FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV en Garantie chez E.LECLERC

GTI 54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:52

TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar GTI 54 » 27 août 2015, 19:02

Bonjour, j'ai emmené ma télévision de marque TUCSON au SAV de l'enseigne E.LECLERC prêt de chez moi car celle-ci ne s'allume plus.

Jusque la tout se passe bien l'appareil est encore couvert par la garantie de deux ans, l'hôtesse fait donc avec moi la prise en charge de ma télé sauf qu'elle m'annonce qu'il va y en avoir pour 3 semaines environ pour qu'elle soit réparée.

Soit je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, je suis donc d'accord et je lui demande pour avoir une télévision de prêt le temps que la mienne soit réparée.

Malheureusement on m'annonce que leur direction ne veut plus prêter d'appareil aux clients.

Je lui fait alors comprendre que je ne peut pas attendre 3 semaines sans télévision, je demande donc à l'hôtesse d'appeler un responsable qui me sort la même phrase...

J'abandonne donc les discussions et rentre chez moi bredouille, et là en regardant sur le site E.LECLERC je découvre cela : " NOUS VOUS PRÊTONS UN PRODUIT SIMILAIRE LE TEMPS DE LA RÉPARATION.
Si votre appareil sous garantie doit être immobilisé plus de 7 jours (ou 24 h pour un réfrigérateur ou congélateur), le Service Après-Vente E.LECLERC vous prête un produit similaire (téléviseur, réfrigérateur, congélateur, lave-linge) en fonction du stock. "

Que dois-je faire pour obtenir une télévision de prêt comme cela est écrit sur leur site internet ?

Pourriez vous me conseiller ?

Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar mallo » 28 août 2015, 11:08

pas folle la guêpe! il est marqué : "...le Service Après-Vente E.LECLERC vous prête un produit similaire (téléviseur, réfrigérateur, congélateur, lave-linge) en fonction du stock."
Donc il vous diront officiellement : "nous n'avons pas de TV similaire en stock, désolé !". C'est imparable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GTI 54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:52

Re: TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar GTI 54 » 28 août 2015, 18:40

Oui j'ai bien lu cette partie aussi, mais il n'en était même pas question.

Ils ne prêtent pas de télévision.

Alors que sur leur site internet c'est tout le contraire.

C'est de la publicité mensongère en gros...

patrick01fr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:24

Re: TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar patrick01fr » 16 sept. 2015, 23:09

plus de 7 jours d'immo, le ticket de dépôt qu'ils vous donne vous ne leur rendez pas quand vous récupérez votre télé mais faite mentionné "récupéré le " car au bout de 7 jours d'immobilisation la garantie est reporté du temps de la réparation, on ne sait jamais ça peut toujours servir :-)

GTI 54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014, 19:52

Re: TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar GTI 54 » 17 sept. 2015, 18:39

Merci pour cette information.

J'ai récupéré ma télé depuis sans avoir eu de prêt.

Le magasin m'envoyait voir leur SAV et le SAV me disait que c'était au magasin de me prêter une télévision, bref ils m'ont bien prit pour un pigeon.

Du coup je n'achèterai plus aucun appareil chez E.Leclerc.

Merci en tout cas

TD_02
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2015, 16:12

Re: TV en Garantie chez E.LECLERC

Messagepar TD_02 » 03 août 2018, 17:28

Le boycott est certainement la solution.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus