FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne TV Samsung hors garantie (6mois)

Higgins44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2016, 13:24

Panne TV Samsung hors garantie (6mois)

Messagepar Higgins44 » 21 juil. 2016, 13:34

Bonjour,

Suite à l'achat d'un téléviseur de marque Samsung via Cdiscount en déc. 2013, il s'avère que celui-ci laisse apparaître un trait vertical noir sur toute la largeur de la dalle. Après avoir contacter le SAV Samsung (non sans peine), il s'avère que ce même téléviseur doit être emmener à un réparateur agréé afin que celui-ci puisse effectuer un diagnostic de panne débouchant sur l'établissement d'un devis lui même devant être renvoyé à Samsung. A l'heure où l'on parle beaucoup de l'obsolescence programmée, n'est-il pas scandaleux de devoir payé (66 euros) pour avoir un diagnostic de panne sur un produit facturé à l'époque plus de 1800 euros. Si vous avez rencontré ce type de problème, votre expérience pourrait peut-être nous aider à faire valoir notre bon droit de demander une prise en charge totale au vu du prix initial déboursé pour cette TV haut de gamme de 65" et ceci même dans le cadre d'un dépassement de garantie de 6 mois. Merci à tous !

Higgins44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2016, 13:24

Re: Panne TV Samsung hors garantie (6mois)

Messagepar Higgins44 » 26 juil. 2016, 15:48

Nous venons de recevoir la réponse de Samsung et bien : rien. Rien du tout, pas de geste commercial, pas de remplacement de dalle (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit : devis de réparation 1200 euros. C'est un scandale ! Que pouvons-nous faire. L'assistance juridique Que Choisir me paraît dans un premier temps la chose à faire. SVP : si vous avez rencontrer ce type de litiges avec SAMSUNG, apportez-nous vos conseils. Ce qui est certain cependant, et je m'y engage : je compte bien faire la mauvaise promotion de cette marque qui vend des produits hauts de gamme tel que notre téléviseur et qui n'assume en rien le fait qu'une panne de ce type est au delà de l'incompréhension surtout inadmissible. Je ferais et cela à titre totalement GRATUIT la non-promotion de ce constructeur que ce soit sur internet où tout simplement dans notre entourage et l'on sait combien le bouche à oreille va très vite. A bon entendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus