FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME ACHAT PIECE OSCARO

Vicou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME ACHAT PIECE OSCARO

Messagepar Vicou » 23 juin 2018, 17:57

Bonjour,

Je fais appel à vous pour la première fois en espérant trouver une réponse à mon problème qui me semble assez étrange.

J'ai fait l'acquisition d'une Volkswagen Polo V il y a 5 mois et il fallait que je change la courroie de distribution. Je suis donc allé sur Oscaro pour commander les pièces adaptées à ma voiture (pas d'erreur possible sur le choix de la pièce puisque j'ai renseigné ma plaque d'immatriculation). Le prix de la pièce était d'environ 160€

Je dépose ma voiture au garagiste avec la pièce pour le changement. Il m'appelle et m'informe que la pièce que j'ai reçu n'est pas la bonne. Il commande donc une pièce en urgence puisque ma voiture était démontée, qu'il me facture 350€.
Lorsque je récupère ma voiture je constate effectivement que la pièce reçue ne ressemble pas du tout à mon ancienne pièce et qu'il y a une erreur quelque part.
Le problème est que, d'après la référence de la piece d'Oscaro, ils m'ont envoyé le bon produit. La question que je me pose est : Comment est Ce possible qu'après avoir renseigné mon numéro d'immatriculation, la pièce envoyée ne soit finalement pas compatible avec ma voiture ?

Après plusieurs recherches, je constate que la nouvelle pièce installée par le garagiste correspond à une Polo V 1.6 TDI or, lorsque je renseigne ma plaque sur plusieurs sites internet, ma voiture ressort comme une Polo V 1.2 TDI. Sur la carte grise il est bien stipulé qu'il s'agit d'une polo V 1.2 TDI.

Je me demande donc d'où vient l'erreur ? Cela vient t- il de la préfecture qui aurai mal enregistré ma carte grise ? De Volkswagen qui aurai fait une erreur lors de la vente ? Ou bien une erreur dans le stock de Oscaro ? (Malgré le fait que la référence envoyé ""correspond"" bien à mon "modèle" de voiture)

Y a t'il un connaisseur parmis vous ou quelqu'un qui a déjà eu le même problème qui pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.

acidamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME ACHAT PIECE OSCARO

Messagepar acidamer » 24 juin 2018, 11:45

Bonjour,

Dans un premier temps le garagiste devrait être capable de dire s'il s'agit d'un 1.2 ou 1.6 en regardant le moteur

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

acidamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME ACHAT PIECE OSCARO

Messagepar acidamer » 24 juin 2018, 11:54

Un garage wolkswagen devrait pouvoir vous dire exactement où se trouve le problème également

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »