FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture EDF-GDF anormalement élevée

george96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 18:31

Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar george96 » 24 juin 2018, 19:03

Bonjour,

J'ai loué pour l'année scolaire (6 septembre-6 juillet) un appartement meublé de 50m² en colocation (2 personnes en tout, moi inclus). J'avais une chaudière au gaz, et le gaz nous servait pour l'eau chaude et la table de cuisson. Le chauffage était électrique mais nous ne l'avons jamais utilisé. Je payais une facture de 80 euros par mois (Electricité + gaz). Il y'a quelque jours j'ai reçu la visite du technicien pour relever les compteurs et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de régulation me réclamant 120 euros.

Niveau électricité la consommation indiquée semble correcte ainsi que les prix (environ 25e/mois), mais le problème est la partie gaz. Notre consommation de gaz se résumait à l'eau chaude pour 2 douches chaque jour, et de temps en temps pour la cuisine, en sachant que nous rentrions chez nos parents tout les week-end et vacances scolaires et qu'on coupait la chaudière avant chaque absence prolongée. J'ai examiné le détail de ma consommation et il est indiqué qu'on aurait consommé 4900 KWH de gaz (de septembre à mai). De plus, j'ai remarqué que le mois ou notre consommation de gaz était la plus importante (décembre), nous n'étions resté que 2 semaines dans l'appartement, et que c'est aussi en décembre que notre consommation d’électricité était la plus faible.

J'ai téléphoné à EDF-GDF qui n'as rien voulu savoir.

Ais-je tort de trouver cette facture de 120 euros anormale vis à vis de notre faible consommation ? Quels serait mes recours pour contester ?




Merci d'avance pour votre aide, et désolé par avance si ce sujet enfreint les règles du forum.

sabrimums
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 13:15

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar sabrimums » 25 juin 2018, 13:33

Depuis la pose du compteur gazpar les consommations s envolent sans changement d habitude.Devant mes relances courriers pour avoir des explications , rien que du mepris.
Le 22 juin 2018 on me repond que les intallations etaient vetuste et que j etais favorise et que maintenant avec ce compteur intellligent je paierai au reelle et nous faire confiance
Je suis tres sceptique lorsque l on m annonce ca alors que l on m envoi limite les huissiers pour une facture de 100e
Pour ma part c est du a une mauvaise gestion des choses qu elle entreprend et elle n a jamais et ne fera jamais de cadeau
tout est opaque limite c est de l [Message Modéré]...
que faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar CMENGIEPart » 26 juin 2018, 13:55

Bonjour sabrimums,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une étude de la situation, vous pouvez nous transmette votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected].

Bien cordialement,

ENGIE

LETRANCHANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 13:20

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar LETRANCHANT » 27 juin 2018, 13:38

Bonjour,

Nous avons acheté une maison il y a 7mois, le 01/11.

Nous avons souscris chez ENGIE, nous avons payé 157 € par mois soit, 942€ (pour 6 mois du 11/12 au 09/05).
Il nous demande en plus comme régularisation 947,04 € !
Comme si nous avions consommé 942 + 947,04 = 1889,04 € d'électricité !!!!

Sachant que même si nous avons tout d’électrique, nous n'avons pas de sèche-linge, et les chauffages sont des convecteurs.

A priori, le relevé des KWh est correct mais ce qui fait gonfler la facture sont des taxes (presque 500€) !!!

Nous les avons contacté à plusieurs reprise, et ils ne veulent rien entendre, mis à part que nous devons payer et en 4fois.

Avez-vous déjà été dans cette situation ? Comment faire ?

Letranchant

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar CMENGIEPart » 27 juin 2018, 14:17

Bonjour LETRANCHANT,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Lattar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2020, 20:54

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar Lattar » 05 févr. 2020, 21:03

Bonjour je m'appelle lattar samira quelqu'un peux m'aider comment faire pour avoir mes droits pour me faire rembourser une facture de 354€ est la deuxième de 432€ j'ai un t3 de 57m je ne comprends pas comment il calcule Engie leur facture en sachant que je paye une mensualité de 90€/moi cest des voleurs je suis prête a aller en justice s il faut merci de votre aide

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture EDF-GDF anormalement élevée

Messagepar CMENGIEPart » 17 févr. 2020, 17:06

Bonjour Lattar,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus