FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque installation photovoltaique

beauceron84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2012, 23:34

Arnaque installation photovoltaique

Messagepar beauceron84 » 17 nov. 2012, 23:54

Bonjour à tous, nous sommes plusieurs dans le même cas à avoir fait poser des PV + Clim avec soit disant un autofinancement et un début de paiement du prêt 12 mois après la mise en service EDF. A ce jour, certain on déjà le prêt qui commence, alors que seul le crédit d’impôt est tombé, et les prévision optimiste de la production est loin de suffire à rembourser à 100% les mensualités. de ce fait, sur les personnes que nous avons recensé autour de nous, il y aurait une facture d'entre 10000 et 21000 eur au bout des 8 à 12 ans du financement.

Avez vous eu aussi ces problèmes ? quelles sont les possibilité pour se retourner contre l'installateur ?

En espérant avoir des infos utiles.

Slts

arnaquesolaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2012, 18:30

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar arnaquesolaire » 28 nov. 2012, 18:32

bonjour, tu as été démarché par qu'elle société s'il te plait? merci de ta réponse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ludo1500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:45

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar ludo1500 » 03 mai 2013, 10:07

Il faut se méfier des commerciaux qui vous promettent des productions irréalisables.
J'ai moi même fait la mauvaise expérience avec la Ste ECOPLANETE qui me promettait des productions annuelles 2 à 3 fois supérieures à réalité. Pour une étude fiable contacter EDF ENR qui vous donnerons une vraie production solaire.De plus vous êtes tellement emballés par leur baratain qu'ils vous font signer une cde et un crédit sans même avoir le temps de réfléchir. NE RIEN SIGNER, DEMANDER UN DEVIS et REFLECHISSEZ. Demander plusieurs devis.
De plus ECOPLANETE vante son agrémentation comme installateur photovoltaique auprés
de EDF bleu ciel alors que son n°agrémentation n'est valable que pour les pompes à chaleur et climatisations.Et surtout ne croyez pas que la production annuelle paiera votre crédit sans être de votre poche.
ludo1500

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Regismu » 03 mai 2013, 10:13

Bonjour

Il y a plus simple et plus reel pour verifier les productions

regardez sur ce site les installations sur le terrain dans votre region et autour de vous :

http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

et surtout faites faire plusieurs devis comparatifs sans rien signer . . .pour ne pas surpayer votre installation pour rien

SCLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 11:36

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar SCLP » 29 nov. 2013, 12:47

Bonjour,
Moi aussi, même arnaque concernant l'autofinancement de l'installation. Branchement seulement un an après l'installation, donc dates d'amortissement bidons, puis perte de production de moitié déjà entre la première année (2011) et la deuxième année (2012). Mais ça n'est pas tout !
Pour ma part j'ai vu mes factures d'électricité multipliées par 2,5 depuis que j'ai fait brancher mes panneaux photovoltaïques censés produire de l'électricité comme rentabilité, alors que je n'ai rien changé d'autres dans mes équipements électriques. Bonjour la rentabilité, celle-ci ne couvre même pas mes nouvelles factures ! Alors avis aux amateurs de photovoltaïques, réfléchissez y à 4 fois, moi j'aurais préféré me casser les deux bras que de signer. Quant au médiateur EDF sur les réclamations, il s'agit d'une médiatrice, anciennement membre du précédent gouvernement qui s'en lave les mains facilement. Les réclamations n'ont autre réponse que de payer sa facture quel qu'elle soit.
Quant au tribunal, car j'ai en effet porté l'affaire comme vous voulez le faire devant le tribunal mais seul avec un avocat, sachez que le lobby des entreprises du photovoltaïque est très puissant et qu'étant donné la situation économique des entreprises en France, les juges ne prennent pas position envers elles afin de les préserver. Ainsi j'ai perdu, avec 4000€ de peine supplémentaire décidé par le juge. Alors attention, il faut que votre groupement et vos avocats soient blindés pour obtenir justice.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Energizor » 30 nov. 2013, 18:33

Bonjour SCLP,

Je suis peut-être bête, mais je ne vois pas bien comment vous pouvez imputer le fait que consommation d'électricité ait changé à l'installation de ces panneaux photovoltaïques...

En effet, ce n'est pas le même compteur qui compte ce que vous consommez et qui compte ce que vous produisez, non ?

cartouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:29

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar cartouche » 02 juin 2014, 12:46

Bonjour,

La société MYSUN INSS me contacte par téléphone pour un projet photovoltaïque je lui dit que je ne suis pas intéressé mais insiste par plusieurs coups de téléphone et fini par envoyer un technicien qui arrive chez moi et je lui dit toujours que je ne suis pas intéressée et qu'il peut repartir et fini par me demander 130€ de déplacement. Ne laissez pas venir cette société chez vous et ne signez surtout jamais rien avec eux.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar laurent68120 » 02 juin 2014, 13:15

carteron a écrit :Bonjour,

La société MYSUN INSS me contacte par téléphone pour un projet photovoltaïque je lui dit que je ne suis pas intéressé mais insiste par plusieurs coups de téléphone et fini par envoyer un technicien qui arrive chez moi et je lui dit toujours que je ne suis pas intéressée et qu'il peut repartir et fini par me demander 130€ de déplacement. Ne laissez pas venir cette société chez vous et ne signez surtout jamais rien avec eux.

j’espère qu'il vous a fait une facture :D
je vous invite à témoigner par mail des méthodes "commerciales" de cette société auprès de la DDPP dont dépends le siège de cette société :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
cordialement
Laurent

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar Regismu » 02 juin 2014, 13:39

:shock: j'espere surtout que vous n'avez rien paye

houmeen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2014, 20:30

Re: Arnaque installation photovoltaique

Messagepar houmeen » 01 août 2014, 18:24

Est ce que vous connaissiez bien l'association [Message Modéré] ? qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un les a suivi avec leur avocat ensuite? il y a des personnes qui ont été en proces ? *
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus