FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount Energie

BenoitV08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount Energie

Messagepar BenoitV08 » 24 oct. 2017, 10:17

Bonjour,

Que pensez vous de l'offre Cdiscount qui annonce 15% de baisse par rapport au tarif réglemente?
https://www.cdiscount.com/cdiscountenergie

Cordialement,

Jeanmo59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cdiscount Energie

Messagepar Jeanmo59 » 24 oct. 2017, 13:16

Bonjour,

En tout cas j'y ai souscrit. Il y effectivement 15% de réduction sur le prix du kWh par contre l'abonnement et les taxes fixes sont identiques au tarif EDF. Au final on devrait avoir beaucoup moins de 15% sur le prix total mais au moins le tarif est assez clair. De toute façon à on peut toujours changer d'opérateur et même revenir au tarif réglementé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hdavid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hdavid » 27 nov. 2017, 10:48

Bonjour,
Le passage de Happe à Cdiscount Energie est-il totalement gratuit ? Aucun frais caché du style facturation d'un déplacement erdf ou autre ?
Lors de mon passage de Edf à Happe, j'avais eu une petite surprise d'une inter facturée quand même.
Merci pour votre réponse.

jeep52400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeep52400 » 29 nov. 2017, 19:45

Bonjour,
je suis en discussion depuis plusieurs jours avec Cdiscount Energie.
C'est vrai leur offre peut paraître intéressante à première vue.
Je suis un des premiers français à avoir quitté l'opérateur historique, pour passer chez direct énergie qui proposait à l'époque -10% sur le prix du tarif public d'EDF.
Pas de problème, j'ai bien annuellement payé -10% de moins que si j'étais resté chez EDF.
Problème, les mensualités étaient surestimées de 15 à 20% minimum. Oui, bien sûr je ne payais pas le douzième mois et je recevais en fin d'année un chèque qui à atteint jusqu'à 500,00€.

En fait pendant les années Direct Energie, j'étais leur banquier.

3 discussions téléphoniques avec Cdiscount Energie ne m'ont pas permis de savoir quel serait le montant de ma mensualité alors que je dispose de 6 années de consommation lisse, inscrites sur les factures de mes opérateurs. Le calcul de la mensualité est très facile à établir sur la base de leur tarif. On a refusé de me donner ce montant, en me disant inscrivez-vous et vous recevrez votre échéancier.

Donc Cdiscount pratique la même politique que Direct Energie. Ils encaissent plus qu'ils ne doivent reverser au vrai fournisseur d'énergie et le client fait la banque. C'est le principe de la grande distribution. Alors aujourd'hui je n'accepte de ne travailler qu'avec des fournisseurs sur auto-relève. Là je n'avance pas d'argent, je ne paie que ce que j'ai consommé, après consommation et la différence annuelle n'est que de quelques dizaines d'euros. Les 6 à 700 euros que j'avançais chaque année à Direct Energie, bien placés m'auraient rapportés autant ou plus.

Donc, il s'agit d'une fausse économie.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 02 déc. 2017, 19:01

Bonjour et merci pour ce commentaire, jeep52400,
J'avais posé la question de ce que vaut Cdiscount énergie directement sur la partie " marques " de ce forum à "Cdiscount" sans réponse à ce jour.
En fait, comme vous le résumez bien, il ne faut pas choisir des contrats à prélèvements automatiques.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 03 déc. 2017, 11:14

Bonjour,

@jeep52400
Vous avez eu à la souscription d'un nouveau fournisseur un devis que vous deviez ou non accepter
Et il n'était pas possible de modifier l'estimation de consommation parfois fantaisiste ou qui ne va plus correspondre ??
Quant aux « Les 6 à 700 euros que j'avançais chaque année à Direct Energie, bien placés m'auraient rapportés autant ou plus »
donnez-nous les bons tuyaux de placement :?:

Cdt

ft63500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ft63500 » 06 févr. 2018, 21:37

BenoitV08 a écrit :Bonjour,

Que pensez vous de l'offre Cdiscount qui annonce 15% de baisse par rapport au tarif réglemente?
https://www.cdiscount.com/cdiscountenergie

Cordialement,

Bonjour
Pensant faire quelques economies j ai contracté une offre elec chez cdiscount en novembre ...
le prix est allechant mais les services sont nuls ...vous ne pouvez les contacter que par mail et les reponses sont toujours tres vagues et non abouties
j ai donc decidé un mois apres de changer a nouveau ...
apres quelques mails pour enfin avoir la resiliation ,faite par ENEDIS,j attends la facture de resiliation depuis bientot 2mois ...je fais un mail toutes les semaines et comme reponse c est en cours ....
franchement quand j ai resilié Engie 10 jours apres j avais facture de cloture ....

..

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Cdiscount Energie (opportunistes)

Messagepar jppic » 07 févr. 2018, 11:38

Des amateurs incompétents qui, sentant le bon filon, ont décidés de vendre de l'électricité comme ils vendraient des chemises !!
J'ai contacté leur service clients (peu aimable) qui refuse de prendre ma demande d'abonnement sous prétexte que je suis abonné EDF Tempo. Ils prétendent que c'est à moi de d'abord faire changer mon abonnement en HC/HP auprès d'EDF et que c'est la même chose chez les autres fournisseurs. Ceci est totalement faux car d'une part EDF me confirme que c'est au nouveau fournisseur de faire ces démarches de modification, la modification par ENEDIS (relève et réglage du compteur) étant payante (36.80€ TTC), d'autre part Direct Energie me confirme également s'occuper de la modification de l'abonnement auprès d'EDF pour les clients Tempo ou EJP avec les mêmes conditions (modification par ENEDIS à 36.80€ TTC.
En réalité CDiscount est là pour gagner du fric facilement mais sans s'occuper de rien !
De plus paiement uniquement par prélèvement ça ne me fait aucune confiance.

Amgane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amgane » 13 juin 2018, 19:15

Bonjour,
J'ai moi-même essayé de comprendre comment faire des économies en comparant des offres énergies après avoir vu les -20% affichés chez C-Discount Energie.
J'étais client chez Direct-Energie avec l'offre à -10% électricité HT et très satisfait de leur support technique depuis 6 ans. J'ai donc étudié la situation en pensant ne pas partir de chez eux car l'enjeux n'en valait certainement pas la chandelle. Mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai finalement choisi de changer de fournisseur.

1-LA MEME ELECTRICITE POUR TOUS
Il s'agit d'un fournisseur et non d'un distributeur, c'est-à-dire que l'électricité est la même pour tous, et que nous sommes libres de choisir à qui nous voulons l'acheter.

2-L'OFFRE LA PLUS ECONOMIQUE
J'ai fait des simulations et des calculs en fonctions des grilles tarifaires de EDF, Direct-Energie, Total Spring, C-Discout et Engie. Et c'est à ce moment que j'ai compris ce que "tarif réglementé" voulait dire. C'est très simple, c'est le même pour tous... pas besoin d'aller plus loin ^^ Je vais partager avec vous les résultats me concernant, ceci pourrait vous aider à faire votre propre simulation. Pour cela il vous faut votre consommation annuelle [5200Kw/h], le prix de votre abonnement qui est au tarif réglementé au 31 mai 2018 en fonction de votre puissance de compteur [8,92€/m] et votre tarif de base qui est aussi réglementé [0,1467€/kWh].
- Pour l'offre d'EDF : 8,92*12+0,1467*5200 = 869,88€/an
- Pour l'offre de Direct Energie : 8,92*12+0,1352*5200 = 810,08€/an
- Pour l'offre de C-Discount Energie : 8,92*12+0,1244*5200 = 753,92€/an
Je réaliserai donc 115€/an d'économie sur les offres réglementées d'EDF et 56€/an sur mon ancienne offre de Direct Energie.

3-ET LA CONFIANCE ?
J'ai lu certains commentaires sur des erreur de relevé de compteurs lors des résiliations. Or, ayant le compteur Linky, mon relevé est automatiquement fait par Enedis. Il n'y a pas de quoi craindre ce type d'erreur pour ma part. De plus, cette concurrence me rappelle celle qui a eu lieu il y a quelques années pour les forfaits téléphones. Aujourd’hui, on peut remercier l'arrivée de Free qui nous a permis de faire chuter considérablement le prix de nos abonnements.

Je n'ai bien évidemment pas d'action chez C-Discount et espère que mon expérience vous sera bénéfique.

Une dernière chose, vous pouvez bénéficier de deux réductions à la souscription avec les infos suivantes :
1 - Code Promo : "PARRAIN20" et Référence client : « CL000040085 » d’une valeur de 10€
2 - Offre cashback avec Igraal https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b1ed28f835e7 d'une valeur de 10€
Vous pouvez aussi prendre les codes d'autres personnes, cela fonctionnera aussi bien.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar VAG » 17 juin 2018, 23:07

Cela ne règle pas le problème indiqué par jeep52400 !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »