Mobalpa : [b][message modéré] en conception de votre cuisine, délais à rallonge et non respect de vos souhaits. Chantage, désinvolture, bref, rien de bon à en attendre ![/b]
Conception : nous souhaitions un égouttoir intégré placé à droite de l’évier pour occuper de l’espace perdu dans l’angle du plan de travail (cuisine en L), ce que la vendeuse conceptrice avait proposé. Il a été placé à gauche de l’évier, à proximité de la plaque de cuisson (d’où un plan de travail réduit de moitié par rapport à ce que la vendeuse nous avait vanté). Le petit bac a bien été prévu et installé à droite, le résultat n’est donc pas cohérent avec les préconisations (verbales) de la vendeuse mais elle a donné des mesures sur le bon de commande totalement incohérentes avec ce qu’elle nous avait conseillé. Il aurait fallu lire en détail toutes les mesures données dans le bon de commande car l’égouttoir ne figure sur aucun plan ni dessin fourni. Il faut dire que Mobalpa refuse de vous laisser les plans et dessins tant que vous n’avez pas payé d’acompte. Donc, impossible de réfléchir, lire à tête reposée ce qu’on vous propose, il faut se décider et signer en magasin. Impossible de contester car le plan est « conforme » à la commande ! Malhonnêteté ? Incompétence ? Ou les deux ?
De plus, cette conception a impliqué une découpe du plan de travail (en L) avec un joint entre les deux pièces à 10 cm de l’évier : pas franchement pertinent de placer un joint aussi près d’une zone humide.
Délais : pose de la cuisine les 17 et 18 mai mais il manque une façade de tiroir, deux autres sont ébréchées, trois étagères aussi, un meuble n’est pas aux bonnes dimensions et un banc a été installé trop haut : il est impossible de passer ses jambes sous la table pour s’asseoir ! Le poseur reviendra deux fois car tout n’est pas encore conforme : une étagère n’est pas de la bonne couleur et des éléments manquent (barre pour torchon, etc.). Il faut savoir que Mobalpa ne paie pas les poseurs lorsqu’ils reviennent pour le « SAV » (= quand ils reviennent pour finir la pose), alors qu’ils ne sont pas responsables des éléments abîmés ou manquants, Mobalpa est donc également [message modéré] avec ses poseurs. Au final, pose à peu près terminée le 26 juillet (on a fini par faire certaines choses nous-mêmes, las d’attendre).
Et pour couronner le tout, nous avions dû régler la totalité de l’équipement lors de la livraison des meubles, alors que certaines pièces n’étaient ni posées, ni livrées, dont le plan de travail, précisément. Cette pratique n’est pas conforme aux termes du contrat qui précise que « le paiement intégral du prix des fournitures est réalisé au plus tard le jour de la livraison des fournitures ». Ni le plan de travail ni la pose des meubles ne devaient donc être à régler lors de la livraison des meubles mais il nous été indiqué, par le livreur et par téléphone lorsque j’ai réclamé, qu’à défaut de paiement de la totalité du montant lors de la livraison des seuls meubles, notre cuisine ne serait pas montée !!!
Conclusion : Chantage, manque de loyauté envers le client et désinvolture dans la conception et l’installation dont Mobalpa fait preuve dénotent le manque de professionnalisme de cette enseigne. A fuir !!!