FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat - Article manquant dans le colis

tfeche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2015, 12:27

Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar tfeche » 25 déc. 2015, 12:53

Bonjour,

Ce n'est pas le premier sujet dans le genre apparemment en cette semaine de fête, mais trop c'est trop.

Pour la petite histoire, j'ai passé une commande sur topachat (N° 552445702) il y a quelques jours pour un cadeau de Noël (il s'agit d'un PC complet sans carte graphique en pièces détachées). Ils m'ont envoyé ça en deux colis que je suis allé réceptionner dans un point relais. Étant l'heure de fermeture, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier le contenu sur place.

Une fois chez moi, je me suis aperçu qu'il manquait bien évidemment la pièce la plus petite et la plus chère, le CPU (Intel Core i5-6600K 3.5 GHz). J'ai donc appelé immédiatement le service clientèle qui a démarré une procédure de vérification en me disant qu'ils seront prêt à m'en renvoyer un autre.

Seulement quelques jours après, j'ai reçu ce mail avec réponse toute faite :
Bonjour Thomas,

Vous avez signalé à notre Service Client l'absence de réception du produit référencé BX80662I56600K dans le colis n° MA380681833FR expédié le 21/12 avec un poids de 9.09Kg.

J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.

Le résultat de ces diverses vérifications atteste que le produit déclaré manquant a bien été sorti du stock et intégré dans votre colis d'autant plus que le poids est avéré conforme au moment de sa prise en charge par le transporteur chargé de vous l'acheminer.

J'ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande

Cordialement,

Lorenzo
Votre conseiller client Top Achat


Et depuis, impossible de les recontacter, le service client me demandant de contacter Chronopost pour ce problème, ces derniers renvoyant la balle à Topachat. J'ai été contraint d'ouvrir un litige paypal pour pouvoir les contacter à ce propos, mais même ça, ça ne fait pas réagir !

J'ai été obligé de commander le processeur sur LDLC et encore il était impossible que je le reçoive avant Noël, c'est vraiment cool de donner à quelqu'un son cadeau de Noël en plusieurs parties et en retard.

Pour ma part, je vais continuer à harceler pour être remboursé, quitte à faire une réclamation auprès de paypal voire de porter plainte, car ce n'est ni plus ni moins un vol et une [Message Modéré] de 300 euros de la part de topachat !

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar TopAchat » 28 déc. 2015, 14:54

Bonjour tfeche,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous avez reçu votre commande, avec un produit manquant et j'en suis sincèrement désolée.

Après étude de votre dossier, il s'est avéré que le poids de votre colis est conforme, et que le produit est bien sorti de notre stock.

Tous les produits de votre commande étaient donc présent dans le colis.

Je regrette de ne pouvoir apporter une suite favorable à votre demande.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tfeche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2015, 12:27

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar tfeche » 08 janv. 2016, 12:08

Je fais suite à votre réponse qui au delà d'être purement scandaleuse, traduit bien la politique lamentable de votre entreprise.

Vous osez dire que les produits étaient présents, donc de facto, le client est un menteur pour vous?

Je le redis, je l'affirme, je vous le hurle: Non le produit n'était pas dans le colis et ce n'est pas en faisant passer vos clients pour des menteurs que cela changera cet état de fait.

J'ai reçu un colis fermé avec tous les produits sauf celui la.
Ce qui s'est passé entre deux, ce n'est pas de ma responsabilité et c'est ahurissant de voir à quel point vous vous déchargez sur tout le monde afin de n'assumer aucune reponsbilité.

Avant de faire ma commande, plusieurs amis m'ont mis en garde concernant le SAV lamentable de top-achat et le fait qu'au moindre problème, le client était perdant.

Je regrette amèrement aujourd'hui de ne pas avoir consulter plus sérieusement les forums et réseaux sociaux qui regorgent de clients victimes de vos pratiques douteuses.

Vous gagneriez à vous inspirer de vos concurrents qui eux ont un maître mot: le respect du client.
Ce respect, ça commence par honorer une commande sans faire passer sa victime (oui car dans votre cas, on peut parler de victime) pour un menteur.

Nous sommes le 8 janvier, à ce jour, je n'ai toujours pas obtenu la moindre réponse satisfaisante.
Si j'avais voulu faire un don, j'aurai plutôt contacter le Téléthon que Topachat, au moins j'aurai eu la déduction fiscale!

En attendant, il serait temps que vous preniez vos responsabilité et que vous vous comportiez enfin en honnêtes commerçants.

Le litige est toujours en cours et je n'ai aucun intention de me faire soustraire 300€ de la sorte.
Je compte bien faire le plus de bruits possibles autours de cette affaire, sur les forums et réseaux sociaux, que vos futurs victimes soient clairement avertis afin de ne pas tomber dans votre piège.

Et s'il faut aller jusqu'à déposer plainte, et bien soit, je le ferai sous peu si je n'obtient pas de réponse satisfaisante.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar Cypri35 » 08 janv. 2016, 23:27

Top achat qui est une filiale de rue du commerce est coutumier du fait. Beaucoup de produits ne sont pas introduits dans les colis car ils sont tout simplement spoliés par les employes.
Allez faire un tour sur le forum nutritives, vous n'etes pas le seul dans ce cas.
Adressez une Lrar à rue du commerce de mise en demeure de vous livrer ou rembourser votre produit manquant, dans les 8 jours suivant la réception de votre courrier, en expliquant que sans réponse satisfaisante, vous irez saisir le juge de proximité.
Sans réponse, saisissez le juge de proximité, vous pourrez facilement trouver le dossier simple à remplir sur internet., à déposer au greffe de votre tribunal de votre domicile. C'est inspecteur qui est gratuite, et vois pourrais demander des dommage et intérêt.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar TopAchat » 11 janv. 2016, 15:23

Bonjour tfeche,

Votre dossier va être étudier de nouveau par notre service technique.

Un mail vous sera envoyé dans la journée, je vous invite à y répondre et à fournir les documents demandés.

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
TopAchat

Sadmumu001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:52

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar Sadmumu001 » 04 juil. 2018, 16:40

Comment s'est finie l'affaire?
Modifié en dernier par Sadmumu001 le 16 juil. 2018, 21:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Topachat - Article manquant dans le colis

Messagepar TopAchat » 05 juil. 2018, 07:59

Bonjour Sadmumu001,

Je vais vous répondre sur le topic que vous avez ouvert, il n'est pas nécessaire de multiplier les demandes :)

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus