FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis négatif sur ManoMano impossibles

jefo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis négatif sur ManoMano impossibles

Messagepar jefo40 » 03 janv. 2024, 14:44

Bonjour
Client du site ManoMano J'ai essayé d'émettre deux avis négatifs concernant des sites marchands qui m'avaient vendus des produits défectueux.
Dans ces avis j'ai été respectueux, j'ai amené les preuves à l'appui concernant les articles (Photos).
A chaque fois ManoMano a refusé de poster mes avis.
S'ils ne postent que les avis positifs c'est contraire à la déontologie.
Il est donc impossible d'avertir les autres clients potentiels d'éviter certains marchands.
Réf du dernier article acheté le 05/12/23 M231266384884 il s'agit d'un système de fixation d'une laisse pour chien à monter sur un vélo, valeur 77.90e la fixation s'est cassée à la première utilisation, réponse du marchand après réclamation, on accepte de vous rembourser 15e...Et la différence ?
J'ai voulu poster mon avis négatif, refusé par ManoMano
Donc vous ne verrez jamais d'avis négatifs sur ce site..
Avis à vous consommateurs
bien cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Avis négatif sur ManoMano impossibles

Messagepar valioud » 03 janv. 2024, 16:18

concernant des sites marchands qui m'avaient vendus des produits défectueux [...] il est donc impossible d'avertir les autres clients potentiels d'éviter certains marchands.
Et bien pourquoi ne pas nommer ces 2 vendeurs et publiez vos avis négatifs ici ?
On pourrait ainsi constater de visu l'épouvantable censure que vous avez subie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jdeschamps
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jdeschamps » 10 oct. 2024, 21:43

Bonsoir , il m'est arrivé la même chose avec un produit acheter sur le site nouveau marchand , j'ai commander un poele à granulés leni7 axcess control , il m'a été livré un leni7 ( sans chrono-thermostat ) impossible de le préciser dans L'avis ???.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 oct. 2024, 07:04

il m'est arrivé la même chose [...] j'ai commander un poele à granulés leni7 axcess control , il m'a été livré un leni7
Sauf que ce n'est pas le même problème : sauf si votre poêle livré est aussi défectueux.
Bref si le produit livré n'est pas conforme à la commande, vous contactez le vendeur pour une reprise et un échange. Pas la peine d'en faire un foin avec un avis négatif qui doit concerner la fiabilité et l'usage d'un produit.

Quant à l'auteur initial, il n'a jamais donner suite. Alors pourquoi relancer le sujet ?

Popoltutu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Il faut fuir Manomano ce site est toxique

Messagepar Popoltutu » 26 oct. 2024, 14:12

Il faut fuir Manomano mon expérience est très négative : Le produit acheté était une armoire (174€99) qui est arrivée détériorée les 4 principales planches cassées . Le service clientèle fort courtois m'a proposé de remplacer les planches ou de me rembourser (ce qui a été fait). les planches de remplacement sont quand même arrivées alors que je ne les attendais plus, mais j'ai reçu 3 planches au lieu de 4 et l'une des 3 était également cassée et alors que le transporteur devait venir les récupérer dans les 10 à 15 jours elles m'encombrent toujours ....Ils devraient changer de transporteur!
Mais ça ne s'arrête pas là. J'ai fait la bêtise de commander une autre armoire !
Ma première commande étant arrivée cassée j'ai acheté une autre armoire (payée 183€90) car la précédente n'était plus au catalogue. Deux jours plus tard j'ai la surprise d'apprendre que ma commande a été annulée pour des raisons incompréhensibles. Manomano devait me rembourser (tout au moins c'est ce qui était prévu!) .
J'ai beau surveiller mon compte régulièrement depuis 6 jours je ne vois toujours rien venir....

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 27 oct. 2024, 15:33

Quel est le rapport avec le problème initial d'avis négatif impossible ?

Eric D
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric D » 16 mars 2025, 08:55

Bonjour. Oui, Manomano n'accepte pas les avis négatifs et s'empresse de les faire disparaitre.
Voici le mien concernant un robinet mitigeur commandé chez eux, ce qui aurait pu éviter à d'autres de se faire avoir :

"A FUIR !!! De la daube chinoise de très médiocre qualité... Pire : l'entraxe maxi annoncé est de 210 mm mais en réalité il n'est que de 190 mm. On n'est pas loin de la publicité mensongère !... J'entame une procédure de retour remboursement mais il semble que ce soit compliqué aussi...
Mano mano, je ne vous félicite pas ! Il ne suffit pas de faire l'intermédiaire : on a le devoir de contrôler ce qu'on vend !"

Je tiens les photos à disposition...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 mars 2025, 11:30

Voici le mien concernant un robinet mitigeur commandé chez eux, ce qui aurait pu éviter à d'autres de se faire avoir
Sauf que vous ne donnez pas les références du produit.
Donc je ne vois pas très bien à quoi cela sert.
Je tiens les photos à disposition...
On les attend

Narnard26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Narnard26 » 20 mai 2025, 06:59

Bonjour a vous tous. Tout a fait d'accord avec toi. De plus ayant commandé des articles electriques le 7/mai, j'ai reçu le 12/mai des articles ne correspondant pas du tout a ma cde de ENEXO. Après moultes sms et mail un certain Mr. D. celui ci me demande avant toutes choses de lui envoyer les preuves. Ce que j'ai fait et répété plusieurs fois. Finalement je contacte Manomano qui envoie en touche. Pas responsable, voyez le fournisseurs ....finalement ils me demandent de renvoyer le colis, ils me rembourseront ensuite !!!!!! Rien a voir avec les services AMAZON

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 20 mai 2025, 07:09

Rien a voir avec les services AMAZON
Vous devriez jeter un oeil sur cette partie du forum :
https://forum.quechoisir.org/amazon-f305.html
:lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »