FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange d'une smartbox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 19 févr. 2009, 17:18

J''ai retourné le 25/11/2008 une box qui arrive à échéance le 28 février 2009. Ils annoncent des traitements de l''ordre de 4 semaines maxi.
A ce jour je n''ai toujours rien reçu et la hotline est incapable de me dire ou en est le traitement de ma demande. Le retour a été envoyé avec un chèque de 21€ en recommandé.

Que faire ? quelqu''un se trouve-t-il dans la même situation ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 18:21

bonjour

pour faire un échange gratuit de votre smartbox

voila la solution
téléphonez au 0820 821 092
puis choisir 6 puis 2
menu non indiqué par la boîte vocal mais qui vous dirige tout de suite vers un responsable .

prétexter qu''une des prestations du coffret n''existe plus(facile en comparant votre carnet papier et les prestations mise à jour de votre coffret sur Internet)et il y en a beaucoup.

l''offre n''étant plus valable vous exigez un remboursement en donnant le n° du coffret (derrière la carte plastique commençant par l''année de fin de validité du coffret)

j''ai eu un remboursement par chèque cadeau smartbox sous 8 jours.
c''est mieux que de repayer.

maintenant il faut que je trouve un coffret smartbox sur Internet que je puisse utiliser.
c''est pas encore gagné

bonne idée de commerciaux fraîchement sortie des grandes écoles mais intéressé plus par l''argent que par ses clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 02 mai 2009, 07:36

Bonjour
J''attends moi aussi depuis le 11 février
l''échange de 5 smartbox contre 3 autres,
moyennant un chèque suplémentaire de 8 euros.
J''ai appelé à 4 reprises leur service et à
chaque fois on me dit que c''est normal, les
délais sont de 4 à 6 semaines, puis : il y a un
peu de retard, etc. On m''a passé le service
réclamation qui n''a fait que me prodiguer à
nouveau de bonnes paroles, la deuxième fois
(comme par hasard) la communication a été
interrompue.
Impossible de savoir où en est mon dossier.

A signaler que j''avais essayé d''utiliser
certaines smartbox mais que les réservations
étaient obligatoires à des dates pas commodes,
on me demandait d''envoyer ma carte pour
réserver, etc...

Quelqu''un pourrait-il me dire s''il existe une
association de consommateurs faisant un recours
contre smartbox, que je puisse me joindre à eux?

Quel autre recours avoir?

Merci

Anne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 16 juin 2009, 10:33

Je rencontre le même problème.
Je soupçonne que les 3/4 de ces coffrets ne sont pas utilisés.
Avez-vous reçu des indications sur les association de consommateurs qui auraient pris ce problème à bras le corps ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 29 déc. 2009, 21:33

Et encore avec Smart Box il y a "possibilité" de remboursement,
avec d''autres coffrets comme les box Cadeau Loisirs, rien de tel,
ni échange ni remboursement ni extension de validité :-(

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 14:59

j''attends mon echange depuis le 16septembre 2009
sans compter les email envoyes tous les jours les lettres en recommandees
les appels telephoniques
et je n''ai toujous RIEN
m jane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 17 janv. 2010, 20:24

bonjour,


J''ai le même pb que vous. J''attends mon échange depuis le 12/09/09 et malgré de nb appels, tjspas de réponse. Pouvez vous me dire à quelle adresse mail vous avez écrit ? Meci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 20 févr. 2010, 18:36

HAPPY-BOX de même, inscrit clairement sur le coffret : -ni repris ni échangé!-
De plus la publicité sur le coffret est mensongère,
Soirée + de 100 lieux pour se divertir au choix pour 2 personnes.
En réalité, il n''y en a pas + de 85!
Certaines sont pour 1 personne, d''autres se trouvent en un même lieu.
La personne au téléphone, ne sait que répondre je transmets vos remarques, puis excusez-moi j''ai d''autres personnes en attente!
Pas le temps de demander un échange!

L''an dernier il était question d''une législation au sujet de ces coffrets....
Qu''en-est-il?

En effet pour utiliser le coffret, il nous faudrait faire au moins 100km, donc prendre une chambre d''hôtel, pour éviter un retour nocturne!
85 choix sur toute la France, plus de 30 en Ile de France, c''est trop peu!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Echange d'une smartbox

Messagepar visiteur » 26 juil. 2011, 21:20

Il n''y a plus d''echange gratuit de smartbox. Ils font payer les frais de port, soit 8 euros (si colissimo) facturés au minimum pour un echange pour le meme coffret.

CHRISTBLG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:14

Re: Echange d'une smartbox

Messagepar CHRISTBLG » 13 févr. 2013, 09:44

bonjour,
ai reçut un coffret smartbox sejour pittoresque(1 nuit pour 2personnes). en 1 ans je n'ai pas reussi à l'utiliser. J'ai donc décidé de l'échanger, car au dos du coffret smartbox est inscrit en gras "vous pouvez l'écahnger gratuitement". je me lance dans l'opération et ce n'est qu'au moment de valider l'échange qu'il est indiqué: "frais d'échange 20 €" (pour un coffret smartbox de + de 50 €) + 5 € si fait par telephone (+ frais communication). les frais seront déduit lors de la commande de ma reservation coffret smartbox du restaurant en l'occrance. Si ce n'est pas une arnaque ce coffret smartbox, cela s'appelle au moins une tromperie.
Le PDG smartbox lors d'un repportage annonçait que 10% des coffret smartbox n'était pas utilisés (nombre avoué).
De plus une personne qui a utilisé plusieurs fois des coffrets smartbox hotel me disait que les hoteliers en période chargée n'acceptaient pas de ces réservations issues des coffret smartbox.
méfiance donc à ces coffret smartbox
salutations à tous et à la societe smartbox !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus