FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Mobalpa, à fuir

Mog69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 09:48

Cuisine Mobalpa, à fuir

Messagepar Mog69 » 04 nov. 2017, 09:57

Mobalpa : [b][message modéré] en conception de votre cuisine, délais à rallonge et non respect de vos souhaits. Chantage, désinvolture, bref, rien de bon à en attendre ![/b]

Conception : nous souhaitions un égouttoir intégré placé à droite de l’évier pour occuper de l’espace perdu dans l’angle du plan de travail (cuisine en L), ce que la vendeuse conceptrice avait proposé. Il a été placé à gauche de l’évier, à proximité de la plaque de cuisson (d’où un plan de travail réduit de moitié par rapport à ce que la vendeuse nous avait vanté). Le petit bac a bien été prévu et installé à droite, le résultat n’est donc pas cohérent avec les préconisations (verbales) de la vendeuse mais elle a donné des mesures sur le bon de commande totalement incohérentes avec ce qu’elle nous avait conseillé. Il aurait fallu lire en détail toutes les mesures données dans le bon de commande car l’égouttoir ne figure sur aucun plan ni dessin fourni. Il faut dire que Mobalpa refuse de vous laisser les plans et dessins tant que vous n’avez pas payé d’acompte. Donc, impossible de réfléchir, lire à tête reposée ce qu’on vous propose, il faut se décider et signer en magasin. Impossible de contester car le plan est « conforme » à la commande ! Malhonnêteté ? Incompétence ? Ou les deux ?
De plus, cette conception a impliqué une découpe du plan de travail (en L) avec un joint entre les deux pièces à 10 cm de l’évier : pas franchement pertinent de placer un joint aussi près d’une zone humide.

Délais : pose de la cuisine les 17 et 18 mai mais il manque une façade de tiroir, deux autres sont ébréchées, trois étagères aussi, un meuble n’est pas aux bonnes dimensions et un banc a été installé trop haut : il est impossible de passer ses jambes sous la table pour s’asseoir ! Le poseur reviendra deux fois car tout n’est pas encore conforme : une étagère n’est pas de la bonne couleur et des éléments manquent (barre pour torchon, etc.). Il faut savoir que Mobalpa ne paie pas les poseurs lorsqu’ils reviennent pour le « SAV » (= quand ils reviennent pour finir la pose), alors qu’ils ne sont pas responsables des éléments abîmés ou manquants, Mobalpa est donc également [message modéré] avec ses poseurs. Au final, pose à peu près terminée le 26 juillet (on a fini par faire certaines choses nous-mêmes, las d’attendre).

Et pour couronner le tout, nous avions dû régler la totalité de l’équipement lors de la livraison des meubles, alors que certaines pièces n’étaient ni posées, ni livrées, dont le plan de travail, précisément. Cette pratique n’est pas conforme aux termes du contrat qui précise que « le paiement intégral du prix des fournitures est réalisé au plus tard le jour de la livraison des fournitures ». Ni le plan de travail ni la pose des meubles ne devaient donc être à régler lors de la livraison des meubles mais il nous été indiqué, par le livreur et par téléphone lorsque j’ai réclamé, qu’à défaut de paiement de la totalité du montant lors de la livraison des seuls meubles, notre cuisine ne serait pas montée !!!

Conclusion : Chantage, manque de loyauté envers le client et désinvolture dans la conception et l’installation dont Mobalpa fait preuve dénotent le manque de professionnalisme de cette enseigne. A fuir !!!

F6GXQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 14:12

Re: Cuisine Mobalpa, à fuir

Messagepar F6GXQ » 23 févr. 2018, 14:28

Bonjour
Effectivement marque à fuir. Cuisine posée en mars 2016, de très nombreux décollement de mélaminé sur les panneaux de porte, de tiroir. La porte intégrant le réfrigérateur s'est voilée j'ai été obligé de la désolidariser de celle du réfrigérateur.
Le service SAV prévenu à maintes reprises sans résultat. Un recours est envisagé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lesentubesdemobalpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018, 13:04

Re: Cuisine Mobalpa, à fuir

Messagepar Lesentubesdemobalpa » 12 juil. 2018, 13:18

Nouvelle page Facebook : les entubés de mobalpa n’hésitez pas à nous rejoindre les amis ! Attention sur leur site (le lien en partage sur leur page) que des compliments mais ce qui est étrange c’est qu’on ne peut laisser des commentaires !!! Mdr � est ce que se sont des commentaires truqués ?? Étrange tout de même !! Enfin je vais vous dire MOBALPA Ne mérite même pas une étoile mais on a pas le choix pour poster quelques choses ! A FUIRE NE VENEZ PAS CHEZ MOBALPA !!! C’est une entreprise de [message modéré] qui ne reconnais pas leur erreurs !!! Eux dorment bien car ils se foutent de nous !!! Travail fait par des sous traitants qui ne respecte pas les cotes et en plus qui viennent à moitiés bourrer !!! En plus de ça on a été très conciliant je cherche encore un accord pour en rester là mais peut être on va finir par aller plus loins car rien est fait service commercial qui dort à moitiés !!! C’est honteux [message modéré] des gens qui bossent pour ce payer une cuisine sympa et qui au final ne peut même pas avoir la finalité de celle ci !!! Si vous avez besoin de conseils sur le genre de situation minable dans lequel mobalpa va vous mettre venez me demander, mon histoire est longue !!! Je peux vous mettre une photo du style de boulot de [message modéré] QU’ILS SAVENT FAIRE !!!! Je vais vous dire à quel point Mobalpa c’est une boite de bras cassés je me demande comment ils recrutent leurs sous-traitants c’est au plus médiocre ?? Ce sont des personnes prises au hasard dans la rue ?? Leur voisin qui savait pas quoi faire de son jeudi ?? Ou peut être quelqu’un du bureau car le personnel compétent coûte cher ?? Vous voulez que je vous dise ce qui coûte cher ?? C’est de payer des personnes qui font de leur « marque « de leur enseigne quelque chose de bas de gamme de [message modéré], de " [message modéré]" car là y a plus de respect concrètement ils sont la risées des cuisinistes !! Et par conséquent nous aussi !!! Leur sérieux il n’y en a plus ! Et je vais veiller personnellement à ce que les gens ouvrent les yeux !!! C’est inacceptable !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus