FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une action groupée contre Smartbox ?

alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar alainb2 » 21 mai 2014, 06:59

Bonjour,

On m'a offert un coffret cadeau impossible à utiliser.
125 euros pour 2 nuits d’hébergement insolite.

Le coffret va arriver à expiration, mais il n'y a quasiment rien à réserver même en semaine, tout est prix pour le mois de mai et juin.

Nous avons déjà essayé plusieurs fois d'utiliser ce coffret mais toujours des réponses négatives par email ou par téléphone.

Le coffret va arriver à expiration et les 125 euros seront définitivement perdu et dans la poche de Smartbox...

Je pense qu'il est clair qu'il est IMPOSSIBLE d'utiliser dans des conditions acceptables ce coffret. Il y a visiblement un défaut de livraison de service.

Devant toutes les plaintes qui sont lisibles sur le web, y compris sur la page Facebook de Smartbox, votre association envisage t-elle de lancer une class action contre cette société ?


Cordialement,
Alain

gus2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2014, 13:14

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar gus2003 » 24 mai 2014, 08:05

Bonjour à tous, inutile de raconter mon aventure, elle est exactement semblable à tous les autres. je pense que Smartbox est le système de box le plus organisé en matière d'arnaque.
En attendant de pouvoir faire réagir la société, ce qui me semble particulièrement difficile, je vais écrire à toutes les sociétés qui proposent leur service dans la box que j'ai achetée. Leur indiquant notamment qu'ils associent leur image et leur service à une société bien peu recommandable.
cela me coutera certainement un peu de timbres mais je prépare un modèle de lettre et si tous ceux qui sont en difficultés avec smartbox font de même avec leur coffret respectif, il y a de fortes chances que ces partenaires hésitent à renouveler leur partenariat avec smartbox et le système risque donc de se gripper.
Si vous êtes intéressé par le modèle de courrier faites le mois savoir, j'envisage d'ouvrir un blog à ce sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar alainb2 » 26 mai 2014, 10:05

Voila ce qu'on peut lire sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartbox

Avec une rentabilité nette de 5 à 10 %11, le modèle économique de Smartbox repose sur trois axes :

La négociation de rabais importants auprès des prestataires (entre 25 et 30 %), qui ne sont pas répercutés au client final11.

La génération d'un fonds de roulement négatif : les prestations sont payées par le client final au moment de l'achat de la box, tandis que le prestataire, lui, n'est payé qu'au moment où la box est utilisée. Les sommes d'argent peuvent ainsi générer des intérêts de placement pendant plusieurs mois11.

Les coffrets non utilisés représentent un gain quasi-net pour l'entreprise. Au moins 5 à 10 % des Smartbox sont inutilisés, soit un taux de non-utilisation 10 fois plus important que celui des chèques restaurants11.

alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar alainb2 » 26 mai 2014, 10:10

En effet le système en place est bien pensé pour faire un max de blé sur le dos du consommateur sans se fatiguer.

Pour ma part, je constate qu'on m'a offert un coffret cadeau payé 125 euros mais qu'il est impossible de l'utiliser car il n'y a pas d'offre de location disponible, ou lorsqu'il y en a c'est un refus.

alainb2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2014, 06:48

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar alainb2 » 26 mai 2014, 10:11

Il est vraiment temps qu'une association de consommateur réagisse sérieusement au sujet de ces coffrets cadeaux .... empoissonnés ...

Plein de témoignages vont dans ce sens

http://www.komingup.com/2009/01/larnaque-des-coffrets-cadeaux/

bouayss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 13:12

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar bouayss » 11 juin 2014, 13:25

Bonjour,

j'ai reçu deux smart box une tentation à 2 et la 2eme c'est 3 jour de break. Cela fait déjà plus d'un an donc je les ai renouveler toute les deux. La première "Tentation à deux" arriver à expiration le 6 juin j'ai voulu réserver plusieurs fois un restaurant ou un soin mais a chaque fois que j’appelai et que je leur disais que j'avais une smart box on me répondait que c'était complet. J'ai appeler le service client smart box ils m'ont tout simplement dit qu'ils ne pouvaient rien faire donc j'ai perdu ce cadeau. Et pour la seconde c'est pareil il est impossible de réserver le weekend ou même voir aucune disponibilité de juin à septembre.
le sav de smartbox ne me répond pas, que puis je faire

HYDRO21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 13:26

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar HYDRO21 » 12 juin 2014, 13:30

Toute annulation à moins de 11 jours est impossible si le prestataire refuse. Suite à un problème de délais de passeport nous avons perdu l'avantage du coffret que vous avaient offert des amis.
Ce système de coffret est vraiment à éviter.

singer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2014, 09:56

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar singer » 14 juin 2014, 10:13

Une contribution de plus à partir d'un coffret Euphorie qui maintenant est géré par Smartbox
cadeau offert en janvier 2013. premiere tentative de réservation en juillet 2013 pour 3 choix possibles. la centrale d'appel dit qu'aucun n'est disponible sans faire de demande réelle à l'établissement soit à partir de planning dant la mise à jour est aléatoire.
deuxième tentative en octibre 2013, la demnde de réservation est faite et apparement pas possible.
troisième tentative le 11 juin pour 3 établissements. seul un fait l'objet d'une demande de réservation refusée 14 au matin (à 4h24 c'est un automate qui envoie le mail)
j'appelle directement l'établissement qui lui a des places !!!!!!!!!!!
il semble mais c'est pure mauvaise fois de ma part que en ne faisant pas les demandes de réservations, on augmente gracement le nombre de coffret non utilisé

artemis25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2014, 13:05

SMARTBOX ARNAQUE

Messagepar artemis25 » 21 juil. 2014, 13:43

Bonjour,

J' ai offert à ma fille en cadeau de Noël un coffret Smartbox acheté à la Fnac.

Elle a voulu réserver un hôtel il y a 2 semaines, on lui répond que le coffret n' a jamais été activé .

Mieux, en téléphonant chez smatbox , on lui dit qu' il s' agit d' un coffret volé !!!

J' ai retrouvé ma preuve d' achat et mon paiement par carte de crédit , ils refusent malgré tout d' activer le coffret --> 70 euros jetés !!!!

Conclusion et vu tous les autres avis négatifs : Ne JAMAIS acheter de smartbox .

PS: après contrôle des hôtels proposés par smartbox, booking est nettement moins cher

KATCHADOURIAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2014, 13:51

Re: Une action groupée contre Smartbox ?

Messagepar KATCHADOURIAN » 30 août 2014, 15:59

Service Client SMARTBOX incompétent et menteur..!!!
Suite à annulation de séjour, Smartbox m'envoi un avoir de 55.00 € par mail, l'avoir ne comporte pas de numéro, ni de code d'activation, il est donc inutilisable !
Service client contacté à 5 reprises au No 09 69 323 7 33
Réponse à 5 reprises, c'est un bug, nous allons vous contacter dans 48h00....un mois plus tard toujours pas de réponse......
Normal, plateforme téléphonique hors du territoire incapable de traiter un cas hors standard, et aucun interlocuteur capable de régler le problème.
On ne sait pas vers qui il faut se retourner, courrier simple envoyé à la Direction de la relation clientèle à Courbevoie, resté également sans réponse.....
Prochaine action envisagé, LRAR à la Direction de la relation clientèle à Courbevoie puis le cas échéant plainte auprès du juge de proximité pour obtenir le remboursement....
Eviter SMARTBOX et le faire savoir autour de soi
D'accord également avec certaines remarques, très peu de choix d'établissement et beaucoup de refus de réservation
SMARTBOX = Cadeau empoisonné

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus