FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Brico Privé - Produit non conforme

sdavesne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2014, 22:19

Brico Privé - Produit non conforme

Messagepar sdavesne » 10 nov. 2014, 00:06

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le site Bricoprivé.com
Malgré mes différents contact auprès de leur service clients, il apparaît qu'ils n'accordent que peu d'intêret à mon problème.

J'ai passé commande le 21 septembre d'un lustre OSLO (commande N°274928). Le 13 Octobre, je réceptionne cette commande et je constate que le lustre n'est pas à 100% opérationnel. en effet, il manque une des pièce qui sert à maintenir un globe sur le lustre.
Le 13 octobre, je fais donc une réclamation par téléphone.
Le 24 octobre, n'ayant pas de nouvelles, je fais une 1ère relance par mail.
Le 02 Novembre, je fais une 2nde relance.....
A ce jour, toujours pas d'informations et tout ce que j'ai comme réponse est : "on reviens vers vous dès que possible"

Vous ne trouvez pas que le délai d'1 mois ne correspond pas vraiment à "dès que possible".

Quel peut être mon recours dans ce cas précis ?

D'avance merci

Saramea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:31

Re: Brico Privé - Produit non conforme

Messagepar Saramea » 19 mai 2017, 20:42

Bonjour
C'est site n'est pas du tout serieux.
Tout d'abord le matériel n'est pas expédié dans les délais, ensuite contrairement à ce qui est dit, il faut savoir qu'il n'y a aucune garantie sur les produits.
Et effet j'ai acheté une machine de type pro, malheureusement elle est tombée en panne moins de 6 mois après mon achat, et après moultes réclamations j'ai abdiquer et fait raparer la machine à mes frais, car en fait, contrairement à ce qui est dit ,il y a un prix, il n'y a pas de garantie et aucun suivi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JJB1948
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 10:08

Re: Brico Privé - Produit non conforme

Messagepar JJB1948 » 03 août 2017, 10:31

J'ai achete une perceuse, visseuse, percussion MAKITA par l'intermediaire de Brico Prive. Apres quelques trous dans parpaings creux, apres impossible de tourner la bague de selection pour une autre utilisation, perceuse ou visseuse .
Materiel reexpedie le 15 mai 2017. Nombreux echanges de mails sans veritable action de la part de BP excepte que le materiel avait ete envoye dans leur centre de reparation et ils attendaient un retour(?).
Materiel neuf. Et la garantie? C'est alors que j'ai verifie sur le site MAKITA ou il y a l'inscription en ligne du materiel neuf pour la garantie. Surprise, le modele recu après commande a BP ne fait pas partie de la liste.
J'ai contacte MAKITA France pour les informer des ventes BP avec du materiel venant de l'etranger qui n'est pas garanti en France, avec copie a BP. Reponse par retour de mail de BP avec remboursement du produit le me jour, le 2 aout 2017, par un avoir sur BP.
J'en profite pour utiliser cet avoir pour l'achat d'une tondeuse thermique auto tractee.
Je verifie avant les references sur internet (cela s'appelle "experience").
Les references des deux offres du jour ne sont pas dans la liste du materiel garanti en France.
Je veux faire profiter de mon experience les clients potentiels de BP: attention "piege", verifies avant si le materiel a une garantie.
A noter que dans l'UE, la garantie vendeur est 2 ans

Ttn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:14

Re: Brico Privé - Produit non conforme

Messagepar Ttn » 20 juil. 2018, 20:15

Ras

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus