FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une action groupée contre Smartbox ?

minahouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2014, 08:31

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar minahouet » 02 sept. 2014, 15:36

la société Smartbox ( et les autres) a encore de beaux jours devant elle et un paquet d'argent à ce faire! pourquoi, parce qu'il est tellement facile de rentrer dans une boutique, acheter un coffret et HOP! le cadeau est fait; Cadeau? peut être pas pour le bénéficiaire. Il serait bon que les gens arrêtent la facilité.
Du producteur au consommateur simplifierait beaucoup les choses à en lire tous les commentaires. Et l'intermédiaire ne se remplirait pas les poches comme c'est le cas: coffret non consommé, délai dépassé, etc......

alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar alainb2 » 29 oct. 2014, 12:37

En ce qui concerne, mon coffret à expiré faute d'avoir pu trouvé une offre qui me convenait, et voila un cadeau de 120 euros à cette société ..

La faute revient aussi aux personnes qui achètent ce genre de coffrets pour se faciliter la tache mais elles sont sont aussi leurrées par la publicité du coffret qui promet des prestations qui sont réellement très difficiles à obtenir à moins de réserver des mois à l'avance et surtout des prestation en très faible nombres et souvent de très piètre qualité.

Il faudrait que les autorités interdisent cette pratique des coffrets cadeaux surtout pour les offres touristiques et qu'une enquête sérieuse soit réalisée sur le nombre d'offres par rapport au nombre de coffrets vendus !! La , il me semble qu'on découvrirait le pot aux roses !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2014, 12:03

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar pbo » 01 nov. 2014, 12:17

Nous venons de faire les frais d'un cadeau non activé smartbox
au moment de payer a l'hotelier le coffret n'était pas activé nous aavons du donc payer en direct
cette box étant un cadeau nous n'avons pas le ticket mais carrefour (ou le coffret a été acheté) nous renvoie vers smartbox et smartbox nous renvoie vers carrefour
c'est tout simplement une belle [Message Modéré] Smarbox étant à dublin

je suis pour une action groupé contre smartbox.

angusqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014, 21:46

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar angusqc » 04 nov. 2014, 21:56

Smartbox c'est NUL. On ne peut pas réserver en haute saison, juillet ou août dans le sud de la France, évidemment, en dehors de ces mois, la météo n'est plus pareille et les commerces commencent à fermer.
A déconseiller.
Il faut que les gens le sachent, qu' ils arrêtent d'offrir un cadeau avec ça.
De plus, la plupart des cadeaux Smartbox ne sont pas utilisés, dépense à perte !!!

christelle4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2014, 16:30

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar christelle4 » 12 déc. 2014, 16:39

Pour ma part smartbox rêves et délices valeur 399 € que l'on m'a offert et que je veux utiliser et sur le site cela me marque chèque annulé. Donc je contacte Smartbox et là on me dit que ce chèque a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre et que je n'ai d'autres recours que de porter plainte à la Gendarmerie. Mais ce coffret est périmé au 25/01/2015 donc quel recours j'ai ???

antismartbox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:18

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar antismartbox » 04 févr. 2015, 15:37

Petite variation sur le sujet :
on m'a offert une smartbox week end insolite mais je ne peux pas l'activer sur le site internet de smartbox. En effet, le revendeur n'a pas activé la smartbox de son coté lors de l'achat.
Suite à des échanges de mail a [email protected] et à un appel au service client au 01 70 84 01 00, ceux-ci me confirment bien que la smartbox a été livrée à la fnac (c'est dans leur système informatique), mais qu'il arrive régulièrement que la fnac ne valide pas correctement les smartbox ou que la transmission des données échoue parfois. Comme je n'ai pas de moyen d'avoir une preuve d'achat (je ne sais pas dans quelle fnac elle a été achetée), il ne veulent pas activer la smartbox car ils n'ont pas l'assurance qu'elle a bien été achetée. Moralité, smartbox considère à la base ses utilisateurs comme des voleurs!
Je déconseille à tout le monde d'offrir ce cadeau empoisonné qu'est une smartbox.
En attendant, je conserve tout mon dossier pour alimenter l'action groupée contre smartbox.
Comment on fait pour pousser à la création d'une action groupée?

papijpaul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 17:18

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar papijpaul » 08 août 2016, 17:31

Je partage entièrement ce point de vue, ayant été moi aussi "roulé" sur la durée de validité prolongeable, et le service "client" (!!!) ne veut rien savoir; c'est de l'argent facilement gagné sur le dos des clients.

PhilTregor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 18:44

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar PhilTregor » 08 mars 2017, 18:54

Pour son anniversaire, j'ai offert à mon épouse un coffret Smartbox "Cap sur l'Europe" qui, théoriquement, permet de séjourner deux nuits en hôtels 3 étoiles au "cœur des grandes villes européennes" disent-ils....

Nous avons donc sélectionné un séjour à Porto fin juin 2017 Smartbox propose 5 hôtels dans cette ville.... mais 4 mois avant la date choisie, qui n'est pas en très haute saison, aucun de ces 5 hôtels n'a de chambre disponibles pour les clients Smartbox. Par contre si vous allez sur un site de réservation en ligne comme Booking, il y a de nombreuses chambres disponibles dans ces mêmes hôtels.

Après avoir essuyé ces refus, j'ai essayé de contacter le service client de Smartbox au téléphone : malgré plusieurs tentatives avec des attentes de plus de 10 minutes aucune réponse. En faisant une petite recherche sur le web, je me suis rendu compte qu'ils sont généralement injoignables par leurs clients.

N'ayant pas non plus obtenu de réponse à mes premiers mails, je me suis adressé directement par mail à leur Directrice Juridique en les menaçant de procédure judiciaire. J'ai enfin eu une réponse, inepte, où ils prétendent que 5 mois avant la date souhaitée, leur quota est épuisé... alors qu'ils reste des chambres disponibles dans tous les hôtels.

J'ai aussi essayé de faire une réservation à Londres à une autre date sans plus de succès, donc le problème ne se limite pas à un pays.

En résumé Smartbox encaisse le prix des nuitées lors de l'achat du coffret donc plusieurs mois avant leur utilisation. Quand finalement vous souhaitez l'utiliser il n'y a pas de disponibilité ce qui leur permet de garder encore plus longtemps des fonds ou de vous fourguer un hôtel dans une destination ou vous ne souhaitez pas aller.

Il faut mettre fin à cette arnaque en engageant des procédures devant les tribunaux d’instance :
http://www.justice.gouv.fr/organisation-de-la-justice-10031/lordre-judiciaire-10033/juridiction-de-proximite-19668.html

Voici l’adresse de Smartbox
Smartbox Group France
19-21 AVENUE DUBONNET
92417 COURBEVOIE CEDEX

507 859 163 00036
RCS NANTERRE

pegase22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 21:04

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar pegase22 » 09 juin 2018, 21:08

J'ai encore essuyé un refus de réservation. C'est donc impossible de réserver une chambre pour la smartbox.
J'ai constaté que cet établissement (chambres de Kerzerho) dispose de chambres à la date envisagée.
Il est clair que smartbox attend que les gens perdent patience et ... perdent leur coffret. Inadmissible.

Je suis très en colère sur la politique commerciale de smartbox qui manque de sérieux.

christian83870
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2016, 18:31

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar christian83870 » 13 juil. 2018, 15:40

Bonjour
Même problème depuis presque 2 ans j'essaie d'utiliser la smartbox qui m'a été offerte et aucune réservation possible. A un endroit on vous demande de rajouter une nuit supplémentaire, par deux fois je mets une réservation en ligne que smartbox annule car le partenaire n'a pas répondu dans les 24 heures et comme ça le temps passe et vous qui n'avez pas le temps d'aller tous les jours sur le site vous perdez le bénéfice de cette smartbox.
Je vais réserver une date toute les 24 heures on va voir comment ils vont s'en sortir.
Affaire à suivre ou aller à la répression des fraudes.
en tout cas fuyez les smartbox et n'offrez pas ce cadeau empoissoné à vos proches ou amis c'est smartbox qui s'en met plein les poches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus