibilité est exotique !!! et que le service technique n’a aucun écrit du conseil qu’il m’a été donné par le service technique ».
On pense donc que je mens aucun geste commercial !
Conclusion : le nom PRO de LDLC PRO est non justifié.
Je conseille aux autres clients de ne surtout pas prendre les conseils des techniciens LDLC sauf à demander un mail de confirmation.