FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

smartbox : une expérience à ne pas renouveler

lorenzo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

smartbox : une expérience à ne pas renouveler

Messagepar lorenzo2 » 18 août 2024, 09:28

Bonjour,
Je souhaitais utiliser ma smartbox avant sa date de péremption. Après maintes tentatives, constatons un choix d'offres très restreint, pour lesquelles un surcoût parfois supérieur à la valeur initiale de la box est exigé. L'accès à une réservation reste donc subordonné
à un "échange" de la box contre une autre, moyennant monnaie sonnante et trébuchante, avec une prolongation de sa validité...d'une journée !
Enfin, mon choix se porte sur un hôtel répondant à mes contingences, certes avec
un prix majoré de 65 %. Par chance, une chambre y est disponible. Avant de passer à l'étape finale, je demande confirmation à l'hôtel. On me confirme la disponibilité d'une chambre aux dates choisies. Aussitôt, je passe à la réservation et à ce moment, le serveur Smartbox indique alors l'absence de disponibilités aux dates choisies !
Après un certain laps de temps, je réitère ma demande, mais la réponse demeure négative.
Puis, aussitôt, je tente l'opération avec un autre ordinateur, équipé d'un navigateur différent,
et...Ô surprise, la réservation devient possible ! Bizarre, non ?
Si l'hôtel concerné est tout à fait convenable, en revanche, la pratique de réservation de "Smartbox" reste plus que déplorable !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »