FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

flr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:24

ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar flr » 19 juil. 2018, 11:39

bonjour,

j'attire votre attention sur le vendeur ETOILE TRADE via la Fnac (mais aussi sur Darty) :
un téléphone portable commandé le 11 juin.
15 jours plus tard, pas de téléphone reçu.
Contat via le site Fnac avec ETOILE TRADE pour demander un numéro suivi de colissimo.
Le numéro de suivi colissimo envoyé par ETOILE TRADE n'est pas reconnu par la Poste, message de la Poste "le numéro n'est pas valide".
Contact avec le vendeur ETOILE TRADE : je propose de faire une attestation sur l'honneur disant que "si" je recevais cet envoi, je m'engageais à le retourner à mes frais au vendeur ; vu le délai, j'ai investi dans un autre téléphone portable ...
Donc je propose un retour (si réception) ETOILE TRADE me dit alors qu'il va me rembourser.
Nous sommes à ce stade début Juillet.
Bien sûr, il a reçu mon attestation sur l'honneur, mais n'a jamais tenu son engagement de remboursement 379 euros !!!
Plusieurs échanges s'en suivent : toujours la même réponse de ETOILE TRADE "vous serez crédité sur votre carte bancaire demain" MENSONGE
En date du 16 juillet idem : "vous verrez apparaître sur votre relevé bancaire le remboursement demain 17 juillet" MENSONGE
Ce jour 19 juillet : toujours pas de remboursement. J'ai engagé des procédures contre ETOILE TRADE, j'en informe le VENDEUR ETOILE TRADE, là il réagit et me contacte par téléphone ... étonnant non !!
Toujours et encore le même discours : " vous allez être crédité etc ..." mais comme vous avez fait des procédures "des menaces" pour reprendre ses termes, alors je bloque le remboursement !!
Remboursement qui selon ses propos avait été fait depuis plusieurs jours
bref
ARNARQUE - MANIPULATION - MENSONGE - [Message Modéré]
Merci de m'avoir lu, pour vous éviter tout problème avec ETOILE TRADE ne commandez rien !!
Je ne suis pas la première à porter plainte contre ce Monsieur.

camille1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 13:17

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar camille1972 » 19 juil. 2018, 13:21

Bonjour,

Je suis également dans l'attente de mon téléphone, commandé sur le site de la fnac, au vendeur Etoile Trade. Les commentaires parlaient d'une longue attente, mais la plupart semblaient positifs.
Malheureusement, je suis dans le même cas que vous, le numéro de suivi ne marche pas, depuis son expédition le 11/07/18.
Le téléphone a été commandé le 16 juin et je n'ai toujours rien. Le vendeur m'a certifié une date d'expédition (07/07) qu'il n'a pas tenu. Lorsque je lui ai réécrit pour savoir ou le téléphone en était, il m'a certifié que la livraison serait mercredi (18/07). Hors je n'ai toujours rien.

Est-ce que la fnac a fait quelque chose pour vous?
J'ai ouvert une réclamation, j'espère être remboursée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:24

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar flr » 19 juil. 2018, 18:03

bonsoir,
J'ai également fait une réclamation auprès de la Fnac, j'attends leur action. Bon courage !!!!
Je vous tiens informée de la suite donnée. cordialement

MArylinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 19:28

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar MArylinn » 20 juil. 2018, 19:52

Bonjour, j’aimerai dire que ce vendeur est un arnaqueur, j’ai commander un téléphone le 28 mai, au fil des jours, en voyant que je ne recevait toujours rien, je décide alors alors d’envoyer des messages en demandant ce qu’il se passe, le vendeur me dit alors que le téléphone est expédier sous 15 jours ouvres , alors que dans la description il y avait écrit’ 3 a 7 jours, enfin passons .
Ensuite je ne recevait toujours rien, et le’ vendeur ne me répondait plus. un mois après, je décide douvrir une réclamation. , quand le vendeur l’a su, il m’as directement appeler en me disant qu’il y a une rupture de stock et qu’il faut que j’enlève ma réclamation sinon il ne peut pas expédier le téléphone, je lui demande donc si je vais et le recevoir car je suis inquiète, c’est alors qu’il me répond’ je cite « non non y’a pas d’inquietude à avoir hein ici vous êtes sur la’ fnac c’est pas le bon coin » d’un ton assez froid. Je lui fais donc confiance et retire ma réclamations .
Des semaines et des semaine passent sans que je ne reçoit rien . Chaque semaine je lappellais et il me répondait « oui vous le recevrez cette semaine » et cette même réponse, toutes les semaines sans jamais donner de détail ... aujourd’hui , j’ai réouvert une réclamation en demandant un remboursement et à être indemniser . Je reçoit directement après un message du vendeur en me demandant mon RIB pour le remboursement mais en lisant les messages je réalise que je ne serai donc jamais rembourser ...
NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ LUII!!
Les avis étaient’ pourtant positif , 4 étoiles sur 5, je ne comprends pas

Luciflore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 16:21

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar Luciflore » 23 juil. 2018, 17:45

Bonjour, je suis également victime de ce vendeur.
j'ai commandé un Iphone 7 plus à 465€ le 11 juin. N'ayant pas de nouvelles le 25 je contacte le vendeur qui dit être en rupture de stock et qu'il faut attendre encore 10 jours.
10 jours après, je lui demande le numéro de suivi Colissimo. Celui-ci n'existe pas mais le vendeur m'asure que lui le voit en cours de livraison sur le site. FAUX. Je lui demande la photo du récépissé d'envoi et il me répond qu'il n'en a pas car il fait trop d'envoi en même temps. Encore FAUX. Il me donne son numéro de téléphone afin que l'on puisse communiquer de vive voix. Mais aucune réponse à mes questions. Quelques jours plus tard il me dit que "le soit disant colis" serait parti dans une fausse direction, qu'il a été abimé et donc que la Poste lui retourne afin qu'il puisse m'en envoyer un autre.
Là, par téléphone, il me donne un autre numéro de Colissimo. On est tout de même le 13 juillet, soit un mois après ma commande. Depuis cette date, il est écrit sur le site que le colis est prêt à être expédier. Ca fait 10 jours !!!!!! Je lui ai demandé le remboursement. Il m'a assuré que le l'aurai quelques minutes après mon appel, j'attend toujours. Il m'a même dit " je vous rembourse et si vous recevez le colis, vous le refusez".
J'ai donc ouvert un litige sur le site de la Fnac. Depuis le vendeur m'a demandé de cloturer ma réclamation car soit disant ça bloque le remboursement. Archi FAUX. Puis il m'a demandé un Rib, que je ne lui ai pas envoyé. La Fanc m'a demandé de ne plus entrer en contact avec cette personne, qu'ils s'occupaient de tout.
Aujourd'hui, j'ai déposé une plainte à la Gendarmerie contre Etoile Trade. Les gendarmes m'ont dit qu'il fallait que toutes les personnes lésées fassent comme moi, ça aura plus de poids en justice.
N'hésitez pas à porter plainte pour qu'il rembourse tout le monde !!!!!!!

carel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:41

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar carel » 24 juil. 2018, 12:49

bonjour moi aussi je me suis fait anarquer par etoile trade un telephone commande le 2 juin 220€ , pas de téléphone reçu méme topo numéro de colissimo faux , nous meme en bateau se moque de nous verbalement !! on en est à 3 reclamations , la Fnac ne bouge pas non plus !!! comment des site comme la fnac et darty font pour travailler avec des gens comme ca , la fnac a dit à mon mari ''il n est pas dans le rouge pour nous "" la loi est pour les voleurs !! je vais mettre ca dans les mains d un avocat avec une plainte !!

flr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:24

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar flr » 25 juil. 2018, 07:23

Bonjour,
Nous pouvons faire un "collectif" ? qu'en pensez-vous ?
Qui habite Paris ?
j'ai déposé plainte également auprès du Commissariat de Police et de la Dgccrf, je vous invite à le faire également.
Bien entendu, le dossier est dans les mains de mon Avocat.
Bien à vous

TomDmr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:17

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar TomDmr » 25 juil. 2018, 12:23

Bonjour, je suis dans la même situation.. J'ai commander un iphone 7 plus le 14 juin et bien évidemment je n'ai rien reçu, le numéro de suivi ne correspondait à aucun colis enregistré.. J'ai eu contact avec eux au téléphone et j'ai réclamé un remboursement qui a été accepté par leurs services. Remboursement toujours pas effectué après 2 semaines d'attente et toujours aucune réaction de leur part ..

madma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 13:51

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar madma » 27 juil. 2018, 14:02

Bonjour, j'ai commandé également un téléphone le 10/06 débité le 10/06 et toujours pas livré. le vendeur me traine en envoyant des faux numéro de suivi ou il ne présente pas le colis à la poste.
Je viens d'avoir la FNAC pour la 4ème fois. Je doute maintenant de l'intégrité de la FNAC car un responsable m 'a annoncé un délai de 72 heures à 6 jours pour se retourner contre le vendeur. La FNAC n'est pas honnête car elle ne prend pas en considération les différentes réclamations dues à ce vendeur malhonnête. Leur réaction est très PASSIVE. J'hésite à porter plainte comme FLR

carel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:41

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar carel » 25 août 2018, 08:43

bonjour , j ai pour ma part ete remboursee par la fnac ! ne lachez rien cordialement mme carel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus