FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY et sa garantie sur les TV

billax57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2018, 10:26

DARTY et sa garantie sur les TV

Messagepar billax57 » 09 sept. 2018, 10:43

Bonjour,
J'imagine que certains problèmes de ce types ont déjà été traités mais j'aimerais avoir quelques détails concernant les démarches de garanties de Darty.
Voilà j'ai acheté une TV Samsung 55" chez Darty il y a moins de 2 ans, le mois dernier je me retrouve avec deux taches grise sur l'écran, connaissant un peu le fonctionnement des tv, j'auto diagnostic un problème de rétroéclairage led (d'autant que ces taches grise se mettent de temps en temps à clignoter).
Darty me propose un réparation (j'y crois difficilement) la Tv à plus de 4 ans (ce n'était pas un dernier modèle lors de mon achat).
Après 12 jours d'inconnu total je contact le sav qui me propose finalement de procéder un échange standard du téléviseur vu que la pièce en question n'est plus disponible chez samsung.

Ok parfait je me rend donc au magasin et la vu que le modèle n'existe plus, il ne propose rien d'autres qu'une TV d'échange Philipps certes avec une meilleur définition (full hd n'étant plus répandu) mais auquel je n'est pas de choix, je n'est aucun recul sur le produit, est il bien noté dans des test ? est ce qu'il sera compatible avec mon installation home ciné, console etc...
Je propose a Darty de pouvoir choisir une autre tv et compléter le montant restant à payer. Ils me disent que c'est impossible vu que cela fait parti de la garantie de 2 ans. Alors qu'une extension de garantie m'aurait permis de le faire mais seulement avec un avoir du prix de la tv avec vétusté (20% du prix) !

Alors ma question, est ce vraiment la seule solution ? Ont il le droit finalement de me proposer seulement deux téléviseurs au choix, qui après lecture des test sur certains site se révèlent très moyen ?
Je trouve ça vraiment dommage, j'ai l'impression que finalement on se fous du type de produit acheté et que Darty veux simplement perdre le moins d'argent possible.

Merci de vos conseils

heliote47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2018, 09:58

Re: DARTY et sa garantie sur les TV

Messagepar heliote47 » 13 sept. 2018, 22:13

Bonjour,

En aucun cas ils peuvent vous imposer un modèle, soit ils vous font un avoir soient ils vous remboursent en monnaie sonnante et trébuchante (ils aiment moins ça fait mal mais la loi les y oblige).

Cas de figure tout simple suite a la création de l'avoir le modèle sur lequel vous lorgnez n'est pas disponible chez Darty il on obligation de solder l'avoir surtout faite attention avec leur avoir en général ils ont une date de validité !

Ne rien leur cédé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus