FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FACTURE ENI - PAS DE CONTRAT AVEC EUX

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

FACTURE ENI - PAS DE CONTRAT AVEC EUX

Messagepar Patchouli68 » 12 août 2020, 21:36

Bonjour,

J'ai cliente chez le fournisseur "gaz tarif réglementé" depuis de nombreuses années.
Au mois de mars dernier, des démarcheurs ENI se sont présentés à mon domicile. J'ai signé avec eux un contrat que je n'aurais pas dû, sans grille de tarif.
Ma rétraction a bien été prise en compte de leur part, et j'avais prévenu dès le lendemain mon fournisseur d'énergie de ne pas tenir compte la résiliation par Eni.
Tout est rentré dans l'ordre.

Dernièrement et un peu en avance j'ai reçu une facture de mon fournisseur de gaz, j'ai été étonnée qu'elle s'arrête 1 semaine avant : soit le 24 juillet, je me suis dit qu'ils avaient peut-être décalé les dates. Bref. J'ai réglé ma facture.

Aujourd'hui 12 août, je reçois 2 courrier du fournisseur ENI, une m'annonçant être nouvelle cliente chez eux et l'autre une facture dont la consommation débute le 25 juillet. De suite j'ai pensé que mon fournisseur avait arrêté la facture au 24 juillet mais ce que je n'avais pas vu c'est qu'il s'agit d'une facture de résiliation de leur part.
Or je n'ai été en contact depuis la mésaventure du mois de mars avec Eni et n'ai rien signé. Par ailleurs, ils attribuent un numéro de contrat et n'ai pas le même que lorsque j'avais signé avec en mars 2020.

Je viens dans l'immédiat d'envoyer à mon fournisseur, de ne pas prendre en compte donc je suppose une résiliation de la part d'Eni, en leur demandant de me répondre rapidement.

Je tenterai par ailleurs d'envoyer un mail à ENI pour annuler tout ça.

Merci de vos conseils. ils seront les bienvenus, à savoir comment procéder
Patchouli18

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus