FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrivé Cybex Sirona

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 09 juil. 2018, 17:11

Bonjour à tous,

le 16 juin 2018 je commande un Siège auto Cybex modèle Sirona + base - Rotation 360° comme le stipule le mail de confirmation de commande que j'ai reçu. Le lendemain, souhaitant montrer le siège à un tiers, je m'aperçois que ShowroomPrivé s'est permis (après commande) de changer les modèles passant du Sirona au Sirona M2 i-size sans m'en informer. Or ce dernier n'est pas celui que j'ai commandé comme le prouve mon bon de commande. Il est d'un niveau de sécurité moindre et d'une valeur moindre également. Je décide alors de regarder si je suis la seule personne dans ce cas et me rend compte que d'autres ont été livré du mauvais modèles. Je décide avant livraison de contacté ShowroomPrivé afin d'être livré correctement. Reconnaissant leur erreur, il me propose alors un remboursement de mes frais de livraison (26 euros) seulement... Je refuse, estimant que le préjudice est bien trop grand, je souhaite recevoir ce que j'ai commandé estimant qu'il y a une fraude et possédant l'ensemble des preuves me permettant de faire reconnaitre qu'il y a un défaut de conformité le bien n'étant pas conforme à la description donnée par le vendeur et ne possédant pas les qualités que le vendeur m'a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle. Dans le cas où je ne recevrai pas ce que j'ai commandé, j'ai l'intention de contacté la DGCCRF. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

CoJe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2018, 18:50

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar CoJe » 10 juil. 2018, 18:56

Bonjour,
Dans le même cas que vous, j’ai reçu le sirona m2 i size à la place du sirona pivotant. Après avoir fait preuve de mauvaise foi, ils me proposent un remboursement ou de garder le siège et d’avoir un bon d’achat de 25 euros... ridicule ! Étant donné que vous êtes dans le même cas, il s’agit pour moi d’une arnaque et non d’une erreur. Le m2 i size est beaucoup moins cher que le Sirona. Je pense que plusieurs personnes sont dans son cas et j’aimerais également contacter une association de consommateurs. J’imagine qu’on aura plus de poids à plusieurs ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 12 juil. 2018, 07:07

Bonjour,
je pense que nous devons ensemble contacter une association de consommateur. J'ai connaissance de personnes dans le même cas que nous. Comment souhaitez vous procéder? Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer mon mail perso afin de voir tout cela ensemble?

Fabien P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 10:06

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Fabien P » 12 juil. 2018, 10:32

Bonjour à tous,

même mésaventure pour nous. Nous avons acheté le 16 juin un Ciborex Sirona (rotatif) à 30% moins cher, achat motivé par l'aspect rotatif pour des problèmes de dos.

Le 9 juillet nous réceptionnons le colis. À son ouverture, nous constatons qu'il s'agit en faut d'un Sirona M2 I-size, que l'on trouve dans le commerce pour un prix moins élevé que l'achat fait sur showroom privé.

Croyant à une erreur, nous appelons le Service après-vente qui nous dit de faire un mail. En retour, nous avons un mail long comme le bras perclus de formules d'excuses qui nous explique qu'il y a eu une erreur dans les produits proposés et qu'hélas ils ne pourront pas nous proposer le produit que nous avons acheté. Deux propositions : soit on le garde et on à 40 euros de bons d'achat ; soit on le renvoie et fin de l'histoire.

Nous décidons d'appeler le SAV pour avoir une explication. Très clairement, Showroom n'avait pas ce modèle et a donc vendu un produit qu'ils n'étaient pas en mesure de livrer dès le départ. Ils étaient au courant au moment de l'envoi et n'ont prévenu personne "à ce niveau de la procédure ce n'était plus possible".

Interloqué, je demande à mon interlocutrice de me répéter que le produit décrit n'était pas celui en vente depuis le début. Elle me confirme. Je lui dis alors que nous sommes face au cas d'une vente mensongère peu importe les coulisses.

Elle me renouvelle les 40 euros de proposition pour garder le colis. Je décline disant que je l'aurais pour moins cher sans les frais de port et que de toute façon ce modèle n'est pas adapté à mon besoin et que Showroom s'est engagé à me donner, en échange de mon paiement vite encaissé, le produit idoine.

Après une nouvelle salve d'excuses, j'explique que là j'ai 326 euros dans la nature, un produit qui ne me satisfait pas et un départ en vacances dans une semaine sans mon équipement. Là, on me dit "les 40 euros c'est une proposition standard nous écoutons ce que vous souhaitez."

Quitte à parler à un mur j'y vais franchement : "Le remboursement évidemment complété par la différence que je vais devoir payer dans l'urgence pour avoir mon équipement." Mise en attente, sans grande illusion. Réponse : reprise du colis et... dix euros de bon d'achat.

Sur l'arrière-train, je demande à parler à un responsable ne voulant pas m'acharner sur le premier niveau de l'appel. On me passe une personne, qui ne comprend pas la proposition de 10 euros et qui fait mine d'écouter avec quelques "hein hein" pas forcément relaxant.

Au final, il me dit de renvoyer le colis. Je refuse ses dix euros de bons d'achat, lui expliquant que son offre commerciale est un bon plan pour lui plutôt que pour nous. Il me dit qu'il ne peut pas faire mieux à son échelle et que, pour d'autres réponses, il m'encourageait à solliciter des associations de consommateurs, bottant donc en touche. Il a seulement accepté une procédure d'urgence pour le remboursement -soit dès la reception de la preuve d'achat.

Bref, pas de siège, une réponse consternante et une dépense imprévue qui se dessine. S'il y a action, j'en suis. D'autant plus qu'ils annoncent une nouvelle vente Cybex, fort à parier que tous les retours soient remis sur le marché : rien ne se perd tout se transforme.

MaiaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:57

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar MaiaK » 12 juil. 2018, 20:29

Bonjour, j’ai participé à cette même vente, colis toujours en préparation depuis 1 semaine alors que j’etais censée recevoir le colis le 12 juillet, puis le 17 juillet, et maintenant il est noté un remboursement des frais de port. Ma commande (nº140130233) a une valeur de plus de 850 € ! J’ai pris une poussette Cybex Priam 2 in 1 avec siège auto aton Q + une nacelle. J’ai appelé cette après-midi et soit disant le remboursement des frais de livraison correspond à un geste commercial suite au mail que j’ai envoyé ce matin mais « la commande est bien en préparation et sera livrée au plus tard le 17 juillet » dixit la dame du service client. Malgré mes différentes questions, toujours la même réponse. Donc en clair, je ne sais pas si ma commande existe ! D’autres personnes ont bien reçu une commande, même si elle est erronée, pourquoi je n’ai rien reçu du tout ? Elle m’a même dit que la commande pourrait arrivé avant le 17. La blague ! Il reste 4 jours ouvrés et la commande n’est toujours pas expédiée, je doute de la recevoir le 17 et encore moins la recevoir tout court. Je pars en vacances début août avec mon bébé, j’ai vraiment besoin de ce que j’ai acheté et je n’ai pas les moyens d’en racheter d’autres car j’ai déjà déboursé une énorme somme pour cette commande ci. Que puis-je faire ?

Zattere18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:45

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Zattere18 » 12 juil. 2018, 21:00

Bonjour,
Même situation pour moi, j’ai commandé une poussette Cybex Priam Lux avec nacelle sur la vente Showroomprive. Une première date de livraison était indiquée lors de la commande à savoir le 12 juillet (date max d’après leur mail de confirmation de commande). Il y a quelques jours, j’ai constaté qu’une nouvelle date était notée, le 17 juillet ! J’ai contacté leurs services, il m’a alors été indiqué que le transporteur attendait d’avoir un camion plein pour effectuer une livraison et que cette date ne serait pas dépassée, au contraire j’avais même de fortes chances d’être livrée avant, d’après leurs explications... je constate ce soir qu’une énième date apparaît maintenant, le 27 juillet !
Cela donne l’impression que les produits vendus ne sont pas en stock et qu’au final nous nous retrouvons sans poussette avec un prélèvement effectué il y a déjà plusieurs semaines... j’ai envoyé un mail à leurs services, j’attends des nouvelles de leur part demain matin sans quoi je les contacterai.

MaiaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:57

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar MaiaK » 12 juil. 2018, 22:51

Pareil, je viens de revérifier, c’est désormais reporté au 27 juillet. Inadmissible !!!!

Zattere18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 20:45

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Zattere18 » 13 juil. 2018, 00:32

Showroomprive m’indique qu’ils se sont aperçus d’un problème lors de leur contrôle qualité, en effet les dates de livraison affichées lors de la commande étaient apparemment incorrectes... c’est étonnant car visiblement il y a eu des livraisons (notamment des sièges mais dont le modèle ne correspondait pas à celui annoncé au moment de la commande), il faut croire que les dates de livraison ne sont pas identiques pour les poussettes... ils m’indiquent pourtant que la livraison sera effectuée par Chronopost, je pense donc qu’il s’agit du même transporteur que pour les autres articles type cosy, nacelle et autres, je ne comprends pas pourquoi les poussettes feraient l’objet d’une date de livraison autre. Ils me proposent également le remboursement des frais de livraison mais je n’ai pas d’autres informations et aucune certitude de recevoir la poussette même en attendant jusqu’au 27 juillet.

NHC25
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 13 juil. 2018, 23:10

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar NHC25 » 13 juil. 2018, 23:26

Bonsoir,

J'ai également commandé une poussette priam 2en1 et le cosy qui va avec.
Contrairement à vous, j'ai été livrée le 11 juillet et non le 17 comme annoncé.
Mais il manquait un coli et le plus important à savoir le châssis de la poussette et le bumper (garde corps).

Après m'avoir proposé d'acheter le châssis et le bumper, ils sont revenus sur notre accord car celui-ci coute plus de 50% du montant que j'ai payé.

Au vu de vos précédents commentaires, j'ai bien l'impression que nous soyons en présence d'une vente frauduleuse.

Ils agissent comme s'ils étaient tout puissant. Ils oublient qu'ils ont passé un contrat avec nous et que la loi les oblige à honorer leurs engagements.

J'ai écrit ce matin un email et j'attends leur retour.

J'envisage de porter plainte et de dénoncer leurs agissements DGCCRF.

Mookie6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2018, 16:49

Re: ShowroomPrivé Cybex Sirona

Messagepar Mookie6080 » 17 juil. 2018, 10:19

Bonjour à tous,
Je constate que nous sommes très nombreux et que le seul moyen de faire valoir nos droits est de déposer une plainte commune devant le tribunal civil et de signaler les agissements de cette entreprise. Je suis disposé à créer un groupe si vous le souhaitez pour que nous soyons tous en relation contacté moi par mail sur [email protected].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus