FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie pour TV Philips

Bastien2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 18:50

Garantie pour TV Philips

Messagepar Bastien2a » 01 févr. 2016, 18:53

Bonjour, je suis désespéré..
J'ai acheté chez Conforama en Corse une télé Philips modèle n° 47PFH630988 il y a moins d'un an.
Et la depuis 1 mois et demi j'ai des taches qui sont apparues sur le coté sans aucunes, ni chocs vu que je vis seul.
Donc je suis aller chez Conforama vu que j'ai la garantie de 2 ans (pièces, main d'oeuvre, déplacements), ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas d'atelier et qu'il fallait que j'appelle leur plateforme, pour prendre rendez vous avec une entreprise dans la région.
J'appelle, on ouvre un dossier, et ils me disent que l'entreprise me rappellera dans la semaine, au bout d'une semaine toujours rien, je les rappelle, ils me donnent le numéro de la fameuse entreprise. J'appelle l'enterprise qui n'était pas au courant, et qui me dit au final qu'il ne s'occupe pas des téléviseurs Philips. TOUT VA BIEN !
Je rappelle la plateforme Conforama, et me conseil d'appeler directement Philips.. bref déja la il y a un gros problème, j'achète une télé assez cher chez eux et c'est a moi de m'occupé de tout ça. C'EST BEAU !
Du coup j'appelle Philips, on ouvre un dossier, il m'envois un mail pour que je puisse leur transmettre les photos des taches. Je les rappelle desuite, et la on m'annonce qu'au vue des photos la garantie n'est pas prise en compte, c'est un défauts esthétique, et une mauvaise utilisation du téléviseur.. Il n'y as aucun décodeur, ni console, ni rien de branché a cette télé, donc à part l'allumer et l'éteindre je ne pense pas lui avoir fait très mal avec cette utilisation simple.
Donc voila je me retrouve bloqué avec un bel investissement sur une télé qui a moins d'un an et sa garantie inexistante.
écoeuré !!

misterfantastic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2016, 11:03

Re: Garantie pour TV Philips

Messagepar misterfantastic » 10 avr. 2016, 13:05

Je compatis :-(

Pour ma part pas mieux comme expérience avec Philips qui se fout totalement d'assurer un quelconque SAV pour ses produits ... Vendre ça les intéresse mais le SAV ça n'existe plus, maintenant c'est poubelle direct !

C'est triste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fafadu34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2016, 14:16

Re: Garantie pour TV Philips

Messagepar fafadu34 » 20 oct. 2016, 20:51

bonjour,
je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même problème .En effet, 2 mois après l'achat mon téléviseur a présenté des taches noires,après de très nombreux appels pour faire valoir la garantie ,j'ai obtenu le changement de dalle.Cependant ,quelques mois après nouveaux defauts ,nouvelles taches .
je rappelle le SAV (avec toujours la mm difficulté ,demandes de photos plusieurs fois bien sur car ça ne va jamais), au bout de pls semaines on me dit que le tv n'est plus sous garantie ,en effet,depuis 15 jours ,mais sachant que la première panne aurait du la repousser de 2 mois et que la mm panne il est possible de faire valoir la garantie de vice caché et bien non ils ne veulent rien savoir.
j'ai alors depose mon dossier à l'union des consommateurs mais eux aussi ne recoivent que des reponses negatives .Je vais tt de mm continuer et voir encore ce que je peux faire car acheter un TV a plus de 1000 euros et me dire que vu son age ils ne peuvent rien faire c EST SCANDALEUX !!! JE FAIS APPEL A VOUS TOUS QUI AVAIENT AUSSI DES SOUCIS AVEC CETTE MARQUE ET PEUT ETRE FAIRE UNE REQUETE COLLECTIVE!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus