FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème garantie Iphone acheté sur EBAY

Hou216
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2023, 10:43

Problème garantie Iphone acheté sur EBAY

Messagepar Hou216 » 31 mai 2023, 11:01

Bonjour
J'ai acheté un Iphone 12 NEUF sur EBAY en Juillet 2021 chez un vendeur professionnel situé en ITALIE, dans la description le vendeur indique que le téléphone bénéficie de la garantie européenne de 24 mois.
Depuis quelques semaines mon téléphone présente divers dysfonctionnement, j'ai contacté le vendeur en question qui a comme psudo : eshopping.srl.
Mais ce dernier ne m'as jamais répondu, je me suis rapproché du service client EBAY qui ont décliné toute responsabilité et ne veulent pas d’impliqué pour trouvé une solution avec le vendeur.
J'ai contacté APPLE, ils m'ont expliqué que la 2eme année de garantie c'est le vendeur qui doit la gérer.
Pour résumé :
Pas de réponse du vendeur,
EBAY ne veux pas intervenir malgré plusieurs appel téléphonique, j'ai demandé à parlé à un responsable EBAY pour discuter avec lui mais les agents refuse et me raccroche au nez au bout de quelques minutes de discussion stérile.
APPLE me renvoie vers le vendeur d'origine !!!
Que faire ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème garantie Iphone acheté sur EBAY

Messagepar valioud » 04 juin 2023, 15:27

J'ai contacté APPLE, ils m'ont expliqué que la 2eme année de garantie c'est le vendeur qui doit la gérer.
Rappelez à Apple, son document traitant de sa garantie : https://www.apple.com/legal/warranty/products/warranty-edition-row-french.html

En revanche, le constructeur peut vous renvoyer sur l'Italie, puisque c'est là-bas que vous avez acheté l'appareil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus