FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON DIALOGUE DE SOURD

EPSILONE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON DIALOGUE DE SOURD

Messagepar EPSILONE » 27 juin 2018, 15:06

bonjour,
voila ce qui viens de m'arriver suite à une commande via AMAZON. Je passe commande d'un taille haie , paie ,et reçoit mon matériel. Jusque là, je suis content.
Le jour de la livraison mon compte se fait pirater avec une création d'une nouvelle adresse de livraison avec une adresse à Londres.AUCUNE alerte de la part d'AMAZON sur la nouvelle création d'adresse de livraison .Le jour même , le pirate déclare à Amazon que la matériel est HS.(je n'y vois que du feu)! Et là, Amazon réexpédie un remplacement de matériel à la nouvelle adresse et rien ne les interpelle!!!. Un taille haie devant être livré en France part pour une livraison à Londres.
Bien sur comme je n'ai pas renvoyé le matériel HS, je me vois alléger de quelques 250 euros une deuxième fois en cette fin de mois.
Ensuite dialogue de sourd avec Amazon. Plus de 14 jours ont passé, ils ne peuvent rien faire et c'est de ma faute.
Mais si Mr Amazon vous pouvez faire quelques chose . Vous avez des droits et des devoirs. Par exemple pallier aux manques de vérification de vos services.
-en alertant des qu'une personne apporte des modifications d'adresses sur un compte .
-en vérifiant les modifications récentes d'adresses sur les comptes avant une demande de réexpédition de matériel HS.
D'autres sites le font pourquoi pas le grand Amazon.
Et là je fais quoi? Ma carte bleue n'a pas été piratée. Je n'ai que ma bonne fois à présenter avec un dialogue de sourd. Déposé plainte? La gendarmerie me renvoie vers Perceval...mais ma CB n'a pas été piratée. Faire opposition à ma banque ma carte n'est pas piratée...Très compliqué Mais je ne lâche par le morceau avec l'animal Amazon.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON DIALOGUE DE SOURD

Messagepar Philou18 » 27 juin 2018, 15:27

il y a vraiment un truc qui m'échappe dans votre histoire..
je suis client depuis 2003, et il arrive qu'un produit soit à retourner.
dans tous les cas , je contacte Amazon, qui m'envoie via mon adresse mail 2 documents à imprimer, un à mettre dans le colis de retour, l'autre, étiquette postale, à coller sur le colis. Puis, direction la poste.
à quelle adresse mail ont-ils envoyé ces 2 documents ?

et jamais, au grand jamais, Amazon ne m'envoie un nouvel exemplaire du produit tant qu'ils n'ont pas reçu le défectueux...
et jusqu'à maintenant, ils m'ont toujours remboursé, quitte pour moi à recommander le même produit.

c'est à n'y rien comprendre votre truc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AMAZON DIALOGUE DE SOURD

Messagepar Skiz » 27 juin 2018, 19:34

et jamais, au grand jamais, Amazon ne m'envoie un nouvel exemplaire du produit tant qu'ils n'ont pas reçu le défectueux...

Si, si, déjà deux fois dans mon cas, par contre il est bien stipulé que si le retour n'est pas effectif à une certaine date le produit serait facturé.

Pour moi il n'y a pas que le compte Amazon qui c'est fait piraté mais aussi le compte mail, car effectivement en cas de demande de retour un bon de retour est envoyé directement par mai.

AUCUNE alerte de la part d'AMAZON sur la nouvelle création d'adresse de livraison

Pour info: Un pc en pièce détachée à été acheté sur Amazon à partir d'EVRY (le copain de ma fille) pour une livraison dans le nord-est (chez moi) pour le montage. Amazon a directement bloqué le compte, le copain de ma fille a dû prouver son identité avec photocopie de la CB et envoi du tout par courrier postal.

Donc, oui il y a des trucs qui clochent.

Faire en premier lieu un courrier recommandé AR à Amazon pour détailler vos griefs et demander réparation (bien insister sur le changement d'adresse).
Si pas de réaction favorable, s'adresser à une association locale de l'UFC QUE CHOISIR, le litige est jouable, mais pas gagné d'avance.

Un dépôt de plainte pour détournement de bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »