FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MANOMANO : arnaque

COPPIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:51

MANOMANO : arnaque

Messagepar COPPIN » 14 févr. 2018, 12:10

Bonjour, j'ai commande pour la première fois chez MANOMANO le 26 Janvier 2018, une table de fraisage, celle-ci devait être livrée le 2 Février au plus tard. Je n'ai jamais reçu mon achat. Lorsque vous avez quelqu'un par live chat, vous avez Ahmed qui vous dit qu'il va voir cela avec le marchand, que mon colis est bloqué depuis le 26 Janvier. Par contre quand j'ai demandé le remboursement, je n'ai pas eu de réponse.
Site à proscrire.
1ère et dernière commande.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar ManoManoFR » 14 févr. 2018, 16:04

Madame, Monsieur,

Nous accusons la bonne réception de votre commentaire et vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cependant, afin de vous donner la meilleure réponse possible, pourriez-vous me donner votre numéro de commande qui commence par "M170.." ?

Je vous invite aussi à nous envoyer un mail à [email protected] à l'attention de Mélanie, je me chargerai personnellement de votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

Mélanie
ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COPPIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:51

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar COPPIN » 27 févr. 2018, 15:10

Bonjour,
J'accuse réception de votre message.
Je vous informe que j'ai transféré votre message au marchand. Celui-ci vous contactera par mail dans un délai maximum de 24-48h ouvrés. Si vous n'avez pas de retour passé ce délai je vous invite à me recontacter via cet email.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement.
Anaïs
Service Client ManoMano

Voici la réponse de Manomano, et je vous joins le mail du marchand. Je peux vous dire que c'est la
dernière fois que je commande chez eux. Ils se renvoient la balle. Mais aprés tout, j'ai commandé chez MANOMANO, c'est à lui de me rembourser ou de me livrer ma machine.

ROCKET TOOLS

Bonjour,

Nous avons déjà déposé une plainte auprès de DPD.
(Mail du marchand reçu le 22 Février).

sabLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2018, 23:10

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar sabLG » 17 mai 2018, 15:43

un site d'arnaque sans SAV ...enfin oui des copier coller inutiles, un site à fuir ne pas acheter car en cas de problème c'est comme si vous aviez jeté votre argent par les fenêtres.... on encaisse votre argent et après plus rien...juste à fuir, n'achetez chez eux que si vous êtes sur d'avoir aucun soucis sinon ....OUBLIEZ !!!!!

Avatar du membre
misterbricolo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2018, 06:54

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar misterbricolo » 10 juil. 2018, 07:45

Quoi ? Un site arnaque ? Je ne pense pas, (j'ai acheté et je suis client régulier : prix, choix, qualité du service client, en Image tout ce qu'on attend d'un site comme ça...). Bref d'après moi ça vaut le coup : on trouve des produits à des tarifs imbattables et pour l'occasion moi je suis partisan de Manomano et je l'ai d'ailleurs recommandé autour de moi sans hésiter. Bon après chacun se fait sa propre opinion mais la mienne est choisie, je recommande !
Nico
Modifié en dernier par misterbricolo le 23 oct. 2018, 14:28, modifié 2 fois.

Bouledogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:45

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Bouledogue » 18 juil. 2018, 10:56

Je suis complètement d'accord avec vous.
Dès qu'il a un problème manomano vous réponds une première fois avec un courrier standard disant qu'ils sont désolés mais ensuite plus rien , aux abonnés absents.
Surtout site à ÉVITER surtout pour de gros achat.
Aucune sécurité ni considération pour le client.
Depuis le 4 juillet j'attends mon colis qui est apparemment coincé à 20 min de chez moi dans les entrepôts du transporteur car il aurait été endommagé durant le transport...
Aucune information ne suis, ni échangé de la marchandise défectueuse que je n' ai jamais vu, ni remboursement.
Une belle [Message Modéré].
Mano Mano à Bannir de son carnet d'adresse.

Bouledogue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2018, 10:45

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Bouledogue » 18 juil. 2018, 11:04

Il est peut-être bien quand tout va bien mais dès qu'il y a un problème il n'y a plus personne.
Moi aussi avant j'étais un client régulier.
Maintenant je fais passer le message autour de moi qu'il ne faut plus acheter chez eux et qu'il y a d'autres centrales d'achat qui ont une charte sécurité client fonctionnelle qui résoud les problème efficacement en 48h.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar ManoManoFR » 27 juil. 2018, 09:45

Il est peut-être bien quand tout va bien mais dès qu'il y a un problème il n'y a plus personne.
Moi aussi avant j'étais un client régulier.
Maintenant je fais passer le message autour de moi qu'il ne faut plus acheter chez eux et qu'il y a d'autres centrales d'achat qui ont une charte sécurité client fonctionnelle qui résoud les problème efficacement en 48h.


Bonjour,

J'ai bien pris en compte vos derniers messages et aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous concernant le(s) incident(s) que vous avez subi sur notre site.

Si vous acceptez, pourriez-vous envoyer un email à [email protected] à l'attention de *David* en précisant votre numéro de commande qui commence par "M1..." ?

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée.

David de ManoMano

Ophelieccc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2020, 15:37

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar Ophelieccc » 27 janv. 2020, 16:17

Voilà mon problème,
J'étais à la recherche d'un poêle à granulés étanche...
Je regarde plusieur poêle et la '' op'' une petite bulle de conseillé me demande si j'ai besoin d'aide ?
Alors je lui dit oui que je recherche un poêle à granulé étanche blablabla et je lui demande l'avis sur un (vu que je ne mis connais pas)
Et demande alors si celui ci étais étanche il me fait paciente et me répond "OUI" alors toute contente pas trop chère et pile ce que j'ai besoin puis je lui demande si il y a des kit tuyau pour poêle étanche et m'en propose deux j'en choisi un niquel je mets tous ça dans mon panier et "op" au paiement.
Le paiement s'effectue au bous de 3-4 jours.
Puis la semaine passé...
Et je reçois mon poêle à granulés.
Jappel un professionnel pour me l'installe et la SURPRISE 😲 ce poêle n'est en rien un poel étanche.
Et il et cassé en plus de ça ainsi que les tuyaux et la plaque en fonte enfin bon une autre message viendras surment.
Jappel le standard manomano mais il vont contacter le vendeur blablabla.
Me voilà aujourd'hui avec plein de mail inutile de manomano et du vendeur il se rejette mutuellement la faute vu que cets un conseille qui a dit n'importe quoi...
Bref moi je veux juste me rétracter sur mon choix j'ai 15 jours donc je comprend pas pour quoi il ne veux pas me rembourser et venir chercher leur marchandise en attendant nous avons froid avec de bébés comment fait ?
Il ce rende pas compte à quel point il mette les gens dans la merde un 1euro et 1 euro ont a besoin d'être sur ont fait confiance et voilà le résultats jatren une réponse.. 😭

jucanoja
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2020, 08:41

Re: MANOMANO : arnaque

Messagepar jucanoja » 02 mars 2020, 10:11

Grosbois lès Tichey le 11 février 2020

En avril 2019, j'ai commandé chez Manomano un fendeur de bûches de marque SIDERIS d'un montant de 339 €. Dès la livraison, j'ai fait un essai sur quelques bûches, puis j'ai remisé l'outil dans mon garage. En octobre 2019, j'ai sorti le fendeur pour couper mon bois et après quelques pièces, il ne fonctionnait plus. J'ai aussitôt avisé Manomano qui m'a dirigé auprès de "outillage on line" société qui distribue le produit et qui m'a re- dirigée chez Sidéris. Après un nombre important de messages électroniques , il s'est avéré que je devais retourner l'appareil, l'enlèvement étant à ma charge. Je me suis d'abord opposée à payer cette somme de 52 € mais comme je n'avais d'autres ressources si je voulais utiliser l'outil cette saison, j'ai fini par envoyer un virement. Á peine encaissé par outillage on line, Manomano m'informait de leur demande auprès d' outillage on line pour que cette entreprise me fasse parvenir une étiquette pré-payée .
« Face à cette situation, je viens de relancer le vendeur afin de leur demander de vous envoyer une étiquette prépayée vous permettant de retourner gratuitement le colis contre la réparation. » mail du 22 / 01 / 2020
Je n'ai pas eu de nouvelles.
Un transporteur s'est présenté une première fois mais il a refusé l'enlèvement du produit sous prétexte qu'il n'était pas emballé et mis sur une palette. Il s'est représenté une seconde fois et j'ai du fournir la palette (car chacun dispose de palette chez soi !). Ensuite j'ai dû aider le transporteur à hisser le tout dans le camion ( 52 € ! )
La pièce défectueuse ayant été réparée – on m'a fait remarqué que le bois n'était sans doute pas conforme ??? (poussée de 5 tonnes) – le même transporteur m'a ramené l'appareil. Erreur de ma part, j'étais tellement contente d'avoir résolu l'affaire en seulement 2 mois que je n'ai pas vérifié immédiatement et quand j'ai déballé, une roue était fracassée. J'ai donc repris contact avec SIDERIS qui m'a fait remarqué mon erreur et qui a proposé de me faire parvenir, à mes frais, une roue à commander chez le constructeur en … Belgique.
Or un nouvel appel m'informe que cette pièce n'est plus disponible. Je dois donc envoyer les mesures de la roue pour une éventuelle pièce similaire.
Ce pourrait être une fable si ce n'était le prix de cet appareil. Il va de soi que je n'achèterai plus jamais de matériel sur internet et enjoindrai quiconque de recourir à ce genre d'achat.
Quelques remarques supplémentaires :
la garantie que l'on reçoit après l'achat stipulait que le retour du matériel serait à la charge du client (qui n'est pas en accord avec la garantie Manomano)
cet appareil ne bénéficie pas de deux ans de garantie pièces et main d'oeuvre ( sans doute la roue n'est-elle pas une pièce?)
Manomano + outillage on line + Sideris + fabricant en Belgique sans oublier Khuene Nagel le transporteur pour un fendeur de bûches en sav.
Je transmets ce constat déplorable à
Manomano car c'est cette plate-forme qui aurait dû faire le nécessaire et qui a endossé mon chèque initial ainsi qu'à
Sidéris et outillage on line (quelle différence ? )
ainsi qu'à l'association « Que choisir » à laquelle j'adhère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus