FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

FRANCOIS-F-QC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE ETOILE TRADE via la FNAC

Messagepar FRANCOIS-F-QC » 25 août 2018, 13:59

Bonjour,
situation semblable pour moi. Téléphone commandé et payé le 14 mai pour 465 euros. Retards successifs, promesses de livraison non tenues. Finalement proposition de me rembourser, que j'accepte. Fin août toujours rien reçu, mais Etoile Trade insinue que le remboursement aurait été fait. Je ne parviens pas à clarifier si on a affaire à des gens totalement incompétents, ou plus probablement à des gens totalement malhonnêtes. J'ai déposé une réclamation à la FNAC, sans effet jusqu'à présent.

rgn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rgn » 28 août 2018, 09:23

bonjour Mme Carel,
j'ai aussi commandé un Iphone sur la fnac au vendeur ETOILE TRADE le 5 juin. le vendeur m'a fait plein de fausses promesses en me disant que le téléphone arriverait. Je l'ai appelé il y a un peu moins d'un mois pour savoir ce qu'il en était et il m'a dit que je serais remboursée d'ici deux semaines car il avait eu un problème avec la fnac et donc qu'ils ne travaillaient plus ensemble. Sans surprise le remboursement n'a toujours pas été effectué après près d'un mois. J'ai envoyé un message à ETOILE TRADE hier mais depuis il ne lit plus mes messages et il n'y a aucune reconnexion... (sur whatsapp).
Après combien de temps avez vous été remboursée ? et comment avez vous fait?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Smartizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Smartizz » 31 août 2018, 09:59

Bonjour,

Ma commande date du mois de juin 2018 mais après être tombé sur ce forum je tenais à partager mon expérience.
Commande passée début juin sur le site de la Fnac pour un Iphone. Après 15 jours sans nouvelles, prise de contact avec le vendeur Etoile Etoile Trade qui m'explique qu'il est en rupture de stock et qu'il faut attendre une semaine de plus. Après 7 jours et toujours sans nouvelles, j'ai repris contact avec le vendeur pour lui demander l'annulation et le remboursement de cet Iphone, ce qu'il promet de faire rapidement. Comme pour beaucoup d'entre vous, les jours passent et mon remboursement n'arrive pas malgré les dires du vendeur ("j'ai fait le virement hier" ou "le virement va être fait demain" etc...). Début juillet, j'ai fini par déposer une réclamation auprès de la Fnac via le site internet. Réclamation qui a déclenché un appel téléphonique du vendeur Etoile Trade. Franchement agressive la personne m'explique que si je maintiens ma réclamation cela bloquera tout et que je ne reverrai jamais mon argent. J'ai écourté cette conversation téléphonique et j'ai maintenu ma réclamation. 5 minutes plus tard, un deuxième appel de la même personne d'Etoile Trade toujours aussi menaçante.
J'ai tout de même maintenu ma réclamation, qui à été traité par la Fnac dans la journée (j'ai reçu un mail de leur part me disant que j'obtiendrais prochainement mon remboursement). Remboursement reçu 48h plus tard.
Si je peux vous donner un conseil, ne perdez pas votre temps a discuter avec Etoile Trade il s'agit effectivement d'une arnaque. Déposez tout de suite une réclamation auprès de la FNAC et surtout maintenez là ! (même si on vous appelle pour vous menacer).

Etoile Trade est une entreprise peu scrupuleuse (le nombre de messages sur ce forum en témoignent) mais que dire de la Fnac qui met ses clients en contact avec de pareils voleurs ?? C'est une honte !

Zorro010101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zorro010101 » 01 sept. 2018, 10:42

Bonjour,
Je suis fais aussi arnaquer par Etoile trade,
J ‘ai fais mon enquête et je sais
Qu’il vend sur un autre nom,
Je vais en informer les gens de bac et darty

Zorro010101
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zorro010101 » 01 sept. 2018, 10:46

Le gérant est monsieur [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »