La Redoute Marketplace, ATTENTION ! Soyez sur vos gardes.
J’ai fait une commande d’un surmatelas le 17 décembre à La Redoute sur internet
1. Date de livraison annoncée : mercredi 20 décembre
2. Livraison obligatoirement par la Poste. Pas de relais-colis possible.
3. La livraison n’a pas eu lieu, ni les jours suivants mais sans explication de leur part.
Ayant pris contact avec le vendeur (marketplace), ils me répondent (sans un mot d’excuse):
1. Que la date de livraison est repoussée de 10 jours : remise de l’article au transporteur prévue pour le 28 décembre (alors que j’avais besoin de ce surmatelas précisément pour Noël).
2. Qe j’ai l’obligation de descendre de l’immeuble pour réceptionner
3. Que je devrai défaire le colis au pied de l’immeuble (et peut-être sous la pluie !) avant de signer
4. Qu’en cas d’absence, une dépose de la commande est prévue dans le point relais le plus proche du domicile. Ceci m’a été confirmé par le service client de la Redoute que j’ai appelé car j’étais fort inquiète de la tournure que prenaient les choses.
Or je me suis absentée du 28 décembre au 1er janvier (et je dispose des justificatifs SNCF le prouvant). A mon retour je n’ai trouvé aucun avis de passage et pas davantage d’information sur un relais-colis quelconque où serait déposée la commande. RIEN du tout.
J’ai pris à nouveau contact avec la Redoute Marketplace. Et suite à ma demande d’explication, j’ai reçu un justificatif de livraison falsifié, signé par le transporteur lui-même.
Cela est très grave. Attention ! La Redoute s’adresse à des transporteurs malhonnêtes.
Ne tombez pas dans leur piège !