Bonjour,
Je vous contacte via ce site concernant la commande 97163488 et plus précisément le retour 1614572.
Après avec reçu ma commande la première fois la carte mère dysfonctionnait et ne semblait pas démarrer, j'ai lancé une procédure de retour la concernant puis ayant un doute sur le fait que ce soit le processeur j'ai contacté le SAV qui m'a répondu que je devais appeler le service technique. Ce que j'ai fais malgré le coût de l'appel.
J'en ai eu pour 7€ de surcoût sur la facture téléphonique, ça fait bien mal quand on achète chez vous dans le principal but d'économiser une 40aine d'euro.
Bref, je les ai appelé et ils m'ont dit de lancer un retour pour le processeur et que j'allais avoir exactement le même numéro de retour pour renvoyer les 2 composants dans le même colis.
Que nenni, 2 numéros de retours différents, j'ai quand même mis les 2 dans le même colis pour vous économiser un bon de transport. Trop bon que je suis.
Le service technique me renvoi donc une nouvelle carte mère et me renvoi le processeur "en l'état".
Hier mon colis est revenu, réceptionné par mon gardien je l'ai récupéré ce matin (à moitié éventré au passage et des grosses traces de doigt sur le processeur) et j'ai monté le PC comme il va bien. Bonne nouvelle la carte mère marche cette fois! Mauvaise nouvelle elle reste figée sur CPU led rouge qui indique un problème CPU.
J'ai fais quelques test et je vais continuer dans la matinée (via l'aide de forums spécialisés notamment), mais le processeur à bel et bien l'air mort. Cela pourrait être le socket de la CM qui ai un problème mais j'ai un doute, elle est neuve et visuellement il n'y a pas de défaut.
Cela fait plus de 20 jours que j'ai passé commande et je n'ai toujours pas de PC fonctionnel, j'en ai ras le bol.
N'ayant pas envie de re-débourser une dizaine d'euros en communication je passe par ce biais.
Que dois je faire? J'hésite très sincèrement à annuler toute ma commande à tout vous retourner et à commander ailleurs, ma première commande chez vous n'a eu aucun soucis mais là...
Ps: Au premier colis avec tout les composants il y'avait un vidé béant dedans et tous les composants se baladaient, le disque dur à dû valdinguer dans tout les sens et j'ai un doute sur sa santé, le PC n'ayant jamais atteint le bios je ne sais même pas s'il fonctionne, pas plus que le SSD.
Topachat c'est la 2ème et dernière fois je crois bien.