FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Déçu par le service

Pride
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:20

[RESOLU] Déçu par le service

Messagepar Pride » 31 juil. 2018, 14:12

Bonjour.

Après avoir commandé sur le Config'O'Matic, reçu ma commande et monté mon PC, je rencontre un problème d'absence de signal à l'écran.

Après trois jours à éplucher les pages internet sans relâche à la recherche de solutions diverses et variées et le problème persistant, j'en arrive à la conclusion qu'il vient du matériel lui-même.

Honnêtement si le problème ne vient pas d'un composant défectueux ou d'un problème d'incompatibilité, je suis vraiment VRAIMENT pas doué pour le montage.

J'ai donc tenté d'entrer en contact avec le SAV ou une équipe technique par différents moyens, sans réponse.

Je prévois donc de renvoyer ma commande. Mais la procédure de retour est, je trouve, très peu claire. De plus le retour est à nos frais si j'ai bien compris, ce qui est d'autant plus étrange si le matériel est défectueux.

C'était mon premier vrai PC, j'étais comme un gosse tout excité à Noel. Non seulement je ne compte pas recommander chez Top Achat, mais en plus ça m'a pas mal dégouté de l'informatique/PC/gaming et je ne pense pas y remettre les pieds.

A bon entendeur.
Modifié en dernier par Pride le 10 août 2018, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Déçu par le service

Messagepar TopAchat » 01 août 2018, 14:03

Bonjour Pride,

Notre service client est joignable par téléphone de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Le temps d'attente est assez faible en ce moment, donc ce n'est pas normal que vous n'ayez pas réussi à nous joindre.
D'autre part, nous répondons assez rapidement via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Tous nos ordinateurs sont expédiés 100% fonctionnels et testés juste avant emballage et expédition, je vous invite à suivre le tutoriel suivant en vidéo et à refaire les vérifications conseillées lors du déballage :

https://www.youtube.com/watch?v=Nb-Xlq_6mpk&t=161s

Pouvez-vous aussim'indiquer votre numéro de commande afin que je puisse traiter au mieux votre problème ?

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pride
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:20

Re: Déçu par le service

Messagepar Pride » 01 août 2018, 15:37

Bonjour

Mon numéro de commande est le 1303080061

Comme je l'ai indiqué, j'ai moi même monté mon PC.

Etant donné que c'était ma première fois, vous allez peut être me dire que c'est une erreur de montage. J'aimerais y croire, mais malgré mon inexpérience, j'estime que les 3 jours complets à écumer les forums, les sites, et les vidéos à la recherche d'une solution et à tenter diverses choses (je vous passe les détails), auraient dû me suffire à résoudre mon problème. A moins que je ne sois vraiment pas doué pour ça, auquel cas le problème final reste le même.

Comprenez donc bien que je commence à me poser des questions.

De plus, en allant sur le site officiel de ma carte mère (MSI) je remarque que la RAM que j'ai commandé ne figure pas sur la liste de compatibilité, et ce malgré le passage par le Config'O'Matic. Même si j'en doute au vu des tests et observations réalisés, le problème pourrait-il venir de là ? Ou alors j'ai lu que parfois le BIOS n'était pas à jour, mais je ne sais pas si ce cas s'applique ici. Ou encore une alimentation pas assez puissante pour cette configuration.

Pride
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:20

Re: Déçu par le service

Messagepar Pride » 02 août 2018, 12:03

Tiens en remballant les composants en vue d'un retour, je m'aperçois qu'une des pales d'un ventilateur de la carte graphique est cassée.

On va de surprise en surprise dis donc ...

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Déçu par le service

Messagepar TopAchat » 03 août 2018, 12:54

Bonjour Pride,

Je vous confirme que cette RAM est bien compatible ; elle n'a simplement pas été testée par le fabriquant. Mais la compatibilité a bien été testée dans notre atelier !

Afin de pouvoir effectuer des vérifications du montage et procéder à des tests, merci de nous contacter via Facebook ou Twitter, ou par mail sur [email protected] ; cette plateforme n'étant pas la plus adéquate pour cela.

En revanche pour la pale de ventilateur, tout dégât doit nous être signalé dans les trois jours suivant la date de réception, je suis désolé.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 juil. 2018, 20:44

Re: Déçu par le service

Messagepar Maximuus » 03 août 2018, 18:41

Merci top achat de répondre au nouveaux sujets en laissant les autres en cours !
Je peux vous dire que c'est la dernière fois que je commande quelque chose chez vous !

Je prie sincèrement pour vous que mon matériel retourné défectueux me reviendra sans problème, car en attendant qui est privé moi, pas d ordinateur, ' un délais d environ 3 semaines pour le recup , et en plus de cela je suis prélevé ! Magnifique que demander de plus !

Désolé Pride , mais je trouve aberrant que top achat te réponde au calme, alors que le miens est en attente sans réponses depuis 2 jours et je vois qu'aujourd'hui même à toi on te réponds !!

Genre il avait pas le temps... Bref encore plus déçu de ce site !!!

Pride
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:20

Re: Déçu par le service

Messagepar Pride » 03 août 2018, 21:49

D'accord merci pour cette information Benjamin, au moins on peut exclure cette hypothèse de l'équation.

En revanche, j'ai contacté l'équipe Twitter Top Achat, pas de réponse. J'ai reçu une réponse par mail 4 jours après mon premier message. Si vous m'aviez dit que vous étiez surchargés j'aurais compris mais pour le coup c'est assez étrange. A ce rythme la résolution peut prendre du temps.

Je te comprends Maximuus, même si en soit on est sur le forum quechoisir donc ils n'ont pas forcément d'obligation, si ce n'est morale.
Pour ma part ma "panne" est un peu moins claire et évidente que la tienne donc j'évite de trop accuser à tout va, j'essaye déjà de comprendre.

En espérant que ton problème se résolve assez vite (le mien aussi si possible au passage)

Pride
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2018, 14:20

Re: [RESOLU] "No signal" Config'O'Matic

Messagepar Pride » 10 août 2018, 18:56

Bonjour,

Je viens aux nouvelles après quelques échanges par mail avec un certain Matthieu B. du service client.
Il a été très efficace et m'a fait savoir que ma RAM était incompatible avec ma configuration.
Il m'en a donc conseillé une autre, que j'ai commandé immédiatement (frais de port offert), reçu dans les temps et une fois installée, tout a l'air de marcher.
J'ai renvoyé l'autre RAM et attends d'être remboursé.

Bizarre quand même qu'il y ait incompatibilité alors que je suis passé par le Config'O'Matic mais bon, au final tout est bien qui finit bien. Je peux profiter de mon nouveau PC avec quelques jours (semaines) de retard.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: [RESOLU] Déçu par le service

Messagepar TopAchat » 14 août 2018, 08:38

Bonjour Pride,

Effectivement, nous avons remonté la semaine dernière quelques soucis concernant les Ryzen et certaines barrettes de RAM (dont votre kit G.Skill)
Malheureusement, nous n'avions pas l'information au moment de votre commande et ce kit était toujours sélectionnable dans le ConfigoMatic.

La RAM est en fait compatible mais ne fonctionne correctement qu'après une mise à jour du BIOS de la carte mère.
Ravi de voir que le problème est réglé et navré pour le délai supplémentaire qui a été nécessaire pour que vous puissiez profiter de votre achat.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus