Ce n'est pas le premier sujet dans le genre apparemment en cette semaine de fête, mais trop c'est trop.
Pour la petite histoire, j'ai passé une commande sur topachat (N° 552445702) il y a quelques jours pour un cadeau de Noël (il s'agit d'un PC complet sans carte graphique en pièces détachées). Ils m'ont envoyé ça en deux colis que je suis allé réceptionner dans un point relais. Étant l'heure de fermeture, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier le contenu sur place.
Une fois chez moi, je me suis aperçu qu'il manquait bien évidemment la pièce la plus petite et la plus chère, le CPU (Intel Core i5-6600K 3.5 GHz). J'ai donc appelé immédiatement le service clientèle qui a démarré une procédure de vérification en me disant qu'ils seront prêt à m'en renvoyer un autre.
Seulement quelques jours après, j'ai reçu ce mail avec réponse toute faite :
Bonjour Thomas,
Vous avez signalé à notre Service Client l'absence de réception du produit référencé BX80662I56600K dans le colis n° MA380681833FR expédié le 21/12 avec un poids de 9.09Kg.
J'ai analysé votre dossier et procédé à des vérifications auprès notre logisticien qui a lui-même effectué un contrôle de stock pour cette référence.
Le résultat de ces diverses vérifications atteste que le produit déclaré manquant a bien été sorti du stock et intégré dans votre colis d'autant plus que le poids est avéré conforme au moment de sa prise en charge par le transporteur chargé de vous l'acheminer.
J'ai donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande
Cordialement,
Lorenzo
Votre conseiller client Top Achat
Et depuis, impossible de les recontacter, le service client me demandant de contacter Chronopost pour ce problème, ces derniers renvoyant la balle à Topachat. J'ai été contraint d'ouvrir un litige paypal pour pouvoir les contacter à ce propos, mais même ça, ça ne fait pas réagir !
J'ai été obligé de commander le processeur sur LDLC et encore il était impossible que je le reçoive avant Noël, c'est vraiment cool de donner à quelqu'un son cadeau de Noël en plusieurs parties et en retard.
Pour ma part, je vais continuer à harceler pour être remboursé, quitte à faire une réclamation auprès de paypal voire de porter plainte, car ce n'est ni plus ni moins un vol et une [Message Modéré] de 300 euros de la part de topachat !