FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture de régularisation cdiscount énergie

cedric8710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2022, 19:22

facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar cedric8710 » 06 mars 2022, 19:53

Bonjour,
A ma très grande surprise, ce mois-ci, j'ai reçu ma régularisation de ma consommation électrique. Ils m'ont prélevé 881.89 euros.
J'habite une maison qui est correctement isolé. En plus, mon sous-sol est isolé et dans les combles perdus, il y a était de rajouter une couche supplémentaire d'isolation. Normalement, logiquement, j'aurais dû moins consommer en chauffage. En plus, que de nos jours, les hivers ne sont plus rudes.

Qu'est-il possible de faire comme recours?

S'il existe une solution.

Est-ce qu'il y a que certains fournisseurs d'énergies qui font des rattrapages de cette sorte?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite de très agréables continuations.

Cordialement.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar sim_v » 06 mars 2022, 20:37

Vous parlez euros mais d'un point de vue kWh ? C'est comment ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedric8710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2022, 19:22

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar cedric8710 » 06 mars 2022, 21:20

Vous parlez euros mais d'un point de vue kWh ? C'est comment ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Heures pleines, je suis à environ 10 000 kwh
Heures creuses: environ 6000 kwh
Pour une puissance délivrée de 9 kva
pour une maison d4une superficie environ 80 m²

Tout de même cela fait énorme. Sachant que je suis mensualisé. Je donnais 116 euros par mois x 10 = 1160 euros + 881 euros = 2041 euros

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar MasterGone » 07 mars 2022, 15:33

Bonjour

La facture est-elle juste, à la fois sur la consommation mais également sur les tarifs appliqués (abonnement et kwh) ? C'est la première chose à vérifier.

Cordialement

Momix35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2022, 16:52

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar Momix35 » 16 mai 2022, 16:57

Bonjour, après de grosses de erreurs de facturation et une surconsommation anormale non détectée par Cdiscount Energie, me voilà avec une facture de régularisation à 3400 €. Je subis leur incompétence, ils ne veulent rien savoir et en plus c'est à moi de prouver que le compteur Linky déconne à mes propres frais. Je souhaiterai savoir s'il existe un collectif avec des personnes dans mon cas pour monter un dossier contre Cdiscount Energie.

Merci d'avance

LAURENTP7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2022, 17:38

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar LAURENTP7 » 23 juin 2022, 19:00

Bonjour,

Moi j'ai reçu ce matin 23/06/2022 une facture de régularisation de 1000€ SIX MOIS après la fin du contrat pour un prélèvement dans 7 jours.
Répugnant !
Leur autorisation de prélèvement a été retiré il y a déjà 6 mois et j'ai fait le nécessaire aussi auprès de ma banque.

Mon témoignage :
https://forum.quechoisir.org/honteux-facture-1000-six-mois-apres-etre-parti-t323136.html

ced821109
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2023, 18:20

Re: facture de régularisation cdiscount énergie

Messagepar ced821109 » 10 mars 2023, 18:30

Bonjour, après de grosses de erreurs de facturation et une surconsommation anormale non détectée par Cdiscount Energie, me voilà avec une facture de régularisation à 3400 €. Je subis leur incompétence, ils ne veulent rien savoir et en plus c'est à moi de prouver que le compteur Linky déconne à mes propres frais. Je souhaiterai savoir s'il existe un collectif avec des personnes dans mon cas pour monter un dossier contre Cdiscount Energie.

Merci d'avance
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous et j'ai monté un dossier auprès du médiateur de l'énergie.
Mon contrat cdiscount stipule que je serai toujours -10% que le tarif règlementé. hors, en septembre 2022, j'ai été informé de l'augmentation de 30% de ma mensualité en raison de l'augmentation de l'électricité le faisant passé au dessus du tarif règlementé. J'ai donc quitté cdiscount en décembre. Surprise sur la facture de clôture, 778€ttc en supplément au 2015€ déjà payés pour 13500kwh consommés.
En épluchant la facture, j'ai constaté qu'entre novembre et décembre 2021 puis jusqu'à février 2022. je suis passé de 7cts à 14cts en 3 mois sans être informé par courrier ou mail.
Ils n'ont pas respectés les termes du contrat initial ce qui les mets hors la loi. Ils m'harcèlent de sms et d'appels pour payer.
Ils font la sourde oreille surtout depuis qu'ils ont été rachetés par ELMY.

Si vous avez eu des soucis ou bien si vous êtes encore en litiges, la solution est de faire une action collective auprès du médiateur de l'énergie voire devant les instances.

Merci d'avance de votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sim_v et 10 invités

En savoir plus