FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pris pour un imbècile

antec64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pris pour un imbècile

Messagepar antec64 » 18 juil. 2018, 23:11

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience sur Rue du Commerce qui sera la dernière.
Le 7 juillet, je suis appâté par une offre concernant un ordinateur, cette offre est imbattable, je n'ai rien trouvé de tel sur les autres sites concurrents, mais j'aurais du passer mon chemin.
Je passe donc commande avec paiement en 4x, le produit est en stock, et la livraison est prévue entre le 11 et 12 juillet au magasin Carrefour près de chez moi. Le lendemain, la première mensualité est prélevée, jusque la tout est est normal.
Cependant depuis le mail du 07 juillet pour me remercier de ma commande, aucune nouvelle de Rue du Commerce, à ce jour la commande n'apparait même pas validée sur mon espace client, mais la livraison est toujours prévu le 11 juillet alors que nous sommes le .... 18 juillet.
A ce jour le produit est en cours de réapprovisionnement avec une date lointaine, lorsque on consulte le site.
Après un premier appel au service client, on m'a annonce que mon dossier était bloqué car la livraison ne pouvait pas se faire en point relais suite à un problème logistique mais que mon appel allait débloquer la situation immédiatement et on me confirme que mon produit est en stock car réservé lors de ma commande avant la rupture de stock et le réapprovisionnement.
3 jours passent et toujours rien de valider sur ma commande, donc, second appel, on me reconfirme que le service logistique va prendre ma commande en charge au plus vite et que le produit est bien en stock.
Je pense que l'on me prend pour un imbécile et que mon produit n'est pas en stock.
Je ne comprend pas cette politique commerciale, il suffirai de me dire que le produit n'est plus en stock et qu'il s'agit d'une erreur de leur part et je pourrai comprendre. Je prendrai alors la décision d'attendre ou d'annuler.
A ce jour je serai tenté par annuler ma commande avant d'avoir un deuxième prélèvement sur mon compte au mois d'aout, mais au vue de ce forum, il semble que Rue du Commerce ne mette pas de la bonne volonté pour effectuer les remboursements suite à annulation de commande.
Je suis écœuré par ce manque de service et de professionnalisme, compte tenu des sommes dépensées.
Cette ordinateur était destiné à un cadeau d'anniversaire pour mon fils dans une semaine.

Fab_13090
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pris pour un imbècile

Messagepar Fab_13090 » 19 juil. 2018, 18:27

Bonjour,

Je ne voudrais pas être négatif, mais vu la tournure des événements que vous décrivez, personellement j’annulerais immédiatement la commande en lettre avec AR et mise en demeure de Rue du Commerce.

Pour ma part, c’est ce que j’ai fait, je suis en litige avec eux depuis 1 mois.

L’avantage de la lettre avec AR est de dater officiellement le litige pour une éventuelle plainte.

Ils font traîner au maximum les dossiers, de toute façon ils ont été payés, donc pourquoi se presser....

Quant au service client, vous pouvez laisser tomber. A chaque appel vous avez droit à une version différente. Lamentable....

Bon courage à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »