FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount Energie

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Cdiscount Energie

Messagepar cg2046 » 11 juil. 2018, 15:21

Il serait bien d'aller faire du bizness ailleurs, ce forum n' est pas destiné aux marchands de soupe. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Cdiscount Energie

Messagepar PieKam » 12 juil. 2018, 07:34

Mais non,mais non voyons.....@cg2046
Ce moineau n'y avait pas songé mais longuement hésité quand même !!!
Profitez-en....remplissez les cases avec 40,20 ou autre nombre,peu importe !!!
Pas de difficulté avec Linky....pas la moindre coupure (exceptionnel n'est-ce pas !!)
Après de longues heures il a choisi....mais pour aller plus vite téléchargez et épluchez
grilles tarifaires et CGV plutôt que les comparateurs,vous gagnerez du temps !!!
Affligeant,consternant....
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ITTAR21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 10:53

Re: Cdiscount Energie

Messagepar ITTAR21 » 12 juil. 2018, 09:12

Bonjour,
Pour ma part j'ai opté courant juin pour l'offre à - 20 % par internet
Tout semble fonctionner au mieux sauf que je ne peux pas avoir l'option tarifaire HC-HP
En effet au moment de la souscription vous n'avez aucune possibilité de changer l'option qui est celle de base.
L'aide en ligne m'a permis d'avoir une confirmation que mon option serait bien prise en compte au moment de la résiliation chez EDF.
Tous les documents reçus par internet montrent que mon option n'est toujours pas enregistrée malgré deux réclamations sans réponse.
Je m'inquiète.....

immanza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2017, 10:30

Re: Cdiscount Energie

Messagepar immanza » 12 juil. 2018, 10:16

Yann52 a écrit :Comme beaucoup d'entre vous j'ai longuement hésité, après n'y avoir même pas songé, à changer de fournisseur d’électricité. Je vais évoquer avec vous mon changement pour Cdiscount Energie et pour commencer je me permets de vous proposer de bénéficier d’une réduction supplémentaire de 20€ chez Cdiscount Energie lors de votre souscription si comme moi vous franchissez le pas vers ce fournisseur. N’hésitez pas à renseigner le code PARRAIN40 dans la case parrainage. Apparaît ensuite une seconde case dans laquelle il faut renseigner ma référence client CL000041821
PARRAIN40, 40 car 2 X 20 (20€ pour vous filleul, et 20 euros pour moi le parrain). Profitez-en car il y a encore peu l’offre était un PARRAIN20. Si PARRAIN40 ne fonctionne plus (car fin de période promotionnelle le 04 juillet 2018), essayez avec PARRAIN20 ou PARRAIN avec un autre nombre à la fin ;-)
Après avoir passé de longues heures à comparer toutes les offres disponibles sur le marché actuellement je me suis donc décidé pour l’offre de Cdiscount Energie qui est réellement imbattable en ce moment (-20% !) sur les abonnements 3 et 6Kva. Le mieux pour comparer ces offres, plutôt que d'utiliser des sites qui se disent "comparateurs" mais qui ont certainement des intérêts financiers à mettre en avant, c'est de télécharger pour chaque fournisseur leur grille tarifaire ainsi que leur Conditions Générales de Vente (CGV).
J’ai été un peu septique au début lorsque sur leur site il est annoncé une souscription en 5 minutes, mais c’est réellement le cas. Et une semaine après j’ai reçu un courriel m’annonçant l’activation de mon contrat. Dès la souscription on reçoit un nouvel échéancier des prélèvements mensuels qui sont bien 20% moins chers qu’avec le tarif bleu d’EDF. Je n’ai pas rencontré de difficultés comme certains ont pu en faire part sur le forum car je dispose d’un compteur Linky et ma consommation a été instantanément reconnue par Cdiscount Energie (aucun relevé de compteur nécessaire de la part d’ENEDIS).
Je paye maintenant mon électricité à Cdiscount énergie sans avoir remarqué la moindre coupure de courant et le plaisir en plus de consommer une électricité "verte" puisque GreenYellow mandaté par Cdiscount ne produit que de l'électricité à partir d'énergies renouvelables. EDF m'a fait parvenir, une bonne semaine après l'activation de mon contrat, une facture correspond au solde que je leur devais encore au regard des prélèvements qui avaient déjà été effectués. Au final je suis satisfait, je continue à être mensualisé mais pour moins cher. J’espère que mon avis pourra vous être utile.
Bien à vous.


réponse:
le plaisir en plus de consommer une électricité "verte" puisque GreenYellow mandaté par Cdiscount ne produit que de l'électricité à partir d'énergies renouvelables.
faux!

Cdiscount énergie, nouveau fournisseur d’électricité:
https://www.fournisseurs-electricite.com/cdiscount-energie#offre
... Cdiscount se positionne sur la fourniture d’électricité classique. :evil:

yann52 a écrit le même message sur le forum 60 millions de conso... le 11 juillet 2018 comme par hasard...
pour lui tout va bien, tant mieux.

Haylle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 09:58

Re: Cdiscount Energie

Messagepar Haylle » 05 sept. 2018, 10:11

Bonjour
Attention, malgré leur pub sur le site de CDiscount énergie, il y a bien une coupure de courant, dont personne ne peut préciser ni la durée ni la date de rétablissement (plus de 48h et j'attends toujours), lors d'un changement de locataire et de fournisseur. Et pas question de rembourser le contenu perdu du réfrigérateur...
Malgré la présence d'un compteur Linky, ce fournisseur a fait le choix, non modifiable, de facturer mensuellement des avances sur consommation et un réajustement annuel. Bien sur, il n'y a pas d'autre choix que le prélèvement automatique pour payer sa facture
D'autre part, la plateforme d'appels de Cdiscount énergie est située au Maroc et de nombreux conseillers, malgré leur gentillesse, ne comprennent pas les subtilités de la langue française et les termes techniques.
Quant à leur messagerie sur leur site, c'est simple : pas de réponse au bout de 48h !
Donc si vous cherchez un fournisseur d'électricité alternatif PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Nad Coosta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2018, 15:07

Re: Cdiscount Energie

Messagepar Nad Coosta » 14 nov. 2018, 00:51

Bonjour à tous,

Je décide en 2017 de quitter EDF afin de passer chez CDiscount Energie.
Je reçois l'échéancier : l'estimation est 100€/mois au dessus de ce que je paie chez EDF... (bravo ! je deviens leur banque...)
Pas de possibilité de connaitre mois/mois notre consommation réelle pour rectifier une éventuelle surconsommation : il faut attendre la fin des 12 mois. (bof)
12eme mois je reçois ma facture de régularisation (presque 1000€).
Puis quelques jours apres, je reçois un mail m'indiquant un changement de tarif pour l'année 2018/2019... (Ca commence...)

Je sors ma calcutratice et je compare ces fameux changements...
Pour information: je me suis concentrée sur la 2ème grille : Heures creuses/heures pleines et sur la ligne puissance 12KVa (pour ceux qui veulent faire les simulations avec moi).

Je fais 3 découvertes stupéfiantes (pour moi en tout cas...)

1 - Si je compare les tarifs réglementés avec ceux de CDiscount energie, nous retrouvons bien les 15% d'économie sur les prix affichés HT.
En revanche, le même exercice sur le prix TTC nous amène à 11,4% d'économie pour les heures pleines et 10,43% d'économie pour les heures creuses (on est loin des 15% promis).
Comment explique-t-on cette différence entre le HT et le TTC ?? si quelqu'un à une réponse : je suis preneuse !!

2 - Quand la règlementation annonce une baisse tarifaire en 2018/2019 sur les consommations en KWh, CDiscount lui décise de les augmenter :
- Abonnement : hausse de 7,6% par rapport à 2017
- Heures PLeines : hausse de 9,3% par rapport à 2017
- Heures Creuses : hausse de 7,17% par rapport à 2017
Soit une augmentation moyenne de 8% pour la 2ème année drôle de manière de remercier la fidélité de ses clients...

3 - Autre point surprenant :
Tarifs 2018/2019 : je rappelle que la TVA à appliquer doit être de 5,5%.
Abonnement : HT : 11,34€ TTC : 14,78€ taux appliqué : 30,33%
Heures Pleines : HT : 9,65€ TTC : 15,36€ taux appliqué : 59,17%
Heures Creuses : HT : 6,82 € TTC : 11,96€ taux appliqué : 75,37%
J'ai pris l'exemple sur 2018 mais en 2017 déjà on était sur ces mêmes taux...
Une réponse ???

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider à comprendre...

jcldl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2018, 17:43

Re: Cdiscount Energie_ Communication impossible

Messagepar jcldl » 04 déc. 2018, 17:46

Bonjour, j'apporte ma triste pierre à l'incohérence du service client de cdiscount électricité. Le 29/10/2017je quitte EDF pour cdiscount. Le passage de l'un à l'autre se fait sans problème et dans les 15 jours EDF m'envoie la facture de régularisation.
Le 29/10/2018 je relève mon compteur pour faire le bilan de ma consommation sur un an. Je trouve en heures pleines un chiffre de 93273 HP et 43338 HC. Le 3/11 je reçois des mails de Cdiscount ou ils m'informent que ma consommation ESTIMEE est au 19/09/2018 de 92816 HP et 42681 HC. Cela correspondait à une consommation de 14627 KWh. Or mes chiffres relevés 1 mois et 10 jours plus tard correspondaient à une consommation annuelle de 14213 ( ma consommation pour une période comparable en 2016-2017 était de 14116 donc tout à fait comparable). Je fais mes relevés tous les mois et les enregistre.
La consommation qu'ils estiment au 19/09 correspond en fait à ma consommation plus d'un mois plus tard
Donc leurs chiffres surestiment ma consommation annuelle. Ils me demandent une régularisation à partir de ces chiffres que je règle. Soit249€ ce qui correspond à une consommation annuelle de 2070 €. Mais ils me joignent un échéancier de prélèvements de 238.33 mensuel correspondant a un total de 2621€. Je leur envoie un premier mail pour protester et demander une diminution des mensualités.
Puis le 2 Novembre je reçois un nouveau mail disant que le rabais par rapport au prix EDF n'est plus que de 3% au lieu de 15%. Le 3/11 je résilie et passe chez Leclerc. Sur le site le compte est bien marqué résilié, mais le 15/11 ils me prélèvent la première mensualité de la nouvelle année.
J'envoie alors une deuxième réclamation, la première étant restée lettre morte. Et je demande une facture de résiliation et le remboursement du prélèvement indu.
Aucune réponse sinon un appel téléphonique venant du maroc pour me dire que l'on allait me rappeler. C'était il y a 14 jours.
A ce jour aucune facture de régularisation. Devant cet immobilisme et craignant un nouveau prélèvement en décembre pour ce contrat résilié le 2 novembre je fais rejeter le prélèvement du 15 novembre par ma banque. Dans les 5 minutes arrive un mail de "greenyellow" me demandant de contacter le service client, sans bien sûr m'indiquer de numéro de téléphone. Donc impossible si ce n'est par mail sur cdiscount energie. Par réponse du mail je demande un numéro de téléphone....et Rien bien sûr!
Je refais un mail sur cdiscount energie pour bien montrer que je ne me désintéresse pas du problème mais sans espoir de réponse comme pour les autres mails. Donc affaire en suspens et attente de ma facture de régularisation avec des index qui doivent correspondre avec ceux pris en compte par mon nouveau fournisseur.
Il faudra sans doute attendre longtemps..... Je rappelle que le fournisseur s'engage à envoyer une facture de régularisation dans les 4 semaines de la résiliation et j'en suis à 5 semaines sans aucune réponse, y compris du premier mail du 19/10.

erper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 18:36

Re: Cdiscount Energie

Messagepar erper » 19 déc. 2018, 18:49

Je suis chez Cdiscount depuis Novembre 2017 et attendait la facture de régulation annuelle en Octobre comme stipulé dans leur contrat.
Rien début Novembre. Je leur envoie donc un premier mail auquel leur service client me répond qu'il me l'envoie ds quelques jours.
Toujours rien début Décembre. Donc 2eme mail de rappel pour lequel j'attends cette fois toujours une réponse.
En conclusion, je paie mon electricité depuis maintenant plus de 14 mois sur la base d'un échéancier sans avoir reçu aucune facture ni connaitre ma consommation réelle.
SAV aux abonnés absents.
Je viens de changer de fournisseur en acceptant de payer un peu plus cher (-12% au lieu de -15%...theoriques) mais avec un service client à la hauteur.
Je vous laisse juger par vous même...

Ecoguique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 12:28

Re: Cdiscount Energie

Messagepar Ecoguique » 26 déc. 2018, 16:26

Bonjour,
Je confirme, comme plusieurs d'entre vous les difficultés de communication avec CDiscount Energie
Le service client est inexistant.
J'ai reçu ma facture de régularisation en retard après avoir déposé une réclamation sur le pseudo Espace Client.
Sauf qu'entre-temps CDiscount m'avait prélevé une douzième mensualité non prévue dans l'échéancier et que cette dernière mensualité n'a pas été déduite de la facture de régularisation.
Depuis deux mois je n’ai toujours pas été remboursé.
Dommage j’avais plutôt une bonne opinion de Cdiscount
J'envisage de souscrire chez Vattenfall mais j’imagine déjà les embrouilles de la facture de résiliation avec CDE.
Ecoguique

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Cdiscount Energie

Messagepar PieKam » 27 déc. 2018, 08:49

Bonjour,
erper a écrit :Je viens de changer de fournisseur en acceptant de payer un peu plus cher (-12% au lieu de -15%...theoriques) mais avec un service client à la hauteur..

Dites-nous chez quel fournisseur vous êtes maintenant avec ce " service client à
la hauteur " cela peut intéresser du monde ....!!
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus