FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive grosse arnaque.

Naibova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 17:30

Showroomprive grosse arnaque.

Messagepar Naibova » 12 juil. 2018, 17:46

Bonjour,

Le dimanche 03 juin, je suis tombée et me suis blessée gravement à la jambe, celle-ci étant cassée, je me suis fait opérer le mardi 05 juin et j'ai été hospitalisée à la Clinique Europe à Rouen jusqu'au dimanche 10 juin. Plâtrée, je dois rester immobilisée près de 2 mois. Le 05 juin également, avant mon opération, j'ai fait part par mail à Showroomprive.com de mon souhait d'annuler le voyage que nous avions prévu du 07 au 21 juillet au montant de 2117,00 €. En effet j'ai procédé à cette annulation 32 jours avant notre départ. A cette date, selon le barème, on m'a informée qu'on me taxerait 30% de la somme que j'ai réglé pour ce voyage parce que j'ai annulé plus de 30 jours avant le départ.
Récemment sortie d'opération, ayant un accès internet limité et n'ayant même pas pensé qu'on me demanderait une confirmation d'annulation dans des circonstances pareilles, je n'ai vu cette demande qu'en rentrant chez moi et vérifiant ma boite mail, soit 28 jours avant le départ. Ainsi les frais d'annulation ont été recalculés et la taxe a injustement augmenté à 55% alors que j'avais bien procédé à la démarche initiale d'annulation plus de 30 jours avant le départ.

Cependant, lors de ma réservation de ce voyage, j'ai pris soin de prendre une Assurance Annulation qui devait couvrir tous les frais du voyage (or frais de dossiers) en cas d'annulation. Ainsi, que la taxe soit de 30 ou 55%, je m'en suis remise à l'Assurance pour le remboursement total des frais de ce voyage, au vu des circonstances médicales sus-citées.

Showroomprive.com voulait me rembourser 897,30 € suite au re-calcul des taxes en fonction des dates. L'assurance doit se charger de me rembourser le reste du coût total, soit les 45% que Showroom ne veut pas me rembourser, soit 1219,70€. Or, ils m'ont informée qu'ils ne veulent me rembourser que 355.20€ (références : Claim No. CE6200038350/20156382) . Je perds 865 €.

C'était un accident. Et si c'était arrivé une semaine avant de la date de départ, aurais-je perdu le montant total ? Dans toutes les assurances accident, dans le cas présent d'urgence médicale, on doit pouvoir obtenir un remboursement de 100%. J'ignorais que suite à une chute cause d'opération et d'hospitalisation, je devais appeler Showroomprive avant d'appeler l'Ambulance.
Si nous ne pouvons résoudre ce litige à l'amiable, j'aimerais vous informer que j'esterai en justice.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive grosse arnaque.

Messagepar Showroomprive » 17 juil. 2018, 10:35

Bonjour Naibova,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus