FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] SAV commande 97163488

Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

[résolu] SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 14 mai 2013, 07:58

Bonjour,

Je vous contacte via ce site concernant la commande 97163488 et plus précisément le retour 1614572.

Après avec reçu ma commande la première fois la carte mère dysfonctionnait et ne semblait pas démarrer, j'ai lancé une procédure de retour la concernant puis ayant un doute sur le fait que ce soit le processeur j'ai contacté le SAV qui m'a répondu que je devais appeler le service technique. Ce que j'ai fais malgré le coût de l'appel.

J'en ai eu pour 7€ de surcoût sur la facture téléphonique, ça fait bien mal quand on achète chez vous dans le principal but d'économiser une 40aine d'euro.

Bref, je les ai appelé et ils m'ont dit de lancer un retour pour le processeur et que j'allais avoir exactement le même numéro de retour pour renvoyer les 2 composants dans le même colis.
Que nenni, 2 numéros de retours différents, j'ai quand même mis les 2 dans le même colis pour vous économiser un bon de transport. Trop bon que je suis.

Le service technique me renvoi donc une nouvelle carte mère et me renvoi le processeur "en l'état".

Hier mon colis est revenu, réceptionné par mon gardien je l'ai récupéré ce matin (à moitié éventré au passage et des grosses traces de doigt sur le processeur) et j'ai monté le PC comme il va bien. Bonne nouvelle la carte mère marche cette fois! Mauvaise nouvelle elle reste figée sur CPU led rouge qui indique un problème CPU.

J'ai fais quelques test et je vais continuer dans la matinée (via l'aide de forums spécialisés notamment), mais le processeur à bel et bien l'air mort. Cela pourrait être le socket de la CM qui ai un problème mais j'ai un doute, elle est neuve et visuellement il n'y a pas de défaut.

Cela fait plus de 20 jours que j'ai passé commande et je n'ai toujours pas de PC fonctionnel, j'en ai ras le bol.

N'ayant pas envie de re-débourser une dizaine d'euros en communication je passe par ce biais.

Que dois je faire? J'hésite très sincèrement à annuler toute ma commande à tout vous retourner et à commander ailleurs, ma première commande chez vous n'a eu aucun soucis mais là...

Ps: Au premier colis avec tout les composants il y'avait un vidé béant dedans et tous les composants se baladaient, le disque dur à dû valdinguer dans tout les sens et j'ai un doute sur sa santé, le PC n'ayant jamais atteint le bios je ne sais même pas s'il fonctionne, pas plus que le SSD.

Topachat c'est la 2ème et dernière fois je crois bien.
Modifié en dernier par Lyrad le 22 juin 2013, 06:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV commande 97163488

Messagepar TopAchat » 14 mai 2013, 10:51

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à votre carte mère défectueuse, vous avez contacté la hotline technique afin de diagnostiquer la panne.

Vous avez alors retourné la carte mère et le processeur.

A ce jour, la carte a été échangée mais pas le processeur car après tests, ce dernier fonctionnait, il vous a donc été retourné tel quel.

A réception, il semblerait que la nouvelle carte fonctionne mais le PC n'est toujours pas fonctionnel.

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider.
Si vous avez un doute concernant le processeur en retour, je vous invite à nous le retourner à nouveau bien emballé.

Si la panne est confirmée, un échange sera effectué.

Un bon de retour et une étiquette Colissimo vous ont été envoyés par email.

J'espère que cette solution peut vous convenir.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

Re: SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 14 mai 2013, 15:30

Bonjour,

J'ai bien reçu les bons pour le retour.

Sur les forums où j'ai demandé assistance (photos à l'appui) ils trouvent ça étrange que ça ne marche pas 2 fois de suite et suggèrent que ce soit un autre composant qui cause le problème (notamment le kit watercooling), de leur expérience ils ont déjà grillés des cartes mère car le ventirad demandait un trop gros voltage, cependant cette fois ci tout les ventilateurs tournent sauf le ventirad d'origine qui se déclenche 1/2 seconde puis s'arrête et la led CPU qui se bloque empêchant le démarrage.

Je n'ai pas spécialement envie de renvoyer le CPU si c'est pour le voir revenir une semaine après car il fonctionne et que le problème ne vient pas de là.

Serait il possible de renvoyer dans le même colis:
- Carte mère
- Processeur
- Barrettes mémoires
- Kit watercooling

Ceci afin que le service technique trouve d'où vient la panne en une fois? Cela nous éviterait d'éventuels soucis ultérieurs avec des envois de colis pour vous et du délai pour moi?
Je ne demande bien évidemment pas de changer tout les composants, juste l'élément perturbateur.

Cordialement,

Thomas.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: SAV commande 97163488

Messagepar TopAchat » 15 mai 2013, 16:37

Bonjour,

Je comprends votre situation.

J'organise le retour des barrettes mémoires et du Kit watercooling pour les tester.

Vous allez recevoir par mail les bons de retour.

Vous pouvez envoyer tous les composants dans le même colis, tant que les bons de retour soient dedans ;)

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

Re: SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 16 mai 2013, 13:28

Bonjour,

Colis déposé ce jour à 14h15 avec CPU/ram/kit watercooling.

Cordialement,

Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

Re: SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 21 mai 2013, 20:12

Bonjour,

Sur la page de suivi, il est affiché pour le processeur:

Votre nouveau produit sera expédié sous un délai de 5 jours ouvrés, sous réserve du respect des conditions de retour

Et pour les autres: Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines

Cela veut il dire que le processeur était défectueux?

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV commande 97163488

Messagepar RueDuCommerce » 22 mai 2013, 14:29

Bonjour,

Les articles que vous avez retourné ont été testés comme défectueux.

Tous ont été envoyé en réparation sous garantie constructeur sauf le processeur.

Vous bénéficierez comme je vous l'ai indiqué sur un précèdent post d'un retour pour échange.

Le délai moyen de réparation est effectivement de 4 à 8 semaines, il s'agit d'un délai maximum.

N'hésitez pas à me relancer si d'ici 4 semaines vous n'avez aucune nouvelle du SAV.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

Re: SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 22 mai 2013, 16:09

Bonjour,

Les composants défectueux auraient ils pu endommager la Carte Mère? Ce serait dommage qu'après retour dans un 1 à 2 mois je me retrouve (encore) avec une carte mère qui ne fonctionne plus...

Edit: Ce que j'aimerais savoir plus particulièrement c'est si c'est l'un de ces 2 composants qui causait mon problème de CPU led, car si ce n'est pas le cas je serais tout autant embêté dans 1 mois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: SAV commande 97163488

Messagepar RueDuCommerce » 23 mai 2013, 15:35

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre au numéro de téléphone renseigné sur la commande sans succès.

Pourriez-vous vérifier vos coordonnées sur votre Espace Client et les modifier si besoin est pour que l'on puisse en parler de vive voix ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Lyrad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2013, 07:36

Re: SAV commande 97163488

Messagepar Lyrad » 23 mai 2013, 20:39

Mon numéro est bel et bien celui indiqué dans mon compte client.

Il fini par 5532.

Par contre je travaille cette nuit de 22h à 06h si vous pouviez éviter d'appeler avant 14h je vous en serai gré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus