FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec réparateur de téléphone

Soun84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 23:59

problème avec réparateur de téléphone

Messagepar Soun84 » 19 mai 2013, 00:07

Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne sais pas comment agir avec un commerçant. Je vous remercie par avance pour votre aide. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique, je suis désolée si ce n'est pas le cas.

Je vous explique mon souci. J'ai cassé la vitre de mon téléphone portable et l'ai emmené à réparer chez un commerçant faisant du dépannage de téléphone. Il me dit pouvoir changer la vitre de mon htc le jour même pour 50 euros. Seule la vitre est bien cassée, l'écran en dessous fonctionne tout comme le tactile. Je lui montre bien que l'écran est clean avant de partir, il me confirme que seule la vitre est à changer.

Travaillant, mon père est allé chercher mon tel l'apres midi. Le commerçant me dit qu'il n'a pas pu changer la vitre car elle était trop cassée et que s'il forçait cela plierait et endommagerait l'écran. Ok Ben tant pis.. Il me dit qu'il peut le réparer seulement s'il change l'écran en même temps, ce qui ferait 100 euros. Pas possible pour moi pour le moment.. Et je sais que seule la vitre à besoin d'être changé dc je me dis que j'irai demander ailleurs.
Mais au moment de redonner le tel à mon père, il lui redonne démonté ! Et lui dit que si on le veut remonté il fait payer 30 euros de main d'œuvre.
Je lui téléphone car il ne m'avait pas parlé de ça. Le remontage est long donc je dois payer la main d'œuvre. J'aurai voulu être prévenu de ça surtout qu'il n'arrive pas à le confirmer ne pas avoir abîmé l'écran au moment de son essai et ne peut me le confirmer sans 1h de main d'œuvre.

J'ai donc donné mon tel soi disant facilement réparable pour 50 euros et maintenant si je veux le ravoir il me faut soit payer 100 euros soit 30 pour ne pas l'avoir en kit sans confirmation qu'il ne me l'a pas plus abîmé..

Que puis je faire svp ?
Est il dans son droit de me le redonner en kit ? De me faire payer pour me le rendre " entier" sans que je sois sûre qu'il ne me l'a pas plus abîmé ?
Et s'il a cassé l'écran que puis je faire ??

En vous remerciant vraiment pour votre aide !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar unbravgars » 19 mai 2013, 11:45

Soun84 a écrit : ...
Mais au moment de redonner le tel à mon père, il lui redonne démonté ! Et lui dit que si on le veut remonté il fait payer 30 euros de main d'œuvre.
Je lui téléphone car il ne m'avait pas parlé de ça. Le remontage est long donc je dois payer la main d'œuvre. J'aurai voulu être prévenu de ça surtout qu'il n'arrive pas à le confirmer ne pas avoir abîmé l'écran au moment de son essai et ne peut me le confirmer sans 1h de main d'œuvre...
En vous remerciant vraiment pour votre aide !

bonjour,
Avez-vous signé un bordereau de dépôt du matériel, son état et les conditions de la réparation ? Il pouvait aussi refuser la prestation s'il n'était pas sûr de lui. Quoi qu'il en soit si vous récupérez l'appareil démonté exigez un formulaire de remise décrivant précisément son état au cas ù vous décideriez de donner suite. Tout ça ne semble pas très professionnel, il ne va quand-même pas déposer le bilan s'il remonte l'appareil.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Soun84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 23:59

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar Soun84 » 19 mai 2013, 11:52

Bonjour,

je n'ai bêtement rien signé en lui laissant mon téléphone. Il ne nie pas, pour le moment, le fait que seule la vitre était cassée au moment du dépot.
Je lui ai laissé le téléphone le temps de savoir que faire. Je me dis que le récupérer démonter ça craint un peu, impossible de savoir alors s'il fonctionne toujours normalement.
Par principe, le faire réparer chez lui est exclu.
Je pensais le récupérer remonté et payer les 30euros car je pense qu'il ne me le redonnera pas sinon mais si je fais ça je ne veux pas en rester, par principe, je n'ai pas envie de me faire avoir.
Quels sont mes recours ?
A t il réellement le droit de me faire payer la main d'oeuvre sans qu'il n'ait mentionné avant que cela pouvait arriver ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar unbravgars » 19 mai 2013, 12:23

Soun84 a écrit :...Je pensais le récupérer remonté et payer les 30euros car je pense qu'il ne me le redonnera pas sinon...

Il ne s'agit pas de préjuger, demandez le lui, Il n'a peut-être pas cette intention. 8-)
Vous pouvez lui dire que vous aller voir votre agence locale Que Choisir, ça vous coûtera aussi une trentaine d'Euros, il deviendra peut-être plus compréhensif, ça ne vous aura pas coûté plus cher et vous aurez fait une B.A.
Maintenant à vous d'évaluer si vous souhaitez toujours qu'il mette ses petits doigts dans votre téléphone même pour le remonter sans frais ?

Soun84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 23:59

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar Soun84 » 19 mai 2013, 12:57

Il m'a clairement dit que pour récupérer mon téléphone remonté, je devais le payer.
Ca m'embête oui qu'il remette ses petits doigts dans mon tel, mais s'il ne me le remonte pas, quelle preuve j'aurai qu'il me le redonne en "bon état" avec seulement la vitre de cassée. Il m'a dit qu'en voulant le réparer, s'il forcait un peu plus, il cassait l'écran. J'ai maintenant peur qu'il ait fait des dommages supplémentaires à mon téléphone et ça je ne pourrai le voir que s'il me le redonne monté.

L'association locale peut m'aider à résoudre mon problème ? Elle n'ouvre que jeudi, est elle contactable par téléphone tous les autres jours ? ( cergy pontoise )

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar unbravgars » 20 mai 2013, 10:06

je ne peux pas vous aider davantage, je crois que le mieux serait de vous renseigner dès jeudi précisément sur vos droits et ce que vous faire. Comme vous dites s'il remontait le téléphone rien ne prouverait qu'il ne risque pas de l'endommager puisqu'il n'y a pas eu d'état de dépôt et rien ne prouve non plus que ça n'est pas déjà fait. Pour votre association locale le mieux est d'appeler, au moins vous saurez.
Sinon vous pouvez retourner à sa boutique lui demander de tester le téléphone démonté avec vous ou vous-même en sa présence et s'il fonctionne fuir avec tant qu'il est encore temps. Ensuite si c'est dans votre quartier vous n'êtes pas obligé(e) de lui envoyer des clients ... Réparer des téléphones c'est un métier.
Cdlt

phonout1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 08:00

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar phonout1 » 25 avr. 2017, 08:13

Bonjour

Mais c'est vraiment fâcheux comme situation....tu sais tu peut donner l'adresse de l'atelier du réparateur pour qu'au moins personne ne se fera plus a voir :)

Avatar du membre
clamartmobile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:58

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar clamartmobile » 10 oct. 2017, 10:23

Bonjour,
Que ce soit le vitre ou l'écran est cassé, on peut toujours changer l'ecran, le vitre et/ou le tactile mais c'est trop cher surtout vous l'apporté chez un réparateur comme votre cas. Une telle réparation a besoin d'une manipulation délicate et précise qui nécessitent un savoir faire.

XPERIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 14:40

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar XPERIA » 16 oct. 2017, 15:41

Bonjour,
j'ai déposé mon téléphone sony xpéria pour problème de chargement de la batterie et remplacer la vitre de l'écran cassé. Après test, ce dernier m'a précisé que la batterie n'a rien et qu'il devra simplement changer la coque avant avec l'écran pour ce type de mobile.
Dès le lendemain de la réparation, l'écran s'éteint maintes fois puis ne s'allume plus. Je ramène l'appareil et le réparateur me précise que le problème vient de la batterie car je la charge toute la nuit et qu'en chauffant celle ci à décoller le composant qui la relie à l'écran. Il me propose un collage du composant avec un scotch spécial car le composant est clipsé au ruban de la batterie et qu'il ne pourra pas le retirer sans casse. Espérant pouvoir utiliser l'appareil j'accepte. Toutefois, le problème persiste, il me propose alors de souder en précisant qu'il n'est pas certain que cela fonctionnera et qu'il craint d'abîmer la carte mère mais qu'il prend le risque si j'accepte. Il intervient avec mon accord, mais n'arrive pas à faire prendre la soudure et donc m'annonce que mon portable est mort, que la pièce à souder ne se vend pas et comme j'étais d'accord, qu'il ne peut rien faire sinon me le remettre. Je suis repartie avec mon portable mort.. quel recours puis je avoir ?

nikitchikita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 06:36

Re: problème avec réparateur de téléphone

Messagepar nikitchikita » 17 sept. 2019, 06:43

J’ai le même problème, je suis en dépression car mon téléphone a la vitre casser et mon père ne veut pas me l’a changer...j’hésite à me suicider ou à plonger dans l’alcool, je suis sérieuse, je ne rigole pas. La réparation coûte 300 euros, donc go pleurer...j’espère pour vous que votre téléphone va être réparer...


Bisous du paradis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus