Messagepar Bounes » 29 juil. 2018, 08:58
Bonjour,
J'ai commandé 2 chemises The Kooples (commande n° 141873105), le 9 juillet 2018. Le 11, Showroomprive.com m'informe qu'une seule chemise sera livrée. Je demande aussitôt l'annulation de la commande et le remboursement intégral (frais de port compris), mais le colis sera envoyé quand même. N'ayant pas eu la possibilité de refuser le colais à Relais Colis, je demande, par mail, un bon de retour, qui aurait dû se trouver et être téléchargeable dans mon Esapce.Il ne me sera envoyé qu'après avoir menacé de porter l'affaire à la connaissance de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, et des associations de consommateurs. Depuis, j'ai écrit nombre de fois pour me faire rembourser, avec, à chaque fois pour toute réponse, des promesses ou des affirmations différentes quant au montant du remboursement et de sa date. Mon compte Paypal, cependant, n'est toujours pas crédité de la somme payée.
Suite à mes multiples réclamations, Showroom a fini par me réclamer une attestation de non-remboursement établie par ma banque, les premiers et les derniers chiffres de ma carte de crédit et un relevé bancaire, alors que je leur ai adressé l'attestion de Paypal de non-remboursement. Il va de soi que c'est une demande abusive, puisque j'ai réglé par l'entremise de Paypal et que Showroom n'a pas à connaître mes coordonnées bancaires, etc.
Ce sont là des agissements inqualifiables et, après avoir envoyé une lettre recommandée avec AR, demain, je transmets tous les copies d'écran de mes demandes et les courriels en réponse de Showroom à la DCCRF.