FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçue site "Personnalise ta coque"

metallipops
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2018, 11:59

Commande non reçue site "Personnalise ta coque"

Messagepar metallipops » 20 juil. 2018, 12:20

Bonjour,

J'ai effectué le 27 mai (fêtes des mères) une commande d'un paquet de protection pour mon téléphone sur le site https://www.personnalise-ta-coque.fr/
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Il s'agit pourtant d'un simple paquet de protection qui rentre dans une enveloppe...
J'ai contacté par email le site (ils n'ont pas de numéro de téléphone).
À mon premier email dont la réponse a été reçue le 11/06, ils m'ont simplement renvoyé leur fonctionnement (statut de la commande, etc.).
Le 20/06 : "Bonjour votre commande part dans la semaine. Navré pour ce retard dû à la fête des pères. Bien cordialement." Sauf que le 27/05, c'était la Fête des Mètres bref.
Nous sommes le 20/07 : le statut de ma commande n'a toujours pas changée donc j'en déduis que la commande n'a toujours pas été expédiée.
J'ai regardé les CGV et leurs mentions légales et il n'y a aucune adresse de siège ou autre société.
Comme ils envoient sans suivi, difficile de savoir ce qui ce passe.
Je viens de leur faire un email en leur demandant leur adresse et le nom de leur gérant.
J'ai aussi expliqué que si je ne reçois pas ma commande la semaine prochaine, je leur ferai une lettre recommandée.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance.

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Commande non reçue site "Personnalise ta coque"

Messagepar Skiz » 22 juil. 2018, 15:34

L'adresse physique se trouve bien dans les CGV

Nom de l'entrepreneur : Michiel van de Plassche
Adresse de l'entreprise : Gillis van Ledenberchstraat 108, 1052 VK Amsterdam, Pays-Bas
Adresse email : [email protected]
Enregistrée auprès de la Chambre de Commerce d'Amsterdam sous le numéro 57214336
Numéro de TVA : NL852485621B01

Vous pouvez vous adresser au Centre Européen des Consommateurs : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
qui pourra traiter votre litige avec cette entreprise des Pays-Bas, c'est gratuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kissifrott08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2020, 19:25

Re: Commande non reçue site "Personnalise ta coque"

Messagepar Kissifrott08 » 04 mai 2020, 19:27

J'ai passé commande sur ce site puisque c'est l'un des rares à présenter des coques personnalisées avec bords de couleurs en non transparents. J'ai reçu la livraison envoyée en lettre simple sans suivi, ce qui m'a permis de ne pas subir les déboires d'autres clients (cf commentaires d'autres clients) qui n'ont jamais reçu leur coque.
Cependant, la coque livrée ne correspond pas à la proposition commerciale (bords transparants).
Je contacte le site, photo à l'appui, et on me propose une réimpression dans les mêmes caractéristiques.
Je leur répond que ce n'ai pas ce qui était prévu et demande une édition conforme ou remboursement en cas d'incapacité de leur part d'honorer la commande conformément à la proposition.
Ils me répondent :
"Bonjour comme précisé dans nos CGV nos bords sont transparents et ne sont pas imprimés.

Cordialement."

La lecture de vos C.G.V. ne disent pas cela :
"L'impression se fait sur le dos de la coque et non sur les cotés."
Cela ne veut pas dire que les bords sont transparents mais que l’impression peut être faite sur le dos, sur une coque de couleur unie intégrale par bain avant impression.

Bref, les visuels trompeurs et mensongers présentent clairement autrement.

Le code de la consommation est pourtant clair.
Site avec publicités mensongères (d'autres points sont irréguliers sur leur site, et les erreurs de français dans leur CGV démontrent qu'elles n'ont pas été validées sérieusement.

Bref : tromperie, non respect du code de la consommation, du "client".

Site à éviter

eric54000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021, 15:48

Re: Commande non reçue site "Personnalise ta coque"

Messagepar eric54000 » 14 mai 2021, 15:50

Bonjour,

J'ai rencontré une mésaventure qui s'est bien terminé ! j'ai commandé une coque sur le site de www.cokitec.fr, expédition sous 24H, je reçois un lien de suivi jusque là rien d'anormal. Au bout de 7 jours, je n'ai toujours rien reçu, je regarde le lien de suivi et je m'aperçois que ma livraison est notifiée comme "distribuée".
Je contact l'entreprise Cokitec en leur expliquant le problème et que je n'avais absolument rien reçu.
L'entreprise me répond dans la journée en m'informant qu'il procédait a une nouvelle expédition avec un nouveau lien de suivi et s’excuser pour le désagrément causé par le transporteur.
3 jours plus tard, je récupérai ma coque dans ma boîte aux lettres. Je tenais à remercier l'entreprise pour leur célérité et leur professionnalisme qui n'a jamais remis en doute ma bonne foi. De plus la coque est très bien imprimée avec de belles couleurs vives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

En savoir plus