FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC et le SAV...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

LDLC et le SAV...

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 12:02

Voilà acheteur chez LDLC depuis très longtemps, j'ai été toujours très satisfait jusqu'à maintenant! En consommateur bien élevé j'ai toujours laissé de bonne critique sur leur produit et leur temps de livraison!

Mais bon dernièrement rencontrant des problèmes avec un produit et donc leur SAV je ne me suis pas gené pour laisser cette fois un commentaire qui ne leur était pas du tout favorable! Pas favorable au produit forcément mais aussi à leur SAV!

Je me suis donc vu refuser mon commentaire car celui-ci était "hors charte"! Bien sur je me montrais très poli dans mon commentaire, faisant juste remarquer leur manque de professionalisme...

Je me suis donc mis à traquer tous les commentaires du site pour essayer d'en relever des négatifs à leur encontre... J'ai été très surpris, je dois être le seul à rencontrer des problèmes avec eux....

Bref dorénavant je vais éviter ce site.

Petite question d'ailleurs pendant que j'y suis. ^^
Savez-vous si il est légal qu'un SAV en échange d'une pièce défectueuse, qui n'existe plus à la vente mais qui est toujours sous garantie, renvoie en échange une pièce d'occasion?

Merci et faites attention aux commentaires... J'en ai fait les frais...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LDLC et le SAV...

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 14:35

Bonjour,

Merci de votre commentaire, je ne connaissais pas ce site et
l'éviterai donc moi aussi.
C'est assez stupide de leur part de ne pas chercher à vous
donner satisfaction (au lieu de censurer votre message) alors
que vous êtes un acheteur régulier!

En ce qui concerne votre question, je ne peux malheureusement
pas vous répondre et comme je le signalais dans un précédent
message, si je peux me permettre, n'allez pas demander aux
intervenants du forum Net-Iris, ils vous apporteront de fausses
informations!

A bientôt!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

auckland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2008, 19:23

re: LDLC et le SAV...

Messagepar auckland » 20 févr. 2008, 19:24

J'abonde dans le sens ce ce qui a été dit: Ce site est loin d'être le meilleur, car en plus d'être plus cher en moyenne , que les autres site, son SAV n'est pas au point.
J'ai reçu aussi des pub de LDLC pro et là, leurs tarifs pro prètent à rire ... 3% de remise sur un prix plus élevé d'environ 15 %.
Ne faisant pas partie des non comprenant, j'ai passé ma route depuis belle lurette!

zazadep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2013, 17:16

LDLC / HP : mauvaise expérience

Messagepar zazadep » 01 juil. 2013, 17:59

J'ai acheté le 23 avril dernier un PC portable HP chez LDLC. Trois semaines après écran au tiers blanc.
LDLC par téléphone : achat trop récent, allez voir HP
LDLC par mail : "Vous bénéficiez sur ce matériel d'une garantie assurée par son constructeur, HP. Je vous invite à les contacter directement"
(Numéro de commande => 30420234614C - Numéro de facture => FV201300044033)
HP par mail : "Si vous avez acheté votre matériel dans un magasin, ou autre site de vente, il faut les contacter directement
Bref, HP et LDLC se renvoient mutuellement la responsabilité et CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE CA DURE et que personne ne veut prendre en charge la réparation de ce PC portable.
Je précise ici que ce PC n'a reçu aucun choc et ne comporte aucune trace de choc, ni même aucune rayure.
Un conseil ? Moi, je ne sais plus quoi faire.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Eric123 » 11 août 2013, 21:50

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait plusieurs achats sur LDLC. Au point de vue achats, pas de problème. par contre, au niveau SAV, c'est "démerde-toi tout seul".
Deux exemples :
Achat sur LDLC Pro d'une imprimante laser BROTHER. Le toner se diffuse partout à la deuxième cartouche. J'appelle LDLC qui me donne le numéro de BROTHER. BROTHER m'a envoyé un bon de retour à coller sur mon carton, que j'ai dû renvoyer par moi-même. BROTHER a réparé et m'a renvoyé l’imprimante. LDLC m'a laissé me débrouiller tout seul.
Exemple 2 :
Achat sur LDLC d'un refroidisseur de portable par mon fils (matériel du Pays Bas). Le refroidisseur s'alimente sur le PC par une prise mini-USB du refroidisseur vers une prise USB du PC portable. Super, on refroidit un PC que l'on fait chauffer en alimentant le refroidisseur ! L'alimentation secteur n'est pas fournie. Au bout de quelques mois, la prise mini-USB sur le refroidisseur est HS. Mon fils téléphone au SAV LDLC. Ce n'est pas garanti ! Effectivement, quand on lit les conditions de vente, en gros rien n'est garanti !
Finalement, j'ai réussi à trouver une alimentation secteur avec le bon embout cylindrique (15 Euros) sur un petit site internet. Le refroidisseur fonctionne sans pomper du courant sur le PC.
LDLC vend de la "merde" et en plus il refuse de réparer !

Je n’achèterai plus sur LDLC. (J'avais déjà arrêté d'acheter sur RueduCommerce !)

tome719
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 14:14

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar tome719 » 07 janv. 2015, 14:19

Bonjour,


Je me suis rendu dans le magasin de Villefranche sur Saône à plusieurs reprise car oui en plus de faire du e-commerce, ils ont des boutiques.
Les 2 première fois je suis tombé sur un vendeur très compétent, disponible et surtout agréable.

Jusqu'ici vous allez me dire mais alors où est le problème ?

La complication est survenu lors d'un achat de matériel pour monter un pc moi-même.
Je demande conseil au vendeur (différent des 2 première visite) pour ne pas avoir de problème de compatibilité avec le matériel.
je prends donc l'ensemble des pièces proposées par le vendeur et me voilà partie pour faire le montage:
Problème n°1 : le boitier qui m'a été vendu n'est pas assez grand pour la carte mère, je retourne au magasin et je change de boitier (l'erreur est humaine et j'accepte bien volontiers que l'on puisse se tromper).

Problème n°2 : une fois la machine assemblée, je fais l'installation de Windows, sauf que lorsque je démarre la machine pas d'affichage à l'écran donc impossible d'installer Windows.
Je retourne au magasin soupçonnant un problème de comptabilité et c'est là que commence mon agacement. Je suis pris en charge par un 3ème vendeur qui se permet de me prendre de haut en me disant que je ne suis pas capable de monter un pc (je suis quand même informaticien depuis 15 ans), pour finalement me dire que le problème vient du fait que le bios de la carte mère n'est pas à jour (désolé pour les détails techniques mais pour info si vous faites une MAJ bios et que sa ne fonctionne pas, la carte mère est HS et la garantie ne couvre pas ce genre de problème).

Si je me suis rendu en boutique pour acheter du matériel c'est justement pour éviter ce genre de problème que l'on peut avoir lorsque l'on commande des pièces sur internet mais face à des vendeurs pas toujours compétent et surtout d'une mauvaise fois manifeste et du matériel vendu sans être mis à jour, je ne pense pas racheter quoi que ce soit dans cette boutique.

Nico2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2015, 02:56

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Nico2015 » 04 sept. 2015, 12:07

Bonjour à tous,

Lisez mon histoire ci-dessous et tirez en les conclusions que vous voulez mais sachez que ces faits sont réels et vrais. Mon process est toujours en cours et je vous tiendrai informé au fil des évènements.

J’ai acheté le 05/08/2015 un TV de marque LG modèle 55UC970v et de valeur 1357 euros sur le site LDLC.com. Il devait m’être livré en point relai.

Après de multiples rebondissements (pour lesquels j’ai été très conciliant) dans le mode de livraisons, la date…, la TV m’est enfin livrée le 21 aout. J’annote le bon de livraison de la mention « sous réserve de déballage » car le livreur ne « peut » pas rester.

Le soir même, je déballe le TV et à ma grande surprise, l’écran est brisé.
J’appelle donc LDLC (et le livreur) pour que la TV me soit échangée. La commerciale a été rassurante en m’indiquant que « ce genre d’incident trouve une issue favorable dans la plupart des cas » bandes à l’appui. Elle m’oriente vers l’état du colis et me demande de confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur que le colis est abimé. Elle me demande par ailleurs d’envoyer à LDLC des photos du carton et de la tv sous toutes les coutures (10).

11 jours plus tard et plusieurs relances, LDLC m’informe que le transporteur ne prend pas en charge mais que LDLC va, de façon exceptionnelle et commerciale, étudier mon dossier.

2 jours plus tard, le 03/08/2015, LDLC m’indique qu’ils ne « peuvent pas me rembourser ».

Je les appelle immédiatement au téléphone en criant à l’injustice et en invoquant mon droit à recevoir un produit conforme. Rien à faire, l’opératrice ne veut rien entendre et ne veux pas me passer le responsable de la prise de décision.

Bravo LDLC!!!

CYv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:10

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar CYv » 24 nov. 2015, 16:42

Client "informatique" depuis de nombreuses années chez LDLC je suis très satisfait du SAV.
La Hotline et composé de personnes connaissant l'informatique, ce qui est très agréable. Leur system de retour pour matériel défectueux ou droit de rétractation est très pratique.
Toute fois il y a deux points faibles chez LDLC :
1) LDLC n'assure pas la garantie de tous les matériels (notamment pour certaine imprimantes). On se voit dans l'obligation de voir directement avec le fabriquant. Donc bien se renseigner avant d'acheter pour savoir qui assure la garantie en cas de panne. LDLC devrait le signaler clairement.
2) Problème plus général à la vente par correspondance. Il nous est demander de vérifier la contenu du colis avant d’accepter. Cela n'est pas réaliste.
Pour LDLC la demande est de refuser tout emballage en mauvais état.
Pour le TV avec écran cassé l'emballage était-il en mauvais état ?
Pour ma part je trouve que sur ces deux points LDLC à des progrès à faire.

Je reste client chez LDC car je trouve leur prestation globale très bonne et j'évite d'acheter des produits non garantis par LDLC.

ichemray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:45

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar ichemray » 07 déc. 2015, 15:26

Bonjour, je viens d etre victime de ce SAV LDLC suite à l achat d un ordinateur portable de la marque LDLC modèle IRIS le 24/10/2014, j ai subit une première panne d écran, retour aux SAV à mes frais 80€, 2 mois après je reçois un modele en échange standart sans aucune explication et voila que il y 3 semaine meme panne d ecran, j appel immediatement le SAV et leur fait par de la panne le conseiller me demande depuis combien de temps j ai ce problème je lui répond que cela viens tout juste d arriver il me dit qu il prend en compte mon appel et d observer la fréquence de la panne ...ayant constater que la panne reviens de plus en plus souvent je le rappel 2 semaines après et la il m apprend que mon ordinateur n est plus sous garantie entre temps et qu il m a dit de rappeler avant le 28/10/2015 !!!??...Je suis vraiment déçu par l attitude de LDLC qui a vraiment des methodes pernicieuses pour tromper le consommateur ce n est certainement pas comme cela qu ils pourront s en sortir...

client dd mécontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 15:28

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar client dd mécontent » 09 déc. 2015, 15:40

Bonjour
avons fait un achat de TV Panasonic .... à la réception un jeudi pm, pas de carton endommagé, donc pas de réserve .... mais préoccupé par d'autres installations et avec le Weekend , n'avons ouvert le carton que 4 jours après liv et constatons, la vitre tv endommagé ..mais pas d'impacts sur bordure de l'écran, ni sur carton.
LDLC a tt simplement refusé de prendre en charge , car délai de constatation dépassé....

En conclusion n’achetez pas de cadeau de noël à vos proches car lorsque vous remettrez le cadeau ... il sera trop tard pour signaler un éventuel incident

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus