FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Spring facture clôture non reçue

33Gironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 16:34

Total Spring facture clôture non reçue

Messagepar 33Gironde » 24 janv. 2020, 17:11

Ancienne cliente de Lampiris, puis absorption par Total Spring j'ai changé de fournisseur de gaz avec une date de bascule au 15/12/2019
j'ai contacté à plusieurs reprises le service facturation de Total Spring, pour non réception de la facture clôture et ce sans réponse positive.
A présent, on me dit que je suis cliente de Total Energie, bien que je n'ai aucunement signé de contrat, ni donné un quelconque accord.
En conséquence, et ils ne peuvent procéder à l’émission d'une facture pour Total Spring.
Quels sont les recours possibles?
Signalement au médiateur de l'Energie?
Je vous remercie pour les informations que vous pourriez me donner.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Spring facture clôture non reçue

Messagepar TotalEnergies » 27 janv. 2020, 10:03

Ancienne cliente de Lampiris, puis absorption par Total Spring j'ai changé de fournisseur de gaz avec une date de bascule au 15/12/2019
j'ai contacté à plusieurs reprises le service facturation de Total Spring, pour non réception de la facture clôture et ce sans réponse positive.
A présent, on me dit que je suis cliente de Total Energie, bien que je n'ai aucunement signé de contrat, ni donné un quelconque accord.
En conséquence, et ils ne peuvent procéder à l’émission d'une facture pour Total Spring.
Quels sont les recours possibles?
Signalement au médiateur de l'Energie?
Je vous remercie pour les informations que vous pourriez me donner.
Bonjour 33Gironde,

Suite au rachat de Direct Energie par le groupe Total en 2018, l'ensemble des clients Total Spring ont migré progressivement sur un contrat Total Direct Energie (et ce depuis le mois d'Octobre 2019).

Vous conservez tous vos avantages et bénéficiez également de nouveaux services (application mobile avec coaching personnalisé, suivi de consommation détaillé en kWh et en euros, compteur d'économies...).

Vous avez par ailleurs été prévenu de ce changement par e-mail.

Néanmoins, si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.
Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct énergie.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rMGironde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2020, 10:55

Re: Total Spring facture clôture non reçue

Messagepar rMGironde » 30 janv. 2020, 11:12

Bonjour
J'ai le même problème que vous et difficile d'avoir ma facture de clôture ... paraît qu'il faut patienter....
Par contre "en douce" ou "loucedé" Total spring PROFITE du rachat de Direct Energie pour effectivement vous proposer un nouveau contrat qui d'après la réponse de la Dame de cette firme ne change rien.
ET BIEN SI, ÇA CHANGE BEAUCOUP :twisted:
Soit pour l'électricité soit pour le Gaz, votre ristourne passe de -10% à -5% (oui mais Monsieur vous êtes à l'électricité verte.... Mais moi, je n'ai rien demandé et pour le Gaz .... je vais voir... Pas la peine je suis parti à la concurrence, manque plus que ma facture de clôture)
Pas très sérieuse cette société, c'est le moins que l'on puisse dire :lol:

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Spring facture clôture non reçue

Messagepar TotalEnergies » 30 janv. 2020, 13:35

Bonjour
J'ai le même problème que vous et difficile d'avoir ma facture de clôture ... paraît qu'il faut patienter....
Par contre "en douce" ou "loucedé" Total spring PROFITE du rachat de Direct Energie pour effectivement vous proposer un nouveau contrat qui d'après la réponse de la Dame de cette firme ne change rien.
ET BIEN SI, ÇA CHANGE BEAUCOUP :twisted:
Soit pour l'électricité soit pour le Gaz, votre ristourne passe de -10% à -5% (oui mais Monsieur vous êtes à l'électricité verte.... Mais moi, je n'ai rien demandé et pour le Gaz .... je vais voir... Pas la peine je suis parti à la concurrence, manque plus que ma facture de clôture)
Pas très sérieuse cette société, c'est le moins que l'on puisse dire :lol:
Bonjour rMGironde,

Je suis navré que Total direct énergie n'ait pas pu vous démontrer qu'en plus du prix, il y a un réel intérêt à nous avoir choisi comme fournisseur.

La qualité de service et la satisfaction de nos clients et de nos futurs clients étant des enjeux majeurs, n’hésitez pas à nous préciser vos motifs d’insatisfaction par email à l'adresse [email protected]. Cela permettra à notre équipe Qualité d'améliorer notre qualité de service.

Bon après-midi,

Morgan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus