FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA ne répond pas - assurance décénnale

annegaelle35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 10:25

AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar annegaelle35 » 15 févr. 2018, 10:33

Bonjour,

Depuis le mois d'août, j'envoie des mails au service sinistre d'AXA qui ne me répond pas.
En effet, un artisan a réalisé des travaux à mon domicile, il y a quelques années. Il avait une assurance décennale avec AXA. Cet artisan a, aujourd'hui, fermé son entreprise.
Les travaux réalisés étaient la rénovation de notre salle de bain et notamment l'application d'un enduit dans la douche...Enduit qui devait être imperméable. Or, il s'est avèré que cet enduit n'était pas imperméable....Nos murs prennent donc petit à petit l'eau !!!!
Je suis donc entrée en contact avec AXA pour que fonctionne l'assurance décennale de cet artisan.
J'ai envoyé des mails avec des photos, la facture acquittée de l'artisan, le devis des travaux de réhabilitation.....Je suis toujours sans réponse d'AXA.
J'ai appelé dans différents services....Mais personne ne peut me communiquer le numéro du service qui gère ce genre de sinistre....

Je me retrouve donc avec une salle de bain que nous ne pouvons plus utiliser pour ne pas amplifier les dégats.

Comment dois-je procéder ???

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar Juventino79 » 21 févr. 2018, 11:07

Essayez ;
09 69 36 60 95 ( Pour le offres assistance )
09 69 32 50 41 ( Pour les offres protection )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar Nico37 » 17 mai 2018, 16:29

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

assmeot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2018, 09:41

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar assmeot » 15 juil. 2018, 10:50

Bonjour, En règle général les assurances décennales ne répondent pas, lisez le nombre de témoignage sur le forum. Les entreprises qui paient ces gens pensent être bien assurés en plus.
Leur méthode vous faire abandonner dans un premier temps en ne vous répondant pas.
Puis si vous ne lâchez pas, ils vont faire traîner: vous demander de voir avec la DO, envoyer leur réponse à une autre adresse et j'en passe...
Une fois que vous aurez résistez à cela au moins 1 ans alors ils vont envoyer un expert de "m....", pro-assurance qui classera sans suite en évoquant que :
1) soit c'est vous inventez aucune taches, c'est le reflet...
2) soit c'est pas décennal donc pas garantie "compromettre la solidité" et la police RC ca existe pas?
Au revoir Madame.
Ne jamais faire confiance à leurs experts.Si vous avez pas l'argent pour une contre expertise qd leur expert va se pointer alors c'est perdu d'avance. Je vous conseille de ne leur envoyer que des courriers recommandés.
Leur faire de la bonne pub c'est ce qu'il ya de mieux! Je parcours le forum et constate avec effroi le nombre de litige d'assurance, les consommateurs doivent leur déclencher la guerre. Ya vraiment un truc qui ne marche pas! Ca donne pas du tout envie d'engager des travaux avec des sociétés, puisque leurs assurances font la sourde oreille en cas de sinistre.
J'ai même du mal à comprendre comment l'assurance construction continue depuis 40ans; dommages ouvrage ou pas c'est pareil.Les tribunaux sont soit disant bouchés par les dossiers mais qd on regarde le nombre de procès lier aux assurances (aller sur www.doctine.fr et taper le nom des assurances) et bien on se demande pourquoi la loi ne change pas!
Un assureur qui ne répond pas devrait être frapper d'une amende immédiatement par l'ACPR suite à plainte d'un consommateur qui peut justifier d'un contrat.
Un assureur qui nie via son expert les dommages (MRH,décennal ou DO c'est pareil) devrait être frapper d'une amende immédiatement par l'ACPR.
C'est la seule activité en France qui a le droit de se laisser traîner en justice aux yeux de tous.
Et oui en fait quand une personne les mets au tribunal car pas le choix, c'est vous qui avancer les frais, pas eux. Sont- ils alors entrain de provisionner la sanction en plaçant l'argent? la question se pose. En attendant bon nombre de consommateur souffrent. Il faut vraiment changer ça! Bon nombre de rapport ministériel ont été commandés mais aucun n'a été suivi depuis 1978!
Le pot de fer contre le pot de terre.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar Nico37 » 16 juil. 2018, 23:24

WTF (n'importe quoi) :!:
Par ailleurs Doctrine est un site payant et il faut donner la bonne adresse https://www.doctrine.fr/?q=assurance%20d%C3%A9cennale&only_top_results=true&original
J'ignorais que propriétaire et aigri étaient synonymes...

Rieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019, 17:58

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar Rieux » 24 mars 2019, 18:56

Bonjour,
Nous rencontrons aussi de très grosses difficultés, c'est peu dire, en terme de délais pour un problème d'infiltration d'eau. Pour notre dossier, les décennales des artisans ont été activées par LRAR en novembre 2017. Une première réunion d'expertise a eu lieu avec une société d'expertise, 3C, mandatée par AXA en février 2018, les artisans ont reconnu les erreurs de conception dans leurs travaux... nous sommes le 24 mars 2019, plus d'un an après et cette société 3C n'a toujours pas rendu son rapport. Cette société n'a fourni aucune explication quant aux retards pris et ne répond à aucun mail ou courrier. Hormis un problème manifeste d'éducation, de savoir vivre, les dirigeants et/ou collaborateurs de cette société font à notre sens manifestement preuve d'un réel manque de professionnalisme compte tenu, notamment, de ces délais. Nous avons adressé un courrier en RAR à un des dirigeants de 3C le 6 mars 2019 et n'avons donc toujours aucune nouvelle à ce jour... que faire ? Il n'existe à priori aucune contrainte légale pour les sociétés d'expertise quant à des délais pour rendre leur rapport ce qui nous semble une totale aberration : lorsque l'expert ne rend pas son rapport, le sinistré peut donc théoriquement attendre des années ! Il nous semble qu'il y a là un vide juridique : que pensez-vous de prendre contact avec un (des) député(s) et/ou de médiatiser ce problème afin que de notables contraintes légales (amendes significatives, agrément remis en cause...) soient mises en place par le législateur pour éviter des abus patents ?
Merci pour vos suggestions.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar Nico37 » 10 avr. 2019, 12:22


anassgarti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2019, 09:48

Re: AXA ne répond pas - assurance décénnale

Messagepar anassgarti » 18 nov. 2019, 16:45

Merci beaucoup
Image
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus